Buds + pluie = bon ménage ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Me voilà lancé dans une culture telle que vous les connaissez, depuis quelques mois en out. Apres 1 mois de floraison ma petite protegée commence à gonfler, et le temps qu'il fait ces derniers temps (oui ça fait 2 fois "temps"...) a tendance à m'inquiéter. La pluie risque d'abîmer les buds j'en suis conscient mais suis-je "obligé" de trouver un abri ou bien la floraison peut se terminer sans problème en subissant la pluie ? :-?

Merci de prêter attention à mon problème et de bien vouloir m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kAr3 ben a premiere vue afin de te repondre je pense que les seul risque que tu peut avoir c'est si la pluie devient trop forte la plante peut subir des dommages quelques fois irréversible, ou alors faire une overdose d'eau.

L'eau de pluie est tres bon pour nos plante, je dit pas sa a la légere j'ai vue mes propre plante rayonné de santé a la suite d'une belle averse, en effet la pression atmosphérique et tout les ptit bidules dont lair se compose on moment d'une pluie donne et coupe de vitamine C a nos proteger.

Il est quand meme préferable de te faire un ptit abrit pour cassé le vent quand il est trop present (tout depend de ta region) et proteger tes plantes lors de forte pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

alors je vais dire tout le contraire de notre ami HyperSteel, l'eau sur les tetes peut provoquer des moisissures et le vent est fortement conseillé en cas de pluie pour "aéré" et eviter ces memes moisissures.

 

tous les ans j'ai quelques buds moisies à cause du temps pourri qu'il fait fin septembre/debut octobre, evidement la baisse des temperatures n'arrange rien.

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

j'habite dans le nord-est et ça fait deux semaines que le temps est + que médiocre; cependant la plante ne semble pas ne pas apprécier cela, elle se porte même très bien dans cette atmosphère humide et venteuse. Ma crainte est donc plutot au niveau des moisissures, et je me demande également si la pluie ne serait pas capable de faire baisser la teneur en thc, dans la mesure où elle "arracherait" une partie des trichomes. Si quelqu'un a des informations à ce sujet là je suis tout ouïe. Je vous avoue que ça m'arrangerait énormément de ne pas avoir besoin de fabriquer un abri ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le thc (comme il est dit sur le site) augmente avec de l'air sec .je ne sais pas si on PEUT parler de pertes mais il y aura biensur moin de thc dans ton pied que s'il avait poussé au maroc...

sinon recherche sur le site la technique du water curring(c'est dingue ce truc) je croit qu'il y une perte de saveur et un peu au niveau des effets .je pense que dans une certaine mesure les trichomes sont inperméables.mais qu'il y à obligatoirment des pertes de qualité en éxterieur (surtout dans le nord s'il pleut beaucoup) le plus grand ennemi est de toute façon la moisissure...

le lien water curing:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-27087_1-water-curring.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la préssion atmosphérique qu'aprécie les plants c'est l'humidité qui en été se fait parfois rare mais si sa dur trop elles risquent de ne vraiment plus aprécier.

Si tes plants sont en flo depuis déjà un moi c'est que tu as une variété précosse et donc surement adaptée au climat et aux pluies qui l'acompagne je pense donc que tu n'a pas trop de soucis à te faire au niveau de la pluie(laisse là à la limite du manque d'eau tout de mème de manière à ce que si il y a de la pluie elle puisse en absorber un maximum).

Pour le vent le seul risque est que si il est trop fort il pourrait casser les branches bien lourdes car chargée d'eau.

Bien sûr que la pluie et le vent dégrade le THC sinon la beuh outdoor serait aussi résineuse et forte que la beuh indoor mais bon pour sa tu peux pas faire grand chose(à moins que tu puisse rentrer tes plants à chaque fois qu'il pleu)

Tchao et j'nous souhaite de bientot retrouver le soleil mème si c'est mal barré jusqu'à au moins la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Foes et Boulon carré de me répondre

vivement un bon soleil, ma propre photosynthese est affectée par son absence ^^

je pense pas que je trouverais la motivation de construire un abri du fait que je vive chez mes parents et dans le jardin ça le fait pas..

:-P

esperons que ces conditions ne seront pas fatales; courage à tous ceux qui se sentent concernés, salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.