Araignées rouges


Messages recommandés

Salut,

Je viens de constater que mes plantes (d'extérieur) sont ataquées par des araignées rouges!

J'ai lu les infos sur le site mais j'aimerais savoir si vous avez eu le même problème et comment vous l'avez résolu.

 

Merci pour votre aide et bonne récolte à tous,

Frenchyxav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il y a 3 ans j'ai fait une culture sur balcon et j'ai eu des araignees rouge ! j'ai passe les plants a le douche froide pas trop violentes et elles sont toutes partis et plus de probleme jusqu'a la recolte !

Donc si elles sont en pots et que tu peux les mettres dans la douche c'est cool sinon au tuyau d'arrossage !

 

Bonne culture

 

PS: quand j'ai passe les plants a la douche ils etaient en debut de flo a evite en milieu et fin de flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout dépend d'où tu en est de ta flo, s'il te reste deux mois (donc début de flo - ce que je pense), tu peux traiter au KB insecticide total (les composants du traitement disparaissent sous deux mois), sinon, tu prends un insecticide bio à base de rotérone (ses composants disparaissent au bout de cinq jours - le produit est photosensible.

 

La rotérone est à pulvériser le soir ou quand tes plantes sont à l'ombre

 

Le mieux est d'avoir les deux en stock, traiter au lourd en début de flo, puis préventivement toutes les deux semaines à la rotérone pour pouvoir arréter les traitements lorsque les têtes deviennent grosses et éviter le phénomène de moisissures tout en ayant des plantes saines.

 

Saleté d'araignées, c'est mon soucis N°1 et comme ca j'ai pu les éradiquer.

 

Traite aussi toutes les plantes qui entourent ta plantation, ca te fera un rempart que tu continueras à traiter quand tu arrèteras les pieds :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.