Jdc #2 by skyflash - mg 200 -


Messages recommandés

Hello les weeders,

 

Après une première sous MG 200 W Flo et qui a malgré tout porté ses fruits, je réedite ma volonté d'autoproduction 100% Bio !

Nous revoilà donc dans les mêmes conditions de culture que précedement ... à savoir :

 

- Placo 50 x 50 x 1.80 (le même)

- MG 200 Watts Spectre Flo + reflecteur martelé

- Gamme terre Bio Bizz (All Mix)

- Engrais Bio Bizz (Bio Grown - Bio Bloom - Top Max)

- 4 Pots de 6 litres (pas trop de place)

- 1 Fan de PC de 8 Cm qui souffle direct sur l'ampoule

- 1 Sunon pour brasser l'air

- Couverture de survie

- Cycle croissance (17/7)

 

T° raisonnable (MG oblige) mais Hydro pas térrible pour la croissance.

 

Bref ---> Let's Go pour ma deuxième culture !

 

La particularité est qu'un pied a commencé a poussé en Outdoor (sur mon velux) pendant 2 semaines. Il s'est bien développé mais je ne pouvais le laisser seul sous ma MG ...

Il a donc rejoint 3 autres graines recemment germées dans des pots en tourbes (provenance Nirva***, donc pas sûr du tout)

 

Je pense les mettre toute en flo au même moment.

Ainsi, j'ai bien palissé la première et fait pas mal de pincage pour développer les branches secondaires.

 

Voici donc la vue de mon placo :

0c7481.jpg

 

Mon principal Pied (environ 3 semaines)

c11881.jpg

 

Palissé comme je l'aime et pincé (essayant de ralentir pour attendre les autres)

741444.jpg

 

Et voici les petites qui ne tarderont pas à rejoindre les pots de 6 litres :

81a7d2.jpg

 

 

Voilà donc pour mon placard ... va falloir être patient !

 

Ô plaisir de vous lire, merci pour votre participation tout au long de ce journal que je tiendrais à jour et qui, je l'espère aura un bon tx de femelles ...

 

aTHCao ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skyflash !!

 

Tout est bien parti pour le moment !! :-)

Sinon quelles sont les variétés que tu cultives ?!

tu vas devoir surélever les pots des dernières germées ... ( t'as déjà dû en tenir compte)

 

Je te souhaite une bonne culture et je suivrai avec plaisir ton JDC !!

:-P

 

A bientôt ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Sky !

 

Ca y est septembre approche, tu es bien au rendez-vous comme prévu ! :-)

 

Tes graines, ce sont toujours celle du mix Nirv*** ?

 

En tout cas je te souhaite un bon ratio de femelle, un p'tit 2 voir 3 et pourquoi pas 4 femelles ?! :-(

 

Elle est fort sympathique ta plus avancée : le tronc à l'air solide et vigoureux, et le palissage à ce stade te permettra un excellent supercropping, si tu compte tailler...

 

Bonne continuation ! Et vivement que ca soit plus consistant ! Elles seront plus belles que celles du premier JDC ! :-P

 

Tcho mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon alors je commence la mise à jour de ce mini jdc .. qui commence pas fort ...

 

Tout est bien parti pour le moment !!

Sinon quelles sont les variétés que tu cultives ?!

 

Merci Sky' date=' ça se présente pas mal pour le moment pour ce qui concerne la seule plante de mon placo ...

Elle provient d'une graine trouvée dans ma beuh de la dernière cession (Afghane). C'est la seule qui a germée correctement et qui c'est développée pour un pied à peu près convenable ...

 

Ca y est septembre approche' date=' tu es bien au rendez-vous comme prévu ![/quote']

 

Bien sur que je suis au rendez vous albert ! Puis faut dire que voir mon placo vide m'a vraiment encouragé !

La canicule est passée et je pensais pouvoir me faire une culture plus "consistante" ...

 

Tes graines, ce sont toujours celle du mix Nirv*** ?

 

Voilà une grande partie de mes réponses ... graînes de mer** ... Elles ont germée avec vraiment de la difficulté et elles ont crevé sans explications, aucunes ...

Je me retrouve donc qu'avec une seule plante ... en espérant que se soit une femelle ... je pense bouturer le cas écheant, sinon, commander de vrais graines femelles, y en a marre ...

 

Bonne continuation ! Et vivement que ca soit plus consistant ! Elles seront plus belles que celles du premier JDC !

 

Je le souhaite aussi ! elle grandi dans un pot de 6 litres et je pense pas tarder à la rempoter dans un de 11 litres pour qu'elle est plus de place.

Je vais laisser une bonne période de croissance pour avoir un bon gros pied balaise.

 

Bref, voilà de qui je parle ... :

 

bad798.jpg

 

Palissé puis pincée, on voit bien le noeud :

 

4e9d75.jpg

 

2a69b5.jpg

 

Voilà ! Je pense tailler l'apex, mais j'hésite encore puisqu'il me reste qu'elle ... si vous avez des idées, je suis prenneur ^^

 

Merci de votre participation, vlà que jm'en lance un tien ... !

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sky!!!:-)

 

 

Pouaaaa! Décidément c'est le retour du bon vieux temps, ça fait plaisir grave!

 

Rien a changé pour toi apparemment, j'espère que tu pourras faire encore mieux, je dis encore car c'était vraiment pas mal pour une première.

 

Elle était bonne au moins? T'en as encore peut-être?

 

Je demarre aussi mon deuxième début septembre comme prévu!

 

Bon ben à bientôt!

 

++ 1eb8a6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello à vous tous ^^

 

Voici une ptite Maj de ma culture ... pas super passionnante car avec qu'une seule petite ...

Toujours en croissance, pas encore déclarée ...

 

Elle était bonne au moins? T'en as encore peut-être?

 

yeah Hydro !

La dernière récolte fut fort sympathique ! Vite fumée mais vraiment démontante ... bref' date=' un vrai plaisir ^^

J'éspère que ta nouvelle culture sera fructueuse aussi, je la suivrai :-D

 

Voilà les tofs de ce soir, je la palisse toujours à mort, le tronc est pratiquement à l'horizontal ...

J'ai éssayé une bouture, mais elle n'a pas prise ...

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/dc0299.jpg[/img]

 

5e497.jpg

 

55c5a.jpg

 

e1ff2d.jpg

 

8351bc.jpg

 

voilà, j'ai rempoté dans un pot de 11 litres ...

 

Merci pour les com's ^^

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola sky !!

 

Un sacré palissage que tu fais là !! c'est bien parti pour avoir un beau plant bodybuildé capable de supporter le poids titanesque des futures têtes !! :D

 

Je reviendrais pour voir ce que ça donne ...

 

Schuss confrère de la weed !!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Skyflash !

Tu m'as l'air bien repartis !

Tu te retrouve encore avec une seule plante ! que de malheurs ! moi aussi j'ai été decu par nirvana et c'est fini avec eux !

Joli palissage, mais t'es super bien rodé avec celui de ta précedente culture !

350708.gif pour le pied bodybuildé et meme buddibuildé skylite :D

Bonne continuation !

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Et c'est reparti pour une session, ta plante palissée est super belle, moi aussi chui accro au palissage :D.

Sinon oué je confirme aussi que nirvana c'est de la belle mer** mais bon avec une femelle avec un bon phéno sur 10 et un peu de clonex ca roule :fem: !

 

En tout cas bonne chance à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis et merci de vot' passage sur mon chtit Jdc ...

 

Je fais appel à vous car je viens de sectionner 2 pitites branches secondaires pour bouturer, mais vu la réussite de mes dernières boutures, je voudrais votre aide ...

 

09f7b0.jpg

 

J'ai bien suivi les tutos ... et c'est bien la première fois que ça déconne ...

J'ai donc sectionné en biseau, soupoudré d'hormones de bouturage et installé les frèles boutures dans un terreau humide ...

 

Que faire à présent ... sous la MG Flo ou sur le velux sous la lumière du soleil ?

 

Je sais pas trop quoi faire pour m'assurer que mes boutures prennent ...

 

Merci de vote aide ^^

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Sky!

 

Ca palisse sec ici, c'est bien !

 

Pour tes boutures : n'oublie pas de re-sectionner en biseau une fois que tu as mis l'hormone de bouturage, pour éviter toute brûlure interne de la tige.

 

Sinon vaporise-les une à deux fois par jour, qu'elles soient dans une humidité importante, mais pas trop pour éviter la pourriture.

 

Et sinon, je te conseille de les mettre sous ta MG !

 

Voilà, voilà, bonne continuation à toi !

 

Que les oestrogènes soient avec toi ! ;-) ;-)

 

PS : je suis également un grannnnd fan de la trilogie retour vers le futur...

 

D'ailleurs et SURTOUT : méfie toi de ce Griff, il est un peu court-circuité des implants bioniques ! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sky,

 

Moi aussi j'en suis.

 

Je fais appel à vous car je viens de sectionner 2 pitites branches secondaires pour bouturer, mais vu la réussite de mes dernières boutures, je voudrais votre aide ...

 

de les asperger plusieurs fois par jour ! et de les couvrir.

Coupes également la pointe de chaque pales car les feuilles sont plus handicapentes qu'utile pendant la récomposition d'un réseau de racines

 

 

+

 

Bonne pousse à toi ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, merci aux habitués, Compton, Albert, Matkiller et G2loQ ...

 

Bon, pour ce qui concerne ma petite plante, elle se porte bien. J'ai bien pris quelques tofs mais à chaque fois trop cramé pour les mettre sur le sîte ...

Mais ça pousse ^^ Les boutures ont subi un séisme et malgré qu'elles aient pris racines, elles nous ont quitté ...

 

Bref, je suis en flo depuis 2 jours car je crains que mon pied soit un couillu ... j'ai cru remarquer le developpement de burnes, j'ai donc préféré de mettre en flo pour en être sûr...

 

Je mettrai des tofs rapido ...

 

aTHCAo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sky et à tous

 

J'utilise le même type de lampe que toi, une MG flo 200, mais je l'ai positionnée à la verticale avec un reflecteur home made qui fonctionne bien...

 

bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep à tous les fidèles lecteurs ^^

 

Voici une pitite maj en photos de ma plante, toujours sous Mg à Flo j+3 ... J'attends toujours le sexe ... je me fais pas trop d'illusion ...

 

Place aux tofs !

 

- Voici de dessus :

26be2.jpg

 

- De profil :

ac2cd.jpg

 

- Voici le tronc palissé :

2014b1.jpg

 

dc4b6d.jpg

 

7117d.jpg

 

- Et voici une tof un peu plus rapprochée pour "deviner" ... :

ca20f4.jpg

 

Voilà voilà ...

 

aTHCao ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.