[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Bonjouuur,

 

1-mineur à l'époque des faits,je me fais contrôler aux alentours d'une heure et demi du matin,j'étais dans une voiture avec des potes.

 

Les contrôles je connaissais,j'avais pour habitude de camoufler(sur moi ou pas)le produit que j'avais sur moi,mais ce soir la je ne l'ai pas fait,j'avais juste un seul joint et je me suis dis que ça passerait tranquilou milou.

 

Et non,au final on m'embarque pour un petit joint minable.

L'appel aux parents aux alentours de 3 heure du matin pour venir me chercher....supeeeeer!

Aux commissariat un supérieur avait demandé pourquoi ils m'avaient embarqué,quand ils lui ont dit pour un petit pétou,ils les a regardé d'un air de dire:vous êtes bêtes ou quoi??!

 

 

2-La c'est une autre histoire on ne peut plus sérieuse et ça concerne tout le monde.

A l'époque je travaillais en tant que cuisinier,et mes deux patrons(gérants),frères et associés fumaient,l'un deux avait fait une culture chez lui(indoor donc...)et s'était fait choper,comment et pourquoi,je ne sais pas.

 

Bein le galabru il avait pris un mois ferme.

C'était une peine aménagée,car il avait un travail et une copine,il sortait les week-end si je me rappelle bien.

 

Voila ma contribution,A+ tard les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les risques encouru pour possession dépende de la ville ou tu te trouve. Un bled de 5000 Hbts les flics on que ça a foutre' date=' mais ds une grande villes pour quelques grammes ils ont d'autres chat a fouetter. Pareils vis a vis du procureur.

Pour ma part le commissariat était dans un petit bled.[/quote']

C'est justement ce que j'ai trouvé bizarre dans ma ville, le comissariat est au milieu de la ville (30 000habitants sans compter agglomération), et je me suis fais arrêté en sortant de chez mon pote qui habite en plein centre-ville aussi (je pense que si je me serais fais arrêté par la BAC, ils m'auraient rien dit pour si peu). Au moins une fois par mois, on voit en premières pages de journaux locaux "nouveau trafic de drogue démantelé", etc..

Je pense aussi que le fait que je suis déjà bien connu de leurs services (notamment de certains flics lorsqu'ils m'ont arrêtés et de celui qui m'a interrogeait ce matin), ça a pas du m'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous jme suis bien marré en lisant toute vos histoire , mais ya un truc flagrant c est qu en general ca se passe bien,

 

jvous raconte la mienne , alors un pote et moin revenions du pays un samedi soir on été bien stone tout les deux mais sommes de grand garcon responsable. bref on arrive au niveau de la frontiere franco-belge au loin mon pote voi un giro bleu et il me di : tin man cest les keuf on est mal ,lui avé 5g et moi 15.

jlui sor mais ta geule connard ta deja vu des giro bleu par terre , et en approchant jme rend compte qui avait raison ce con lol jmet mes trois keps de 5g dans le calbut vite fai et lui ds sa poche.

 

les flics nous voyan arrivé été exité comme des pucelles il été sur de nous niqué . yavait une dizaine de keuf francais est belge et il arreté tout les jeunes .

 

ils demande a mon pote vous avez quelques chose mon pote sor son 5g et di jai que ca jai pas de tunes .

 

il le font sortir de la caisse et le fouille j essai de sortir et le keuf bloque la porte il me di y éou le reste di le ou jfai monté le chien .

 

jme sui di si le chien monte il va venir me renifler les couilles direct. j été en flip j attend qu il finissent de fouiller mon pote et la il me di sort.

 

commence la fouille (pendant ce temps les autres keuf depouillent la voiture )et au moment ou il touche mes couilles avec les keps j enten kkchhhhh, jme di ca y est .

 

et la une belle equipe arrive avec une vielle golf pourri et le flic redonne le keps a mon pote et nous di cassez vous ...

 

ahhh la veine ... mais jen ai qd meme voulu a mon pote d avoir fai sa tarlouse ...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

 

Petite histoire, pour quelques questions :

Ça commence il y a 1 an, on avait loué un appartement avec 3 de mes amis pour une semaine de ski. On avait emmené avec nous un peu de matos pour fumer, pas beaucoup, on comptait pas fumer sur les pistes, c'etait juste pour se detendre le soir. Info : tous mineurs (17 ans).

Au bout de deux jours, dans un telecabine, je me rend compte que j'ai un feutre dans ma poche. Par pure idiotie, on ecrit sur les fenetres de la telecabine. Forcement, on se fait arreter a la sortie, et même si on a pu elever les ecritures sur les fenetres, vu qu'ils avaient eu d'autres cabines vandalisees, ils ont appele les flics pour nous arreter. On avait rien sur nous. Donc tout allait bien. Par contre, rien implique pas de cartes d'id... Donc trois d'entre nous sont allés au poste tandis qu'un autre rentrait a l'appart pour chercher les cartes.

Là commencent les vrais problemes : les deux flics rentrent sans demander dans l'appart, (moi qui suis au poste, j'entends le tel sonner et un agent dire apres avoir raccroché "ils ont trouve une petite surprise a l'appart des jeunes...". Ils rentrent avec 3,5 g, commncent a nous poser des questions, on parle pour les deux affaires : vandalisme et stup, ils nous rassurent, nous disent que c'est rien (3,5g pour 4, c'est vrai que c'est pas beaucoup.) ils appelent juste la mere d'un de mes potes au nom de laquelle était loué l'appart et nous laissent sortir tranquille, juste en nous disant de ne pas recommencer.

 

Maintenant, 1 an plus tard, j'ai demenagé a l'etranger pour mes etudes, je n'ai consomé qu'a de rares occasions depuis l'affaire, et mon pere reçois un appel des flics qui lui raccontent tout et disent que je suis invité au tribunal dès que je rentre en France.

 

J'ai lu une bonne partie des affaires ici présentées, et il me semble encore plus etrange qu'avant qu'ils rapellent un an plus tard car aucun ne parle d'un cas semblable.

 

Deux questions :

Une assez generale au niveau des lois : les flics avaient ils le droit de nous laisser sortir (4 mineurs, dont deux avec un leger casier - non stup -) du poste non accompagnés?

Et l'autre : Qu'est ce que je risque?

 

Merci d'avance pour votre attention et vos reponses.

 

Info en plus : ils n'ont recontacté que moi, et c'était la première fois que je me faisais arreter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La loose vos histoires, ils ont l'air chaud patate en ce moment les flics.

 

Petites péripéties de cette belle soirée.

J'étais avec des potes posés sur un ban dans un village. On était 2 à avoir. Les flics se ramènent. On avait encore le joint en main. Ils nous font la fouille à tous.

Pendant qu'ils s'intéressent à ce qu'ils découvrent sur mon pote (8gr) j'ai le temps de mettre ce que j'ai (3gr) dans mon froc.

Ils ont embarqués mon pote, j'ai bien flippé et là ils viennent de le relâcher, aucune poursuite, rien.

 

Tant mieux!

Plus de peur que de mal!

Fin du cour témoignage.

Bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Alors pour mon premier message je pense que vous allez bien rigoler!

Samedi soir 1h du matin: je sors du hall d'immeuble de chez un pote' date=' jme fais contrôler par deux voitures de flics (8flics en tout). Ils trouvent une croquette. Ils m'embarquent, me mettent une heure en cellule sans même me placer en garde à vue (déjà ça, je pense pas qu'ils le droit).

Après une heure, je ressors du comico avec une convocation ce matin même auprès de l'officier de police judiciaire "dans le cadre des besoins d'une enquête judiciaire".

J'y vais ce matin, ils me demandent où je l'ai acheté et tout, je leur sors une histoire bidon puis ils me font voir des photos pour que je cherche le type..que je ne trouve pas apparemment.

Ils me font patienter en sale d'attente, je me dit "c'est bon, jvais rien avoir" et j'entends le flic parlait avec un autre flic de "coup de fil au parquet".

Étant déjà bien connu des services des polices mais jamais pour stups (je me suis d'ailleurs déjà fais chopper plusieurs fois par le flic qui m'interrogeait), je me suis dis "ça sent pas bon".

Deux minutes après il revient avec une convocation pour le tribunal, devant le substitut du procureur , pour "acquisition et détention d'1gramme de résine de cannabis" (même pas consommation, j'ai dis que j'avais jamais fumé et que j'avais acheté ça pour tester) (ils l'ont pesés devant moi y'avait pile 1,00gramme).

 

Bref, après on dit que les tribunaux sont surchargés... (le flic a perdu son temps pour cette histoire de 1grammes de 9h pile jusqu'à 11H30..comme quoi eux aussi ils ont rien à faire!!!).[/quote']

Revenant de devant le délégué du procureur, et un simple rappel à la loi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vs voulais une histoire qui fou les boule j en et deux

la premiere la miene

apres m'ettre separer de ma femme j ai decider d'eberger un type chez mois en colocation que je ne connaisser pas trop,

deux mois se passe mois je bosser ds une entreprise d'espace vert mes lui ne bosser pas

deux mois passe et un matin les flics qui me deffonce la porte sur le coup j ai rien compris et donc j ai riposter ds un premier temp et me suis calmer l'orsqu'il mon demander si je connaisser bien le colegue que j heberger et il se trouve que au vu des photos qu'ils avait pris depuis deux mois mon colegue diler du shit et de l'ero avec des pochettes toutes prete avec les ceringues, elastic etc.. qu'il onts dailleur retrouver sous mon evier et deriere mon chauffe eau

je n'avais pourtant rien avoir ds cette histoire et je n'etait meme pas aux courant qu'il fesait sa pendant que j'etait au taf et pourtant j ai pris trois mois ferme cool non

 

l'autre histoire s est celle du jeunne de 19ans avec qui j etait en cellule lui il a pris 3ans et demis allor qu'il etait tranquillement sur un banc avec sa copinne ils se sont fait agresser part trois type bourrer , alor qu'ils sen prenner a sa copinne il a voulu la defendre en poussant les types et l'un d'entre eux a trebucher et s est cogner la nuque sur le rebord du banc et a finit ds le comma ,sou pretexte qu'il etait sou l emprise du cannabis s est lui qui a tout pris ,du peut que je les connu s'etait un jeunne super gentil qui aurait pas fait de mal a une mouche

voila la justice de notre pays et en se qui me concerne a present la justice je massoit dessus et j y pete a la geule

quand au petit minipouss qui nous sert de president et qui en plus est incompetent de surcrois il ferait mieux de se mefier car avec ses connerie permanente le peuple francais va finir part luis exploser a la geule et sa lui restera bien

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Vvardenfeld

Hello,

 

 

Un jeudi soir avec un pote on se pose avec sa caisse dans un coin perdu, on habite dans un village de 10'000 pélos, et les gendarmes, on les voit jamais.

 

Alors pépax on se cale un bob avec ma boite à bédot fraichement reçue. On s'allume et ça part en aqua. On se marre bien ya d'la fumée partout, bref on fait nos merdes.

 

Et de derrière nous surgit une voiture, moi j'me marre mais je tilte pas que ça pouvait être les schtroumpfs. C'était improbable. Du coup j'suis mort de rire parce que le reflet des phares dans le rétro ca faisait un putain de truc dans la fumée. Et là, la voiture nous dépasse enfin.

 

Ho elle est bleue. HO MERDE ==GENDARMERIE==!. Mon reflex à moi ça a été de tout foutre dans ma boite et de la cacher sous le fauteuil. Mon pote lui a flippé pour le joint qu'il avait à la main et cherchait comment le planquer. Il a réussi. Mais il a zappé de cacher sont bout de teush qui trainait devant le levier de vitesse.

 

Alors les flics descendent, une femme me demande mes papiers (je suis défoncé moi là) et j'ai l'impression que mes jambes vont pas me tenir longtemps. Elle vérifie ma carte et j'entends le flic qui contrôlait mon pote

" - Ho mais c'est quoi ça?

- Du shit.."

 

La nana me parle avec un regard qui charriait des glaçons

" - Vous en avez sur vous?"

Je pense a ma boite caché sous le siège.

" - Non."

 

Ca s'arrête là pour moi. Ils ont pas fouillé la caisse.

Du coup mon pote, lui, a du se pointer au poste le lendemain, 9h. Il est convoqué devant le délégué du procureur de la république (quel nom pompeux pour dire un putain de sous-fifre..) en vue d'une proposition de composition pénale majeur, quelque chose comme ça. Il avait 2g sur lui. Il a eut droit aux photos, relevée d'empreinte. Un bon petit truand quoi.

 

Du coup il doit passer prendre le thé au tribunal le 1er avril. Je vous dirais ce qu'il a prit. Vous avez une idée de ce qu'il risque? Sont casier est vierge, il n'a jamais eut affaire a la police de sa vie.

 

Moralité: Pour vivre heureux, vivons cachés. Ne fumez jamais ailleurs que chez vous, ne sortez jamais avec du matos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moralité: Pour vivre heureux' date=' vivons cachés. Ne fumez jamais ailleurs que chez vous, ne sortez jamais avec du matos.[/quote']

 

+1

 

Courage à ceux qui tombent, restons discret et vigilant !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc pour ma part, j'avais acheté une quantité pas trop négligeable de shite, dans la journée.

Puis dans l'après-midi je pars faire un petit cinéma, et un ami me lance un pari, de rouler (une clope) dans le cinéma (à l'aveuglette), évidemment ressemblant à rien [...], et fous mon paquet de tabac (avec dedans le matos) entre mes jambes. Film un peu merdique, j'm'endors dessus.

Une fois finit, on me réveille et sors du cinéma.

Je retourne au skate-park (autre bout de la ville) fumer. Un ami paye son joint. J'me dis : "Aller c'est moi qui paye cette fois-ci !" Ne me rappelant plus trop ou je pouvais l'avoir mis, je vide mes poches et tout.

Mais comme le plus grand des cons, j'avais oublié mon matos au cinéma sur un siège. A l'heure qu'il était, il avait déjà fermé. (Vive le "big" chanceux qui serait tombé dessus...)

Je salue mes potes et commence à rentrer chez moi, je sors mon autre paquet de tabac (assez manias je préférais avoir deux tabac [un pour les joins un pour les clopes], je commence à foutre le tabac dedans, mais j'vois au loin des gentils petits flics je range mon tabac et vire ma garot.

J'ai dû leurs faire, faire un tilt en rangeant assez vite mon paquet, mais ils m'ont bien fouillé[...]

Assez fière d'avoir perdu mon matos qui se ferait retourver dans mon tabac (qu'ils auraient bien sur fouillés).

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la conclusion d'un autre topic enfin de cette histoire

 

bonjour

 

une amie a ete controle avec 3 grammes de beu

controle par la douanes ca se passe bien pas d'amende juste un proces verbal

 

et la elle a recu une convocation a la police

 

ce post pour connaitre les raisons de sa convocation

que lui veule t elle?

est ce deja arrive a certains d'entre vous?

pkoi le dossier n'est il pas rester chez les douanes?

 

merci

 

donc arrive a la police

 

1 ou la beuh a ete achete

 

2 beaucoup de questions sur sa consommation de stups

 

3 questions egalement sur sa situation ses revenus

 

4 appel au procureur qui donne une convocation au tribunal ou non le procureur qui decide en prenant en compte l'avis du flic, les antecedents et autres questions poses ci dessus

 

5 prises de photos et d'empreintes

 

 

voila conclusion

pour mon amie vierge de toute histoire avec les flics mis a part des pv concernant le stationnement il n'y a pas eu de convocation au tribunal mais un fichage en regle et un simple rappel a la loi et une mise en garde en cas de recidive

 

maintenant a esperer qu'a chaque controle routier elle n'ai pas droit a son petit controle salivaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux les gens, à fumer en ou dans les bagnoles, c'est très con et irresponsable. Tu ES dans ta bagnole, un flic a tout à fait raison de présumer que tu vas conduire. Si j'étais keuf les mecs avec joint et clés en main ou en bagnole je leur ferais pas de cadeaux. On sait jamais si ils vont conduire et comment ils sont intoxiqués. Quand je passe à Kverlkade aux PB pour m'acheter 10 grammes sur le chemin de la maison, la beuh part direct en planque dans un bidon d'huile moteur.

 

Tout la soirée je vois les Allemands qui viennent fumer et ensuite bomber sur Aachen. Je fumes jamais avant de conduire, et je bois max une pinte. Demain je tues une gamie sur la route 2 heures après un joint, je saurais jamais si la gamine aurait pas finit ses jours sous mon 4*4 si j'avais pas fumé avant.

 

Pareil pour les randonées escarpées, le ski, les parties de pêche en bateau, ou les après midi au lac. C'est cool de fumer dans un cadre sympa mais en cas d'accident c'est tout de suite moins drôle.

 

 

Sinon pour mes petites affaires, j'ai eu du bol en Angleterre ou en Suède d'avoir juste des regards "menacants" de keufs plus qu'autre chose. à 15 ans à Londre, moi apprenti-merdeux-punk skatant dans la city, entouré par 1000 caméras, voyant un bobby venir au pas de course, je me dis merde quel con fumer juste devant les caméra, "you cannot use your board here kid, get the hell out of here" hahaha... vieux stress . Enfin bon ca vaut pas la fois ou je me suis retrouvé avec un pistolet sur la tempe après poursuite dans les bois en Espagne parce que j'avais eu la brillante idée de m'entrainer au tir au 9mm...

 

 

En mode guérilla j'ai toujours réussi à passer de la beuh malgré les chiens. Faut toujours détourner l'attention sur autre chose (15 kilos de charcuterie et 5 litres d'absinthe dans un coffre, ca interesse les douaniers et encore plus le chien, en particulier quand une boite de tripes de caen a explosé dans le coffre :) )

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les fumeurs,

 

Je suis étudient en informatique, et lors d'un stage à la CP@M (Sécu pour les intimes ^^) j'ai déjà vu débarquer plusieurs fois les cowboys en bleu, ils demandent des adresses et très souvent c'est pour la fumette.

 

J'voulais juste partager l'info :plusun:

 

Bonne fumette et bonne soirée

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vvardenfeld
Hello,

 

 

Un jeudi soir avec un pote on se pose avec sa caisse dans un coin perdu, on habite dans un village de 10'000 pélos, et les gendarmes, on les voit jamais.

 

Alors pépax on se cale un bob avec ma boite à bédot fraichement reçue. On s'allume et ça part en aqua. On se marre bien ya d'la fumée partout, bref on fait nos merdes.

 

Et de derrière nous surgit une voiture, moi j'me marre mais je tilte pas que ça pouvait être les schtroumpfs. C'était improbable. Du coup j'suis mort de rire parce que le reflet des phares dans le rétro ca faisait un putain de truc dans la fumée. Et là, la voiture nous dépasse enfin.

 

Ho elle est bleue. HO MERDE ==GENDARMERIE==!. Mon reflex à moi ça a été de tout foutre dans ma boite et de la cacher sous le fauteuil. Mon pote lui a flippé pour le joint qu'il avait à la main et cherchait comment le planquer. Il a réussi. Mais il a zappé de cacher sont bout de teush qui trainait devant le levier de vitesse.

 

Alors les flics descendent, une femme me demande mes papiers (je suis défoncé moi là) et j'ai l'impression que mes jambes vont pas me tenir longtemps. Elle vérifie ma carte et j'entends le flic qui contrôlait mon pote

" - Ho mais c'est quoi ça?

- Du shit.."

 

La nana me parle avec un regard qui charriait des glaçons

" - Vous en avez sur vous?"

Je pense a ma boite caché sous le siège.

" - Non."

 

Ca s'arrête là pour moi. Ils ont pas fouillé la caisse.

Du coup mon pote, lui, a du se pointer au poste le lendemain, 9h. Il est convoqué devant le délégué du procureur de la république (quel nom pompeux pour dire un putain de sous-fifre..) en vue d'une proposition de composition pénale majeur, quelque chose comme ça. Il avait 2g sur lui. Il a eut droit aux photos, relevée d'empreinte. Un bon petit truand quoi.

 

Du coup il doit passer prendre le thé au tribunal le 1er avril. Je vous dirais ce qu'il a prit. Vous avez une idée de ce qu'il risque? Sont casier est vierge, il n'a jamais eut affaire a la police de sa vie.

 

Moralité: Pour vivre heureux, vivons cachés. Ne fumez jamais ailleurs que chez vous, ne sortez jamais avec du matos.

 

 

 

 

Petit retour, mon pote a eu le choix entre passer devant la Cours, ou un stage de 2 jours "pour prendre conscience des risque lié à la prise de drogue" moyennant la coquette somme de 225€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité sankajah

bonsoir!

 

je voudrais répondre a tout ceux qui disent que les sanctions s'ait jamais rien mais sa peut aller loing parfois. alors j'y vais de ma petite histoire.

 

c'était au college, je me suis fait choper avec un pote a l'extérieur de mon bahut genre a 20-40m par un pion (de qui on c venger en fin d'année grace a une boule puante admirablement tiré dans la fente en bas de la porte ! sa réaction fut le réconfort des épreuves qui vont suivre )

donc on c fait intérroger durant tou l'aprem par mon bahut qui n'on pas trouver les bout donc il avait juste un joint , le probleme une d dans le sac chacun.... on est jeune et con on apprend

 

donc ils nous laissent partir mais préviennent les petit hommes bleu qui me convoque la semaine suivante! j'avais tout planquer dans mon jardin ^^ heureusement

alors au commissériat je m'en suis tiré avec je le rappelle 1 join: - 7heures de garde a vue

-perquisition de ma chambre

-passage au tribunal

-10h de tig

-et bien sur le joker: le rappel a la loi!

 

tout sa pour dire que sa va quand vous tomber pas sur des cons ! et moi sa a été des tres cons ( je suis tomber sur un stagiaire qui faisait meme chier le commissaire.

 

voila j'enrichie se poste de mon ptit commentaire!

bonne soirée les cannaweedeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un midi, sous un beau soleil je décide de rouler un petit bedo. Dans la soirée je passe en ville en 50cc, mais je croise sur le chemin du retour un vito gendarmerie , ils me demande mes papiers, mal chance mon feu tombent, alors ils on commencer par me demander si je fume, possession de stupéfiant, en repondant non, ils ont quand meme chercher a me fouiller et me dise de coopérer et donner si j'ai et je pourrais finir la soirée chez moi , et si il trouvent je la passe en garde a vue. Seulement j'avais oublier une petite tête d'un bozz dans ma poche, je donne, ensuite j'ai le droit aux teste salivaire, qui c'est avérer possitife , qui c'est suivi d'un aller a l'hopitale faire des prise de sang et annalyse d'un docteur et un petit questionnaire sur ou, comment, par qui je l'ai eu et ma frequence d'achat et fummette. Resulat de l'analyse, 2,8ng dans le sang.

Se qui m'as valu deux covoquation au tribunal accompagner de mon avocat, Prise d'empreinte, photo ,amende ( non decider encore) .. Le faite de possesions vraiment légere n'influance que tres peut le procureur sur sont choix, celon le gendarme.

Si récidive sa seras plus la même ..

 

A plus et bon grow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau donc désolé pour ce petit deterrage!

Voilà mon histoire:

J'étais tranquille avec deux autres potes, j'étais en train de rouler un bedo.:lol:

Et là une voiture de keuf arrive. Ils nous voient, voient le joint et nous demande si nous avions des stups sur nous. N'étant pas con et vu qu'ils voyaient très bien le tarpé, je leur présente ma petite boulette. Ils la saisissent en même temps que le spliff. Ils nous disent qu'il ne faut pas fumer, que c'est mal. Au départ ils voulaient nous amener au poste mais vu qu'on déconnait avec eux en leuer diant si il voulait se le faire avec nous, ils ont juste jeté la boulette au sol en prenant soin de l'écraser convenablement. Ensuite ils nous ont juste avertis des dangers de la drogue puis nous ont laissé tranquille.

Mais plus tard en nous baladant dans la rue on a vu le flic qui nous avait saisis le joint, dans sa voiture en train de tasser notre pillon:kana_smyle:.

Ah Lala c'est sérieux tout ça !:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, mon meilleur ami a eu une interpellation au Touquet, j'ai peur pour lui, les gendarmes l'ont amené au commissariat, il avait été pris en train de fumer, et il n'avait pratiquement rien sur lui du fait qu'il avait commencé il y a peu et qu'il en consommé vraiment peu, il m'a dit que les policiers avaient noté qu'il n'y avait que 2 mn de canabis dans un compartiment qu'une personne dans la rue lui avait vendu (avec insistance, de peur il l'a pris) car leur balance n’indiquai rien, ils ont pris ses empreintes et photos, et ils ont envoyé la procédure à Lille m'a t il dit, le problème c'est qu'il a 19 ans, que peut t il lui arriver avec si peu, je m’inquiète sincèrement pour lui, du fait qu'il ne va pas bien du tout

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut tout le monde.

Bon , alors les résultats du bac sont tombé hier, ducoup on devait tous se rejoindre a la plage pour faire la fête. Et au moment ou on descend du bus on tombe sur les chiens des gendarmes. Ils nous alignent tous , et on étais plusieurs a avoir. Le chien m'a senti mais pas mon sac , la ou j'avais le matos . Par contre mon meilleur pote qui est mineur, s'est fait chopper avec environ 1g5 de shit, pas grand chose quoi . Les flic l'ont amené jusqu'a leur fourgon , et la il a fait une procédure simplifié ou il admettait que les stup etait à lui , qui savait que c'étais illégal ainsi que ces coordonées et celle de ces parents. La question est , doit il le dire a ses parents aujourd'hui ( le flic a dit qui pourrait appelé à partir de 9h , c'est toujours pas fait ) . Ou alors ne rien dire en esperant ne rien avoir, sachant que il y a eu le même cas au meme endroit l'année derniere pour un mineur, et les parents n'ont pas été appelé.

De plus une pote ( majeur ) s'est fait choppé en meme temps et les flic lui ont dit qu'on aurait surement rien au vu des quantités.

Donc voila le dilemne , vous en pensez quoi ?

Que risque t-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites