Declaration du sexe en croissance


Messages recommandés

Salut a tous, j'ai bouturé quelques pieds,males et femeles.

Le sexe s'est déclaré pour ces boutures pendant la croissance, j'ai pu reperer le sexe de chacun des pieds de facon vraiment nette.

 

Donc je voulai juste savoir si il y a des personnes a qui s'est deja arrivé, et si vous avez une explication.

 

Voila, bonne culture a tous !

pm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait, dans le guide il est ecrit :

 

Vous ne pouvez déterminer le sexe de votre plante quand période de pré-floraison et en floraison

 

Et les miennes, ce sont des boutures qui n'ont jamais été passé en flo.

 

Sinon, j'ai des males parce que je suis parti de graines il y a quelques mois, j'ai bouturé mes pieds avant de les passer en flo, mais je me suis mal organisé et j'ai pas repéré les males des femelles. Mais desormais c'est bon, il ne me reste que des fifilles.

 

Sur ma derniere flo, j'ai eu des graines dans ma weed, et pourtant, je n'avais aucun male en flo. Je pensais que le fait d'avoir des pieds dont le sexe n'est pas déclaré, donc des pieds eventuellement males , en croissance ne presentait pas de risques, mais la du coup, je m'interroge, et je commence a mieux comprendre pourquoi j'ai recup des graines dans ma derniere recolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour te repondre alors, le sexe d'une plante se declare quand elle arrive a maturité sexuelle ce qui peut trés bien arriver en croissance si tu la laisse assez longtemps. Sinon, " le fait d'avoir des pieds dont le sexe n'est pas déclaré, donc des pieds eventuellement males " ne presente aucun risque, je pense plutot a des hermaphrodites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre, c'est que ce sont des boutures qui ont a peine un mois, elles sont toutes petites.

 

Dans mon espace croissance, elles sont sous néon 18h/jour , mais pendant les heures de nuit, il arrive souvent que j'entre dans la piece, et donc que j'allume la lumiere ( pas les neons).

Ca peut jouer et perturber la plante ?

 

Sinon, je ne comprend pas pourquoi mes ptites boutures sous 18h de néon déclarent leur sexe ! ca reste un mystere pour moi, surtout que ca n'avait pas eu lieu sur mes remieres cultures. Enfin bon, ca empeche pas les autres pieds de fleurir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.