Faut-il tailler les petites branches basses qui ne donneront rien ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Faut-il tailler les petites branches basses qui ne donneront rien (car la plante les nourrit quand même) ou vaut-il mieux les laisser sur la plante pour ne pas la traumatiser en les coupant juste avant la floraison ...

 

merci à tous pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, mieux vaut les enlever et le plus tôt possible, la plante se concentrera alors dans les parties exposées au soleil :-P et ne perdra donc pas d'énergie à nourrir des parties qui ne nous rapporte rien. N'est pas peur, coupe à raz tout ce qui n'est pas exposé au soleil dans le bas de ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en disant coupe à raz je veux dire que tu coupes la branche secondaire dans son intégralité, tu la coupes à raz du tronc principal, tu ne laisses rien de la branche faible.

 

Pas contre, tu n'enlèves pas les grosses feuilles des branches que tu laisses, soit tu coupes à raz les branches faibles ou dans l'ombre soit tu ne touche rien.

 

J'ai taillé les miennes avant hier, j'ai enlevé les 3 - 4 premiers étages en partant du bas (sauf une ou deux exception car la branche avait trouvé le soleil).

 

Je vais te prendre une photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loranger et aussi les autres...

 

Merci pour tes conseils, je vai donc couper ces petites branches......

J'ai 2 plantes qui ont commencé leur floraison il y a quelques semaines, les feuilles ce sont démultipliées.... faut-il en couper pour éclaircir la plante ou au contraire ne pas y toucher et laisser faire la nature ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.