Feuilles jaunissante tombantes et moles...


Messages recommandés

salut a tous

feuilles jaunissante tombantes et moles... quel programme!

 

je vous expose mon problème,

 

In/Terre

-variété : shiva

-age : 20/25j

-partie atteinte : jeunes feuilles,

-date dapparition du problème : hier (veille des foto)

-évolution du problème et de la plante : le problème c'est justement qu'il evolue vite, 3 feuilles atteinte en une demi journé

-surface et hauteur de lespace : placard 170*65*60

-lampe utilisée : hps 400w

-distance lampe/plante : +/- 60cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : oscillant de 25 à 29

-hygrométrie : en moyenne 40%

-extraction utilisée : sunon en intra/extra

-ventilation utilisée : oui periodique

-cycle dextraction et de ventilation : intra/extra 18/6

-taille des pots : 23 cm de diam hauteur 20cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : utilisé une fois un engrai classic (5.3.5) après renpotage

-fréquence darrosage et quantité approximative : arrosage quand les 3 à 5 premier cm de terre sont sec

 

d'après ce que j'ai lu sur le forum j'ai 3 pistes :

- problème de chaleur

- problème lié a l'engrais

- manque d'azote

mé SI c'est un de ces problèmes je ne sais pas lequel.

qui pourra me sortir de ce mauvais pas...

 

et surtout comment arreter ce processus de jaunissement des feuilles?

 

merci a vous tous

 

voila les fotos en sachant qu'elles ont été prises au debut du problème et que celui ci a evoluer depuis...

 

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/0314e.jpg[/src

 

56e289.jpg

 

fca99a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour ma part:

 

Ta plante est agée de 25-30 jours te elle fait meme pas so premier etage, elle est petite donc toute jaune ===> Cruel manque d'azote, rempote mon amis rempote :-P

Et verifie aussi le ph de ton eau c'est souvent l'erreur ;-)

 

 

@ +++

 

 

 

Tom_sawyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est petite donc toute jaune ===> Cruel manque d'azote, rempote mon amis rempote

 

Tssss! T'as vu la taille du pot ?

 

>> ce n'est certainement pas une carence... N'engraisse plus [ton terreau est déjà riche, non ?], à mon avis elle n'aura pas besoin d'engrais durant toute sa croissance.

 

A voir tes 40% d'hygro de moyenne, et j'imagine que cela doit descendre facilement en dessous, je dirais qu'il fait beaucoup trop sec pour une jeune pousse.

 

>> Fabriques ou récupères une mini serre, puis brumises un maximum afin de lui apporter les 80% d'humidité nécessaire lors des premières semaines de développement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tssss! T'as vu la taille du pot ?

 

ben oui justement, c'ets de ca que je parle... :-P

 

rempote mon amis rempote

 

 

Ps EDIT : DEpuis que je cultive ca fait environ 5-6 ans je n'ai jamais vu une plante qui s'arreter de pousser a cause du manque d'humidité, certes ca la ralenti p-e un PEU , oui les feuilles se recourbent mais jamais stop a la croissance , je suis cazi sur de moi en ayant affirmer ce que j'ai dit, sinon je n'aurai jamais prit la parole pour l'embrouiller :davb:;-)

 

@+++

 

 

Tom_sawyer

 

 

RE edit : c'est vrai qu'en relisant mieux: tu dit arroser dés que les 3-4 premier centimètres sont sec , toujours avc de l'eau engraissée ? l'enfgraissage se fait 1 fois sur deux normalement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.