Lampes eco


Messages recommandés

j'ai pas les moyen de m acheter des néons ou autres. et si je demande pour les lampes eco c'est que j'ai fait mon choix, en fonction de ce que j'ai lu sur la FAQ. ne t'es tu pas demandé pourquoi je demandé cela précisément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien tu les achete tes écos, mais le nombre de douilles et d'ampoule qu'il va falloir incruster dans ton placos (et leur cout total) devrait normalement te faire pencher pour une Mg ou un Hps, si petit sera leur wattage,

 

Vraiment, cherche sur le net, t'es trouvera des pas chères.

Je dit ça c'est pour toi, moi j'ai déjà ma lampe, mais mon placos est plus petit que le tient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Pour ton placard il te faudrait environs 160W (8 ampoule de 20W) en eco pour fournir plus de 10 000 lumens. En plus tu devra les choisir en couleur bleu pour les boutures et croissance puis en orangé pour la floraison. Pour la croissance la reference de couleur est simple en dessous ou a coté de la marque de Watt tu verras un numero de 3 chiffres:

XYY

X souvent un 8 cela signifi 80% d'indice de rendu un bon rendu des couleurs et pour floraison ou croissance c'est le chiffre a retenir

YY alors la pour la croissance ou le bouturage tu dois trouver 60 soit la temperature du spectre en locurrence 6000°K

Parcontre pour la floraison tu devras mettre 2/3 de tes ampoule de la reference 20 pour 2000°K et 1/3 en 40 pour 4000°K.

 

En resumer et pour faire simple si tu prends 10 ampoule de 20W il te faudra:

- 10 DOUILLES environs 10¤ voir 20¤

- 10 ampoules de 20W sous reference couleur 860 5¤*10=50

- 7 ampoules de 20W couleur 820 5¤*7=35¤

- 3 ampoule de 20W couelur 840 5¤*3=15¤

 

soit un total de 120¤ au moins chere sans meme parler de la consommation electrique d'environs 200W

 

Alors que si tu achete directement 2 envirolites 1 croissance et une Floraison tu en aura pour 110¤ avec les douilles et ta conso tournera à 150W, y a pas de petite economie.

 

Et concernant les economie on ne les fait jamais à l'investissement mais sur la durée, la consommation et le retour sur investissement ...

Alors ami cannabiculteur fait ton choix, sert toi un peu la ceinture quelques temps et tu nous remerciras 3 mois apres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton placard fait 0,5m²,que ce soit du CFL,de la HPS ou des ampoules éco domestiques,il te faut 250W,c'est le minimum pour un placard de cette taille,bref oublie les écos en plus c'est cher,de simple néon 18W à 5 euros la reglette feront mieux l'affaire mais là encore il t'en faudra au moins une bonne dizaine donc au moins 50 euros à déboursé.

 

A la limite,revoie ton espace à la baisse,limite le à 50x60 et achéte 5 néons 18W(25 euros)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de plants n'a pas d'importance,selon la technique utilisé,tu peuyx aller de 2 pieds à 100 pieds au m² donc rien à voir avec les espaces,dis nous plutot quel ton budget pour la lumiére en n'oubliant qu'il te faudra aussi un extracteur d'air et au moins un ventilo pour brassé l'air,ensuite on te répondra en te disant quoi prendre et quel espace tu peux couvrir,aprés le nombre de plants ne dépends que de la technique que tu utilise dans une certaine limite bien sur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors!

 

je veut mètre 2 pied femelle qui vont fleurir et il leur faut un peu de place pour respirer et voila mon budget pour l'éclairage est inconnu lol moi même je ne sais pas. entre 50 et 80, mais 80 c'est vraiment si je ne peu pas faire autrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,je me permais d'intervenir parceque vu les reponses fondée sur ???je me demande....

10/8 eco pour deux pied ,mais arretté de fumer serieux...

bon pabletigre ,avec 4 eco sa va le faire comme il faut avec des reflecteurs parabolique (avec du mylar dedans)

tu dis 80 euro de budget ?tu rajoute 10 euro t'as une hps 400 bon aprés faut voir la consomation....a toi de voir +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis une petite Mg, pour 80¤ tu peu trouvé ca en plus les lumens sont plus élevé que des lampes eco ! ( sachan que les lumens ne s'additionne en aucun cas ) donc pour fumé plus de 3 bon pet' prend une Mg ou une petite HPS 70 ou 150W

bye lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé les tarifs sur un shop français ou les prix sont plutot cool:

 

Les kits HPS complet avec réflecteur,douille et cable sont à ce prix:

 

en 250W: 64 euros

 

en 400W: 64 euros

 

en 600W: 99 euros

 

 

Sinon t'as les CFL 125 et 200W pareil en kit complet:

 

125W: 69 euros

 

200W: 99 euros

 

 

Donc réfléchie bien avant d'acheté des écos domestiques ou de simples néons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Comme deja dit dans mon precedant post, il y a un indice sur toute les ampoules fluo ou tubes fluo. Il te faut en trouver une avec l'indice 860, 8= 80% IRC (Indice de Rendu des Couleurs) puis le 60 = 6000K° c'est la couleur du spectre un spectre tres blanc voir tirant sur le bleu. Ici sur cette photo tu y voie une ampoule fluo compact de chez osram avec l'indice 827, soit donc un spectre 27 soit 2700K° (degré Kelvin) c'est un spectre un peu jaune orangé tres bon pour la floraison plutot mais pas pour du bouturage ou pour maintenir une plante mere.

a13dc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vous êtes vraiment sur que sa existe les 40W la maxi que j'ai pu voir c'est 22w ou 24w mais jamais plus....????

 

 

 

 

 

et je voulais aussi savoir quesque sa fait si c'est trop eclairer? sa grille la plante? ou plus y en a mieux c'est? je parle de lampe eco donc sa chauffe pas... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Concernant une ampoule de 40W oui j'ai moi non plus jamais vu, sinon pour ce qui est de la lumiere plus il y en a mieux c'est.

Mais sache que pour un developpement normal pour ton placard de 1/2m2 il te faut au minimum 15 000 lumen voir 20 000 serait bien, alors un conseil met le plus proche possible tes ampoules surtout en sachant que les fluo compact ont une faible penetration entre plusieurs couche de feuilles et n'oublie pas de mettre du mylar ou de l'alu ou de la couverture de survie (2¤ a decath) sur les murs, chaque lumens compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.