j'arrose a un ph de 6.5 et l'eau ressort a 4.5


Messages recommandés

salut a tous, voila, hier soir j'ai arrose mes pieds avec de l'eau qui a un ph de 6.5, j'ai recontrole le ph le l'eau qui ressortait du pot et la le ph metre indique 4.5 (environ).L'eau de mon robinet est tres dure (ph 8) donc je modifie le ph avec du ph down.alors pourquoi l'eau ressort avec un ph si bas?? J'ai un pied en floraison depuis 1mois, il etait bien parti et plus le temps passe plus il est moche:

-les feuilles sont cassantes comme du verre

-elles ont des taches jaunes qui sechent et deviennent friables

-les feuilles plus jeunes sont plus petites et tire sur le vert pale

j'utilise un engrais bio a base d'eau de mer qui se dilut a raison de 1.5ml/l d'eau (dosage maxi), je ne pense pas en abuser, je l'utilise 1 fois tout les 5 ou 6 jours a peu pres.J'ai cru a un moment que j'avais surfertiliser, alors j'ai rincer la terre avec beaucoup d'eau au ph non modifie (8 en l'occurence)pour faire remonter celui de la terre.jai fait ce qu'il fallait?je ne c'est pas encore qi ca va le sauver , mais ce qui est sure c'est que la production va s'en trouver reduite, non?si quelqu'un peux m'aider, se serait sympa.merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je viends de vivre une desagreable experience similaire :

Chez moi l eau du robinet et a PH8, j utilisais donc du "PH down" pour le descendre a 6.Resultat les pieds ki devaient etre mes pieds mere mesuraient encore 5 cm au bou d un moi, avek les feuilles ki commencaient a jaunir sur le bord pui ca gagnait tte la feuille ki parter en cendre des ko la touchait...En fait , kan on sor l eau du robinet, elle est a 8, mais apres avoir reposé 24h, elle retombe a 6.5, du coup, comme on l adescendu a 6, elle est e 4.5 ou 5.Du coup les plantes sont dégoutées.En fait , en terre, mieux vaut ne pas utiliser de "PH down" d apres moi.

Voila pour mon exp perso!

A ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.