Projet d'installation hydrphonique à faire confirmer par un cultivateur expérimenté


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

C'est dans un projet de culture hydrophonique en interieur que j'ai réalisé ce shéma.

Je souhaiterais avoir l'avis de certains bricoleurs confirmés en ce qui concerne ma future installation.

Si vous voyez quelque chose qui cloche merci de me dire ce qui va pas.

sur-ce, Bonne cultu à tous! :-P

 

voila le shéma (cliquer sur l'image pour mieux voir):

shemaplacovo2.png

 

Désolé de la qualitée mais je fait avec ce que j'ai (paint)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiwi,

Joli schéma :-)

Mais je vois un truc qui cloche, c'est la hauteur maxi que tes plants pourront avoir.

Détail :

Hauteur entre tes pots et le plafond : 97 cm

Distance lampe plante : 40 cm mini

Distance bas de la lampe plafond remonté au max : 20 cm approximativement

Hauteur du plant = 97-(20+40) = 37cm

 

Aprés tout dépend comment tu fais pousser ( one bud, scrog, etc).

 

Sinon un détail pour l'intra, je l'aurai mise un peu plus haut car en cas de fuite de flotte, faudrai pas que ca trempe dans l'eau.

 

++

GAOOCH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaooch!

Merci de ton commentaire c'est vrai que j'avais oublié la distance lampe/plants. 37cm c'est un peu "short" pour moi. Il m'aurait fallu 50cm environ car je veut surtout bouturer croiser et preparer un peu à la croissance avant la saison d'exterieur. Donc je vais devoir augmenter la taille de mon placard. Sinon pour les intras je me suis pas trop apliqué la dessus mais elles ne seront pas aussi basses t'inquiette pas :-P

Merci de ton avis! J'aimerais en avoir d'autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou!

Voici un nouveau shéma refait. J'y ai apporté quelques modifs:

 

La hauteur du placard (1.90m), celle des ventilos (l'extra poura s'éttendre jusqu'à 4 ventillos). Je pense que ca sera vraiment indispensable avec une 400 watts, j'ai aussi rajouté la distance par raport au sol des ventilos, et j'ai mis la hauteur aproximative de la lampe à sodium.

 

La cime des plants sera donc à 1.30metres su sol (en comptant le systeme hydro). Ce qui me laissera une hauteur maximale des plants à 63cm maximum

 

voila:

shemaplacoqo7.png

 

P.S: toujours cliquer sur l'image pour mieux voir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bon.

En ce qui concerne l'extra, il te reste à effectuer tes propres tests et changer ou rajouter des ventilos suivant tes résultats.

[Difficile de témoigner de l'efficacité d'une configuration lorsqu'elle celle-ci est bricolé et singulière]

 

Au niveau de l'intra, moi je l'aurais réhaussé encore un peu afin qu'elle soit juste à la hauteur des pieds [et non des pots]

 

'gnifique ton schéma ! :-P

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci G2loQ!

J'avais pas pensé à réhausser les ventillos à la hauteur des plants. Ben j'en prend note!

Pour ce qui est de l'extra elle sera composée de 4 ventillos de 12cm² chacun, donc un caré de 24cm² au total pour l'extra et de 12cmx24cm pour l'intra.

 

Sinon merci pour le comentaire. c'est vrai que j'en ai chié pour le faire ce shéma! :-D ;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la surface au caré je me suis planté j'ai remarqué! :-D lol

Ben les 400watts me paraissent judicieux car les plants ne pousseront pas beaucoup de toute façon. Je ne compte pas faire du comercial donc 400 watts ca me parait... comment dire... "pépère" quoi.

 

edit: tipimpon... tipimpon... ca me dit pas grand chose... tu peut me rafraichir la mémoir stp? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.