Scrog: quelle hauteur minimale?


Messages recommandés

bonjour à tous

 

je me demandais quelle pouvait etre la hauteur minimale pour faire un SCROG ?

est ce qu'une telle culture est possible dans un placard de 70 cm de haut (je sais c'est petit mais j'aime les extrèmes)?

autre question: pour optimiser l'espace( et plus particulièrement la hauteur), je me demandais si par exemple si on place un seul pied au milieu d'un bac d'une taille d'environ 50x50cm avec seulement une dizaine de centimètres de terre, les racines pourraient se développer convenablement (pas beaucoup de profondeur mais tout de meme de l'espace)? pour la stabilité, cette méthode serait appliquée avec un SCROG donc pas de risque que le plan bascule.

 

cordialement

 

edit: plus de sog, que du scrog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SOG= One bud ce qui implique plutot des lampes a fort taux de penetration donc plutot des espaces assez haut. Pour le scrog, la hauteur minimale devra prendre en compte:

-hauteur du pot

-hauteur des plantes (20cm)

-epaisseur de la canopée (min 10cm )

-distance lampe-plante (dependant de la lampe )

-hauteur lampe

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc pour moi se sera un scrog.

 

pour la lampe, je ne sais pas du tout mais je pense utilisé une lampe plutot faible et qui ne me couterait pas trop chère (déja la 250 ou 400 watts a acheter et je ne veux pas faire exploser la facture électricité). des conseils?

je ne sais pas non plus quelle type de graine utilisé. peut etre des nix offerte lors d'une commande chez A**** pour tester cette technique et ne pas gacher de bonnes graines qui m'auraient couté la peau des fesses...

 

edit: arggg je viens de me rendre compte que je ne suis pas du tout dans la bonne catégorie. si un modo pouvait me transférer dans culture en terre plizzzzz... désolé)

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.