Plant fleuri de sexe inconnu au milieu de mes femelles


Messages recommandés

Bonjour, voilà mon problème: J'ai une bonne vingtaine de plants en outdoor. Et là en allant les voir, j'ai remarqué qu'un plant venait tout juste de commencer à fleurir. Le problème c'est que je n'avait pas réussi à identifier le sexe de ce plant... Il n'avait ni pistils, ni vraiment de sacs de polens... Dans le doute je l'ai coupé parce qu'il faut que je m'absente quelques jours. (J'ai également arraché deux autres plants qui n'avaient pas fleuri et qui eux étaient des mâles j'en suis sur).

Donc il me reste une quinzaine de femmelles déclarées > Il y a juste les deux petits fils blancs. A ce stade, les femmelles peuvent-elles déjà être pollenisées? (sachant qu'elles ne sont pas encore en floraison)

Si la plante fleurie que j'ai arraché était un mâle, le polen a-t-il déjà pu se répandre dans toute ma culture? Quand est-ce que je pourrais savoir si mes femelles ont été polennisées?

 

Désolé de pas pouvoir apporter de photos à mon problème, mais j'ai pas d'appareil.

Merci d'avance les gens

 

 

Ps: Si quelqu'un a la photo d'une tête de plant mâle en début de floraison, ce serait sympa de la poster ici pour que je vois si c'était bien un mâle ou pas ce plant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Tinkiète pas trop tout de même, le temps que les sacs de polen se forme et que ton mâle lâche son polen t'as qd même un peu de temps !

 

Laisse évoluer encore un petite semaine t'y verras plus clair !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.