Messages recommandés

bonjour a vous tous

 

tout dabord avant que l'on me dise cherche dans la FAQ je voudrai dire que c'est un petit peu le bordel... quand on cherche quelque chose de précis on trouve pas. je sais a peu prés tous se que je veux savoir. sauf pour les néons je n'est pas trouver de topic qui parle de sa jusqu'au bout!!! j'ai cru voir qu'il fallait un ballast pour les néons? pour temps chez moi c'est branché direct je crois je parle de ma cuisine... pas de mon placard. est ce que quelqu'un ce sent de me donner un lien ou des info sur les néons? quel type le nombres c'est bon je connai et la puissance aussi mais pas les quels choisir. bleu croissance et orange flo? c'est pareille pour les néons et les eco?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-P:-(:-P;-):lol: :lol: :lol: :lol: :lol:;-):davb: :davb: :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Antivirus

attention au rendement ! les ballasts magnétiques entrée de gamme chez casto consomment énormément d'énergie.

 

tu trouvera ici quelques mesures que j'ai réalisé il y a quelque temps.

 

par contre les ballasts électroniques que l'on trouve avec les kit dit turbo néon, ont un rendement bien meilleur, de l'ordre de 95%. La perte est très faible, et par conséquent tu n'aura pas de mauvaises surprise à la réception de la facture EDF.

 

le rendement des ballasts est indiqué sur les ballast. il est introduit par la lettre "λ". Exemple sur le ballast de mon kit turbo néon, le nombre est 0.96, donc le rendement est de 96%. pour restituer une puissance de 96w, il en consomme 100.

 

voili voilou

 

a+

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.