[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

bonjour a vous cannaweedeur voila je part bientot avec 3 ami je vais devoir partir de paris pour aller a venise en train et enfin prendre un bateau jusqua la grece je vais essayer les technique trouvée sur le topic mais je voulais savoir ce qu'on risquait réelement avec 10 g chacun pour nos vacances histoire de pas finir au goulag les vacances a peine commencer ... merci de vos rapide reponse et bonne culture a vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

je rajoute mon petit grain de sel car je me suis fait avoir une foi fallait bien que ca arrive un jour ... Donc j'étais dans un parc avec ma copinne et je roule puis je garde mon splif à la main là la police municipale arrive et me dit " Bonjour monsieur , on vient par rapport à ce que vous avez dans la main " et sur ceux ils me disent qu'il m'on vu à la caméra dans le parc et qu'il venais justement m'arrété , ordre de la maire d'élliminer tout les fumeurs de ça ville ( je précise que j'étais a Puteaux une putain de ville UMP voir pire... ) j'avais environ 1 g de beuz sur moi la dessus il m'enmène a la police nationale après de gros fourire dans leurs voiture ( ndlr : les mecs me disent 2 arabes qui arrête un blanc ca fait plaisir ( ca reste des flics ...) ) et la police national me dit : " ils font chier la municipale desfois il ramène des mecs ils reste plus que le toncar, ils nous font chié on a pas que ca a faire " ensuite prise d'enpreinte et fichage en tant que consommateur là les flics me dise " vous avez le droit de fumer monsieur mais juste évité que cela soit flagrant allez plutot fumer sur les quai promis on vous embetteras pas la mais la c'est pas de chance c'est la municipale il sont jusqueboutiste à cause de la maire" en suite 3h après tout ca il me libère avec un avertissement qui rappelle que la consommation et passible de 1an de prison et 3750e d'amende papier jeter a la sortie du commissarie mdr je sais deja .

 

2em histoire je fumais avec un pote dans un parc plein de sans papier ( on avait une bierre aussi ) et mon pote qui fumé avec pas vu les flics venir il avait moin de 1 g sur lui et un gros splif au bec lol , il c'est fait embarqué et a eut une amende avec sursis pour consommation d'alcool sur la voi publique ( allez trouver la logique ) et il a récupéré ça weed .

 

Pour ton passage a Venise je suis parti en voyage de classe ( gare de bercy ) avec des pote et moi j'avais pris 6g et un de mes potes aussi en fumant dans un coin devant la gare un employé sncf à appellé la police ( vestige des collabos des années 40 ) et ils nous ont controlé puis ils on rendu le matos de mon pote moi je l'avais caché plus loin et ils nous dise bon voyage on a pris le train couchette ( le problème c'est que tu passe 2 frontière suisse italie ) et arrivé en italie on fumer un gros pure dans notre couchette" quand on entend tapé et crier POLICIA ! la on fait tous les endormies et ils arret quelqu'un dans le compartiment juste a coté ( sans papier ) on a eut chaud mais sinon t'inquiete pas ca passe crème :plus: après il y a toujours un risque à toi de mesurer tu peu cacher ton matos dans le train et le récupérer a la fin mais bon le plus critique c'est les gares .

 

J'ai l'impression que la Police parisienne et assez laxiste en ce qui concerne la gandja car mon meilleurs pote est passé en jugement après quand même 5 arrestation et il a eut 150e d'amende pour (15g il me semble que l'amende était proportionnelle au nombre de gramme mais pas sur ) ça reste correct par rapport a ceux qui prennent du sursi ou même du ferme en province . Je précise aussi que avant de m'etre fait arrété j'avais une certaine ani_mosité envers la police ( contrôle de bac pas super simpa ) mais une foi que j'ai été arrété et que je suis resté 2 h sur le banc mon animosité a laissé place à une sorte de compassion c'étais l'horeur ce commissariat je me suis dit les pauvre , (syndrome destockholm ? ) et maintenant je les regardes plus comme avant ca auras au moin servi a quelques chose.

J'éspère avoir apporter un peu à ce poste de part mes témoignages bonne soirée à tous . :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour a tous !

 

voila mon histoire j'aurais besoin d'aide pour savoir les sanction que j'encours reelement...

 

En allant au festival de Dour 2011 en Belgique, et en revenant des fameux coffee shop de Maastricht ... je me fais arreter par la police Belge ...

je vais resumé en gros j'avais sur moi 2g de canabis et 10g de champi ... il m'ont fouillé moi et ma voiture , mis a poil dans leur fourgon posé un tas de question je ne suis ni concomateur regulier ni revendeur je fume occasionellement , ils ne m'ont fais aucun test salivaire, urinaire , sanguin... donc mon permis est sauvé ...

 

le procces verbal dis que je detenais les stupefiant cités au dessus ... que j'en fesait abandon volontaire que c'etait ma premiere fois que j'achetais ... ( on les endors comme on peut ... ^^ ) bref le francais modele mais qui detenais de la drogue pour sa premiere fois ...

 

il m'ont dit que j'allais etre convoqué par la justice belge et que je devrais me presenté a eux (habitant a Nantes ca fait un bout -_-' ) et que si je ne m'y presentait pas la peine serai maximale ...

 

quelqu'un aurait une idée de ce que j'encour reelement ??? et s'il faut que je m'y presente ???

 

merci d'avance pour votre aide

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous !

 

voila mon histoire j'aurais besoin d'aide pour savoir les sanction que j'encours reelement...

 

En allant au festival de Dour 2011 en Belgique, et en revenant des fameux coffee shop de Maastricht ... je me fais arreter par la police Belge ...

je vais resumé en gros j'avais sur moi 2g de canabis et 10g de champi ... il m'ont fouillé moi et ma voiture , mis a poil dans leur fourgon posé un tas de question je ne suis ni concomateur regulier ni revendeur je fume occasionellement , ils ne m'ont fais aucun test salivaire, urinaire , sanguin... donc mon permis est sauvé ...

 

le procces verbal dis que je detenais les stupefiant cités au dessus ... que j'en fesait abandon volontaire que c'etait ma premiere fois que j'achetais ... ( on les endors comme on peut ... ^^ ) bref le francais modele mais qui detenais de la drogue pour sa premiere fois ...

 

il m'ont dit que j'allais etre convoqué par la justice belge et que je devrais me presenté a eux (habitant a Nantes ca fait un bout -_-' ) et que si je ne m'y presentait pas la peine serai maximale ...

 

quelqu'un aurait une idée de ce que j'encour reelement ??? et s'il faut que je m'y presente ???

 

merci d'avance pour votre aide

 

++

tu risque rien du tout , et le max de la peine sera une ammende que tu recevra , avec des menaces a payer sous peines d emprisonement . mais c que du bleuff !!!

 

aprés sa une autre chose tu sera vulnerable en belgique si tu retourne la bas ( meme si ta rien) des qu il verifiront ton identité , bingo tu devra payer direct sur le tas ou au comissariat .

t ira pas en prison :roll:

sur ce @++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis pas du tout callé en matière de législation, mais il me semble que la fouille corporelle est interdite si ils n'ont pas une certaine autorisation (je connais pas le terme technique). De même pour la fouille de sacs si mes souvenirs sont bons?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis pas du tout callé en matière de législation, mais il me semble que la fouille corporelle est interdite si ils n'ont pas une certaine autorisation (je connais pas le terme technique). De même pour la fouille de sacs si mes souvenirs sont bons?!?

quand une personne ce fait controler , meme si ils vous mettent un doigt dans le cul , que pensez vous qu il va se paassé . ( ils vont allez en prison ?) .

atterissez un peu c comme a l ecole les prof ont toujours raison ; sauf que là c les flics les profs .....

:chut:

donc en l occurence si lors de votre controle vous vous trouver à l eccard des regards d autruits tous pe se passé . ils vont pas vous violez non plus , mais te mettre la mains dans la poche c monaie courantes ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test Salivaire Défectueux,

 

Voila ma petite histoire a moi aussi,

 

Attrapé au volant en sortie de festival a 0.31g d'alcool par air expiré au lieu de 0.25, les gentils gendarmes m'ont gentillement mis leur languette dans la bouche,

15 min après début du test, premier résultat : négatif au drogues dur (je ne me rappelle plus de tout les noms) située a gauche de l'appareil,

Mais, seulement le coté gauche fonctionne, le coté droit lui n'affiche aucun résultat, au lieu d'avoir différent barres violette en face de chaque nom de drogue comme sur la partie de gauche, la partie de droite est toute violette. ( la partie Thc se trouvant a droite)

 

Mon copain le gendarme qui s'occupait de moi se demande donc que faire avec un tel résultat, il va donc voir ces collègues qui lui disent qu'il ne peut rien prétendre avec test comme celui la.

 

Sauvé!

 

Voila je m'en tire avec 6pts en moins et 90euros d'amendes (pour l'alcool) et j'évite la prise de sang l'hôpital et tout ce qui va avec!

 

voila je sais pas si c'est tres clair, je me rappelle que le type avait galérer a fermer la petite boite contenant ma salive au bout du test salivaire, cela a peut être jouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir à tous, je viens vous raconter ma petite histoire..

 

Ce soir, apres 2 mois de "cure" sans rien dans les poumons, je vais récupérer le seul pied (parti de graine inconnue, donc je

ne connaissait pas le sexe) mis en Out en avril sur une île où poussent tranquillement de petits arbustes et des roseaux.

 

Bref, ce soir je vais inspecter ça (de nuit, pas encore la lumiere de la lune) avec deux amis, on nage entre les algues avec le sécateur

et un sac poubelle pour la seconde traversée avec le plant.

 

C'est une femelle ! haleluya !

 

Sauf qu'entre temps (moins d'une heure) les hommes en bleu (la Nationale) me demandent de m'arréter sur le bas coté et de couper le moteur.

Évidemment ça sentait bien malgré que ce soit dans le coffre.. le gars sent l'odeur et je le vois. Il me demande si j'ai des choses a déclarer, vu sa tête

je repond oui et innocente mes deux amis.

 

Il n'y avait qu'un pied, précisé en Out, et pas pret car c'etait plutot sativa.

 

J'aimerais savoir ce que je risque, j'ai tout sorti de l'appart (pas d'herbe mais tout le matos du placo)

car et je redoute une perquisition ou une visite (ils ont pris leur temps pour savoir exactement

où j'habite..)

 

Je n'ai pas de casier, j'ai rendez vous demain à 10h30 pour la déclaration, vu que la nuit l'equipe est en effectif réduit.

Pendant les deux prochaines semaines je les heberge chez une amie mais j'aimerais surtout connaitre les risques que j'encoure !

 

si l'un d'entre vous sait ça ou peut me donner des pistes, merci d'avance

 

 

la faute a pas de chance.. pourquoi CE SOIR

je sens que je vais pas dormir

 

 

Plaiz999

 

Finalement j'ai reussi a esquiver les empreintes et les photos de fichage le service etait en pause !!!!! trop de chatte..

et j'ai aussi esquivé le stage a 250e j'ai juste un rappel a la loi le 4 novembre.. alleluya mes freres !

 

comme quoi il y a des gens censés meme au comissariat. C'est considéré comme de la detention, donc faut pas se faire choper pour detention a partir d'aujourd'hui avec quelque chose sur moi sinon c'est "recidive" et au parquet direct d'apres la meuf qui a pris la deposition (et qui l'a modifier en ma faveur, elle a dit que j'ai trouvé le plant, pas que je

l'avais planté).

 

voila, a bientot tout le monde

Modifié par plaiz999
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement ça dépend de la ville ou tu habite et la politique qui y est appliqué ... Mais sache que si tu risquais vraiment quelque chose, effectif réduit ou non tu aurai été placé en GAV au moment de ton interpellation ou au moins tu aurai été contraint d'aller au poste pour une déposition !

 

Quand je dis que ça dépend des villes ou tu vis, je peux vous affirmer (expérience perso) que d'une ville à l'autre ça change ! J'ai pas mal bougé et j'ai habité dans quasiment toutes les grandes ville (bougeotte quand tu nous tiens..)

 

A Nice place Massena en 2007 (idiot de fumer la bas) je me fait choper avec un pote ! On a chacun 2g sur nous et du moment de l'interpellation 10h du mat jusqu'à 21h on est placé en GAV.

 

A Strasbourg fin fond de la place des halles, en 2008, je me fait prendre en train de rouler un buzz (pourtant endroit bien caché) trop pressé de décompresser de ma journée de taf ... Grosse erreur je venais d'acheter un cube qui faisait précisément 11,2g, le Flic en vélo appelle la voiture, menotage, déposition au poste etc, je ressors 2h après et j'ai reçu un courrier quelques jours plus tard me conviant à allé voir le substitut du procureur qui m'a fait un rappel à la loi et m'a invité à voir un psy pour parler de ma "toxicomanie". (je n'y suis jamais allé, pourtant il fallait renvoyé un papier, pour ne pas s'exposer à des poursuites...)

 

Grenoble, en 2009, Arrestation pour controle de papier (j'étais en scoot 125) le flic à grillé ma technique de la cachette dans le casque et trouve 6g de weed, bon feeling je comprend pas trop il discute tranquille avec moi et me laisse repartir AVEC ma weed en me disant que la prochaine fois il pourrait pas fermer les yeux...

Marseille 2010 au vieux port, Arrestation de nouveau en scooter, je tombe sur des mecs qui se prennent pour des cows boys, un des gars (4 au départ) arrete pas de me chauffer et cherche l'embrouille, je suis avec ma copine, j'essaie de garder mon calme mais lui insiste parce que j'ai eu le malheur de dire au début que je trouvait la technique d'interpellation un peu abusé, ils trouvent une micro boulette, coup de radio, une autre voiture débarque ... 8 bleus pour un bédo du jamais vu ... pour finir heureusement la 2e patrouille en avait rien à faire de moi, il prend le bédo me demande de le suivre au caniveau et le jette en me blablatant que la prochaine c'était GAV et blablabla ...

 

 

Enfin bref .. je raconterai pas toutes mes anecdotes mais jusqu'à présent je peux m'estimer heureux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

je croiyais d aprés les derniere news que c etait interdit de consomer dans les coffée shop LES FRANCAIS .

et qu il ne voulais plus de tourstiste cannabiques . c des connerie touts sa ?

en tout cas si c est sur toi c toi qui morfle . elle n aura rien ta copine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croiyais d aprés les derniere news que c etait interdit de consomer dans les coffée shop LES FRANCAIS .

et qu il ne voulais plus de tourstiste cannabiques . c des connerie touts sa ?

en tout cas si c est sur toi c toi qui morfle . elle n aura rien ta copine ...

 

 

A Maastricht uniquement, enfin pour le moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

juste un petit temoignage,

j habitai la belgique, et j allais en hollande tout les mois, une fois je ramenai 26g, sur le retour (en train) en arrivant a bruxelle, (genre 15 min avent) les flic sont sorti de nul par et nous on demander si on avait de la weed, et qu est ce qu on est aller faire en hollande, (souvent je leur disai bah j suis aller fumer de la beuh == on pourrait dire que c est pas malin mais quand t a les yeux rouge fluo faut vraiment que le flic soit con, et en general le type fesait "toi au moin t es honnete" lol) et donc cette fois ci il ne m a pas lacher, il a dit " va au fond du train" il y avai une 10 aines de personnes qui attendaient, ensuite les flic sont arriver avent que le train s arrete, et nous ont dit "je vous conseil de nous dire la verite maintenant ou bien se sera juge et tout l tralala" et j me suis dit OK vaux mieu pas jouer au plus malin donc j ai avouer (dans les 10 personne, une seul n avai vraiment rien lol", ensuite commissaria, j ai fait la file pour une fouille a poil (les genuflection a poil devant un mec qui fix mon trou d bal c est pas se que j ai vecu de mieu xD), ensuite interrogatoire tout con je me rappel plus exactement les questions du genre si j habite seul, ou si je suis etudiant etc... et je suis ressorti une heure apres sans aucun probleme a l horizon ... ouais et ils ont pris le beau bang lumineux que j avai acheter 60 euro :((( lorsqu ils ont peser ma weed le flic a fait "bingoo 24 g" et y en avai de la bonne weed :( je revenai d amsterdam! en faite j avai mi 2 grammes dans une poche cachee dans mon sac, comme il n y avai pas de chien et qu le fouilleur a fait sa en vitesse, j ai pu repartir avec de quoi tenir les 2 jours suivant :) en belgique les flics sont simpa 3 fois sur 5, maintenant je suis au canada, c est un peu plus flippant ! et surtout depuis Harper le sal conservateur a ete elu, j vous jure ses conservateurs ils sont fou !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question savez vous à partir de quand l'interdiction des coffee shop aux français entrera elle en vigueur à Amsterdam, car je trouve beaucoup d'information contradictoire (genre Février 2012 puis non C'est déjà actif! puis Non ça ne passera Jamais......)

 

L'un d'entre vous pourrait il me donner un semblant de réponse clair??

 

J'aimerais également avoir votre avis sur ce qui va se passé en France après 2012 à votre avis??

 

 

En vous remerciant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité l'unique

- accident de la route (homicide involontaire sous emprise de stupefiant (canna, cocaine) :le passager (dealer avec marchandise sur lui) est décéder ainsie que 4

autres victimes moyennement blesser dont 3 dans la voiture d'en face.

= 2 ans dont 6 mois ferme (aménagement de peine la premiere fois (donc pas de prison, mais bracelet electronique ou autre))

 

 

Pour moi tu y serais encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je voudrais vous faire partager une expérience et vous poser une question..

 

C’était quand j’étais au lycée, un soir a l'internat on a fumer un joint, le pion est arriver, on lui a donner le bout (0.5g), puis le lendemain convocation chez la proviseur, commission de discipline la semaine d’après, tous les deux exclus jusqu'a la fin de l’année de l'internat, mais surtout, le lycée a appelé les flics, on a du aller au commissariat, empreintes, photos, puis la procureur nous a prévenu que on était fichés, la 2nd fois on risquerait bien plus, mais cette fois ci, concrètement on a rien eu...

 

Alors ce que je me demande, c'est étant majeur, si je me fais contrôler, tout cela aura disparu ou non? Dois-je repondre que je n'ai jamais eu de souci avec la justice ou peuvent t'ils encore et toujours retrouver cette p****n d'affaire???

 

Merci de m'eclairer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedweedeur

Alors lorsque tu es fiché pour consommateur de canna pendant 3 ans, je me suis fait chopé deux fois en l'espace de 5ans et les flics ne mon pas parler de ma première histoire, mais pour autant ton casier judiciaire reste vierge, les flics pourront voir que tu es un consommateur mais si tu fais une demande de casier tu ne verras rien, c'est pareil si te fais contrôler pour un contrôle de papier banal tu n'as pas de risque a avoir mais vaut mieux garder ton matos a la maison

En tout cas c'est ce que les flics mon dit et ça fait déjà une perd d'année donc ça a peut être changé les lois, aujourd'hui le cannabis est banalisé même dans les service de polices du moment que tu te fais pas prendre au volant sous l'emprise de drogue

Modifié par seblaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Moi je n'ai pas eu de photo ou prise d'empreinte,une garde a vu et je suis juste passer devant un substitut du procureur, pour m'expliquer les risque encouru si je me faisais ravoir, après pour toi, si c’était comme moi une petite quantité et pas de deale je pense que oui mais c'est pas une parole d’évangile, tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites