Lampes hps


Messages recommandés

Bonjour à tous, je cultive depuis peu le cannabis(seulement une récolte avec une lampe envirolite 125W) et j'aimerais changer en achetant une lampe HPS... je viens de me renseigner sur une lampe HPS 150W(vu la place dans mon placard avec seulement 40cm(L)*50cm(l)*1m en hauteur) avec cooltube et j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions si vous le voulez bien...:

 

- quel matériel est indispensable avec ce genre de lampe?

- faut t-il obligatoirement des gaines?

- extracteur ? etc...

 

merci a tous de m'éclairer j'aimerais bientot effectuer une commande...++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut barcommun,

 

Oui effectivement, si tu veux caser une 150w ds un si petit espace, il te faut obligatoirement un cooltube. Donc il te faut :

- Un cooltube (avec réflecteur ext. c'est bien)

- Un extracteur (je te conseil un RVK 225 m3)

- Une gaine pour raccorder les deux

- un ou plusieurs petits ventilos pour brasser l'air.

 

Tu fais un trou (du diamètre de l'extracteur)en haut de ton placard, tu y places hermétiquement ton extracteur (dedans ou dehors c'est comme tu veux, pourvu qu'il aspire bien l'intérieur de ton placard)) et tu le raccorde au cooltube.

Ensuite du fait des trous en bas pour l'intraction( mais tu sais peu-être tout ça). Après ça reste petit quand même , faudra faire des tests de température.

 

voila, j'espère t'avoir renseigné un petit peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alarma,

 

merci de m'avoir répondu c'est sympa...le problème tu vois alarma c'est que mon placard comporte une porte principale et il m'est impossible de faire de trou dans cette porte :-? . Je pensais qu'une extraction avec une gaine(100mm 85m3 qui rentre bien avec un cooltube 125mm) par le haut et une intra en bas avec le venti fonctionnerait bien, vu que ma première plantation a plutot bien marché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relut,

 

Franchement , je suis pas sûr du résultat. C'est trop juste, déja que c'est petit.

Les experts (les vrais)me reprendront si je me trompe, pour l'extraction j'applique cette loi toute simple: 1 m3/h pour 1 watt . Je parle pour un pièce fermée hermétiquement et pour etre tranquille. ex.:Une extraction de 400m3/h pour une hps 400w , ce chiffre n'est pas figé bien sur,y a d'autres paramètres: le volume du "placard", la t° amb.,si le "placard" se trouve ds une cave a 10°C, on peut réduire.

Puis la question se pose pas trop, car toi tu peux pas percé.Mais tu le sauras pr + tard.

Pense aussi qu'une 150W se place 15 à 20 cm au-dessus des bébés, et ça chauffe déja trés bien une 150.

 

Bref en ce moment je suis en vacances, et j'en profite pour partager ma modeste expérience avec ceux qui en ont un peu moins. Mais je ne veux surtout pas induire les gens en erreur.

Donc le seul conseil que je pourrait te donner, c'est de continuer avec ton MG.Pour la hps, c'est toi qui vois, moi j'attendrais d'avoir un placard un poil plus grand.

 

voila bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pr tes conseil alarma c'est sympa quand meme...je vais bien réfléchir quand meme et essayer de trouver une solution. Quand aux lampes envirolite, je trouve ça tout à fait correcte en terme de rendement surtout que ces lampes consomment relativement peu. Je pense qu'il est essentiel de commencer avec ce genre de lampe avant les lampes à sodium car on a une idée à quoi peut ressembler une culture...Maintenant chacun fait comme bon lui semble...

 

Le gros inconvéniant des lampes envirolite (ou ecolite,etc...) est que ce genre de lampe ne pénètre pas assez la plante et qu'il faut les positionner très proche des lampes à l'inverse des lampes HPS...et on peut s'en aperçevoir en parcourant le forum et en comparant rien qu'une lampe HPS 250W et une lampe envirolite 200W (seulement 50 W de différence), on peut alors remarquer (meme si vous le savez déja) que les feuilles, les troncs,etc sont beaucoup plus épais et plus large que sous lampe envirolite...

 

C'est pourquoi j'aimerais planté avec une (petite) lampe HPS afin de comparer les résultats avec les lampes envirolites. Pour ma part j'ai un kit envirolite 125W avec une lampe pour la croissance et une lampe pour la floraison (2 spectres idéals pour une plantation) et je peux vous assurer que les résultats sont incompables avec des lampes HPS. En terme de chiffre (arrêter moi si je me trompe):

 

*lampe envirolite 125W ===> entre 20 et 60g sec suivant les cultures

*lampe HPS 150W ===> entre 40 et 100g sec suivant les cultures

 

Pour ma part j'ai récolté environ 30-35g avec ma lampe...j'espère avoir répondu à ta question Septicaemia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.