petite tache marron sur mes feuilles


Messages recommandés

Bonjour

es-ce que les taches grossisent jusqu'a faire toute la feuille, les feuilles sont-elles sechent et se courbent vers le haut?

j'ai un pb comme sa (si oui au question d'en haut) ton eau tu l'as tester (ph) moi sa venait de sa je pense vu que deepuis que j'arrose a l'o de pluie sa vas mieu

sinon done des précision sur ton install engrais ? hauteur des lampes? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon je vais t'expliquer mieux que ça, j'ai donc 3 plantes en terre de 1 mois, une lampe HPS 600W à 50 cm de hauteur, engrais Ionic, extracteur d'air, ventilo, temperature du debarras 26/28 en lumiere et 20° la nuit, debarras 1,50/1,50M, testeur de ph et voila...

non les taches ne font pas toute la feuille, mais elles grossissent un peu quand meme, et le ph de mon eau est bien regle...

j'ajoute 4 photos, dont 2 des feuilles tachees...

1.jpeg

2.jpeg

3.jpeg

6.jpeg :-o :-o :-o ;-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ben je sais pas si quelqu'un a deja eu le probleme, parce que personne ne repond, je vais essayer dans un autre forum je pense, car la , je m'inquiete vraiment, a 2 semaines de la pre-floraison ça me fait chier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les taches brunes sur tes feuilles sont plus que probablement dues à un surplus d'azote de ton eau d'arrosage... trouve un engrais de floraison qui n'en contient pas et vas-y molo sur les dosages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient g trouvé ça pour toi :..

 

extrait de sensemilia guerilla

 

Si les vieilles feuilles sont tachetées, jaunissantes et ont des points necrotiques au bout et entre les veines, un manque de potassium est probablement le problème. C'est la carence la plus fréquente en ce qui concerne les jardins d'intérieur.

 

-Si des points morts sont généralisés sur toute la plante et grossissent rapidement et que les tiges ont réduit leur entre noeud, la plante peut avoir besoin de zinc.

 

Jessaye de voir se qui se rapproche le plus de ton caS....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

super, des reponses, je crois que la premier sitation me concerne, la description c'est tout a fait ça, je vais regarder si il y a du potassiom dans mon angrai...j'utilise Ionic grow...

pour le moment j'avais une paire de feuilles par plante dans ce cas, et je l'ai ai viré, et pour le moment ça a l'air d'aller...

ci joint quelques photos...

par contre je trouve que mes plantes ne montent pas, elles ne font que 25 cm et sont vachement touffus, la j'ai enleve pas mal de feuilles....ma lampe hps 600W je l'ai remonte a 50 cm, au depart elle etait a 30 cm, peu etre pour cela qu'elle n'a pas monté???

voila, merci ...

01.jpeg

02.jpeg

03.jpeg

04.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi g un peu le même pb.. mes plants font 35-40 cm de hauteur et sont super toufu bien joli..

mais montent plus lol, par contre grossisent bien, j'ai remonté les lampes comme toi ça les a fait monter des quelques centimetres ouep mais là ils re stagnent .......

 

moi je suis en terre donc c pas tout a fait pareil, ça pousse moins vite qu'en hydro.. mais sinon je c pas koi faire d'autre.. sinon monter lazote ( azote = croissance..) ...

 

Bonne chance à toi .. moi je v acheté de lazote ce soir ( l'émulsion de poisson : 5-1-1).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la mais plantes sont en terre, j'attends la floraison de cela pour me mettre a l'hydro...

ben moi je vais laisser faire comme ça, je vais bien voir ...

tiens moi au courant si l'azote fait monter tes plantes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.