Turbo neons 2x55 watts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche desesperement des exemples de culture sous turbo néons (floraison incluse). J'ai remarqué qu'ils étaient très utilisés en tant que "lampe de croissance", mais très peu (voire pas du tout) pour la phase de floraison.

Ma question est donc la suivante: valent-ils les lampes MG? Peut-on esperer obtenir un rendement honorable (au moins 20G avec un kit turbo néons)?

Dernière chose: Y'aurait-il quelque âme charitable pour poster des photos de floraison sous turbo néons?

 

Merci d'avance,

 

Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut testy,

Il y a encore pas longtemp je t'aurais dit de laisser tomber mais depuis que j'ai vu ça:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-37841_15-satica-ecos-only-status.html

 

J'ai plus aucune convictions concernant les cultures economiques.

 

Alors te dire que ça convient bien... non, mais en tout cas c'est possible !

 

En tout cas ils sont bien inferieur aux MG et HPS ( au niveau du spectre et des lumens ) pour la flo , alors si tu a les moyens et l'espace, investit sans hesiter ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les turbo néons,c'est la méme chose que les MG,c'est juste la forme qui change,par contre c'est du ballast séparé(donc 85 lumens par watt)mais ça chauffe plus,ça se place à 10cm des plantes!

 

Pour la flo tu place ça à 10cm des cimes et t'aura un espace flo de 0,34m²(80x43cm),c'est ce que j'avais avant,maintenant j'ai 2 CFL(MG) 200W,c'est quand méme plus efficace niveau rendement et espace couvert,tu peux les placé plus prés(5cm) mais pas obligé,à 10cm ça marche trés bien et l'espace couvert est plus grand 0,36m²(60x60cm)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.