[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Bonsoir

 

La seule histoire que j'ai eu avec les flics ça m'est arrivé y'a environ 1 mois et demi :Je me suis bêtement fait choppé avec un petit 2Gr d'amné sur moi sur un parking (Dans le 92) Donc ils m'ont embarqué. Ils m'ont dit que comme c'était la première fois et une petite quantité je ferais pas de GAV et qu'il y'aurais pas de suite, j'ai juste eu droit à leur petit questionnaire ( infos sur ma conso, mes revenus, tout ça) et au out d'une heure j'étais sorti. Pour moi c'était de l'histoire ancienne... jusqu'à maintenant , car avec tout ce que j'ai lu sur ce topic je flippe un peu et je me demande :est ce que c'est possible qu'un jour je reçoive une convocation ou un truc du genre?( sachant que je vis dans un endroit ou des cas comme moi ils doivent en rencontrer une bonne demi-douzaine à la journée, voire plus! )

 

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La seule histoire que j'ai eu avec les flics ça m'est arrivé y'a environ 1 mois et demi :Je me suis bêtement fait choppé avec un petit 2Gr d'amné sur moi sur un parking (Dans le 92) Donc ils m'ont embarqué. Ils m'ont dit que comme c'était la première fois et une petite quantité je ferais pas de GAV et qu'il y'aurais pas de suite, j'ai juste eu droit à leur petit questionnaire ( infos sur ma conso, mes revenus, tout ça) et au out d'une heure j'étais sorti. Pour moi c'était de l'histoire ancienne... jusqu'à maintenant , car avec tout ce que j'ai lu sur ce topic je flippe un peu et je me demande :est ce que c'est possible qu'un jour je reçoive une convocation ou un truc du genre?( sachant que je vis dans un endroit ou des cas comme moi ils doivent en rencontrer une bonne demi-douzaine à la journée, voire plus! )

 

 

Merci :)

salut t inquiete pas ton histoire est belle est bien enterré , si tu te fait convocqué tu peut etre sur que c pas pour ça :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je me suis fait controler au hasard mardi soir par 4 flics qui ont directement voulu des stups

je leur ai donné un 10 sans contester , résultat j'ai finis au poste à faire une audition , le mec me dis que je vais recevoir une lettre et au pire une amende

on est samedi et j'ai toujours rien , mes potes me disent que je vais rien recevoir , que c'etait un coup de pression .

Ce serait vraiment pas le moment que mes parents le sachent , j'ai des partiels tout le mois de décembre et si c'est le bordel dans ma famille je vais payer...

merci de votre réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surveille bien ta boite au lettre , sa risque de tarder .

comme tu peut la recevoir cette semaine ( ce qui m ettonerai) ou dans un mois a peu prés ( plus logique )

alors avant que tes parent ouvres ta boite au lettre , essaye de voir le facteur si t es majeur ( si tu passe tes partiel je pense que oui ) dit lui qu il essaye de te remettre ton courier ou il t apel , etc

bonne chance

Modifié par tropcoolsvp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quel genre de lettre?

parce que si ça arrive pendant les vacances ça va je serais la ( je suis pas la la semaine )

et si c'est en recommandé c'est cool aussi car personne est la la journée je devrais aller la chercher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fumeur. Hier soir, premiere aventure avec les gardiens de la paix du pouvoir. J'étais avec 2 potes, entrain de graffer dans une ruelle (on a fait un tout petit truc sur une porte de cave, bref). Là un mec débarque, en chopant un pote avec une bombe lacrymo. Nous on se barre vite. Mon pote me rappelle, bon en gros là il s'est chier dessus, m'a dit que le mec n'appellerait pas les flics etc... Donc on y retourne pour essayer de négocier, sauf que le mec avait déjà appelé la police.

 

On s'est fait embarqué, je leur ai donné direct ma weed ( a peu près 2g), mais ils ont aussi trouvé ma balance dans mon sac. "Est ce que tu revends etc", je leur ai expliqué que la balance me servait à peser quand j'achetais (je suis sur que je ne suis pas le seul a m'etre déjà fait baisé en achetant au marché noir). Les flics nous ont emmenés au comico, en prenant nos portables. Ils ont fait toute la procédure habituel, empreintes etc. On est resté 2h au poste.

 

Je suis convoqué chez le procureur mercredi, qu risque t il de se passer ? Ils m'ont dit que pour l'herbe j'aurais un rappel à la loi, mais que comme j'avais une balance si jamais il me reprenait avec un peu d'herbe c'était la perquis. Est-ce possible ou c'était juste pour me faire peur ? J'ai désinstallé mon placard ce matin. J'ai été assez coopératif, et j'ai meme pas mal discuté avec un flic (vaut mieux essayer de faire ami-ami je pense). Pour le tag je leur ai dit que j'étais bien évidemment prêt à nettoyer, mais je sais que je risque 1500 e d'amende (je reconnais que j'ai été très très con d'aller graffer avec une balance et de la weed).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

cannabiculteur depuis maintenant 12 ans, j'ai eu droit à 2 pinçages en règle ou la chance et le savoir-faire ont aidé.

 

cette histoire est pour tous ceux qui ont connus les sueurs froides de l'attente pendant laquelle on pense être cuitcuit :yepah:

 

je vous conseille de vous en rouler un bon et rire en lisant cet histoire parfois vécu par d'autres

1er pinçage: intitulé "LE COUP DE BOL"

 

C'était en début 2004, âgé à l'époque de 16 ans, je vendais du shit à l'époque afin d'avoir ma conso perso, il faut savoir plusieurs chose concernant cette journée, déjà, c'était la "semaine des BEP blanc" donc pas le bon moment, deuxièmement, je vendais aussi des cigarettes françaises, et troisièmement, j'avait récupéré ce matin là un couteau prêté, sans le vérifier ( :( , vous comprendrez plus tard pourquoi.

 

situation, je reviens du bureau de tabac en scooter en midi et deux, en arrivant au bahut, une petite dizaine de pote s'étaient décidés à aller chercher des clopes ensembles, du coup, gentiment, je leurs dit :"donner les sous et ce que vous voulez, comme le scooter est allumé, ça ira plus vite". bref je prend les sous et les commandes et je part.

 

J'achète les clopes au tabac ( soit au moins dix paquets de clopes pour tout le monde, + 7 cartouches entre mon scooter et mon gros manteau carhartt poche kangourou pour ceux qui ont connu) <_<

 

Et là, en sortant du tabac, je tombe sur le pote que j'ai pas vu depuis 5 ans.....on discute et il me demande une feuille, je lui répond que je n'ai que des slim, il me dit pas grave m'en fous donne . je précise que c'était pour se rouler une clope.

 

Au moment où la feuille se retrouve échangée entre nos mains, une voiture de police qui passait par la tape direct un frein à main et un travers moitié sur la route et moitié sur le trottoir :shock: jme dit merde, il a eu l'oeil celui la...

 

Donc petit contrôle lors duquel ils ont dit a mon pote après une brève fouille de se cassé, donc je me retrouve dans un grand moment de solitude, et fouille total du véhicule et de moi.

 

résultat de la fouille sur place:- 94 paquets de cigarettes diverses mais toutes française,

-un couteau plein de shit( celui du début) donc comme pas vérifié en le récupérant, dans le cul

-95€ en liquide

-35 gr de shit coupé en barettes de 20 € soit environ 7-8 barrettes.

 

donc comme toute personne mineure, je flippe, et la le flic me regarde et me dit:" dis-moi tu faisait quoi la, tu as cours?" et je m'empresse de lui répondre que ce n'est vraiment pas le moment car je reprend les épreuves d'examens blanc dans 30 minutes, :rip:

 

Et là je me suis pris une consigne du flic en question, il m'a dit:

 

" écoute, je garde ton shit, ton argent, tes papiers et ton portable; je ne préviens ni le juge ni tes parents, mais je te donne rendez-vous demain au poste à 13h00";

 

il s'est éloigné vers le véhicule de police, à ouvert la porte, à rentré une jambe, et là, il se retourne avec un grand sourire d'en****, et il me dit :

 

" de toute façon si tu veux sauver ta peau tu vas devoir balancer un nom!!!"

et je me dit que je suis :rip:

 

donc je repart libre, ce qui est déjà assez exceptionnel au vue de ce qui à été chopé, mais avec un énorme coup de pression.

et surtout une question qui me travaille tout le reste de la journée:" comment je vais faire" ( pas facile quand on est jeune et pas beaucoup d'exp).

 

En rentrant au bahut, je m'empresse d'en parler autour de moi a certaines personnes et je passe la journée en mode panique jusqu'à 20h.

 

20h00, heure ou un de mes meilleurs amis d'enfance se pointe vers moi avec le smile et me dit:" ça y est j'ai trouvé comment résoudre ton problème, il y a un mec qui vient de me voler 2000€ juste avant de déménager dans la creuse, je t'ai trouvé le pigeon."

effectivement il faut dire qu'à ce moment précis, une personne ayant volé un de mes meilleurs amis tombait a pic

 

Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas pour le concept de balancer, je suis plutôt du genre a assumer, mais je pense qu'à cette époque, j'étais trop jeune et n'ai pensé qu'en mode panique,bref.

 

Je prépare mon petit spitch avec mon pote pour le lendemain...

 

LE JOUR "J": rendez-vous avec l'agent à 13h00, inutile de préciser que ce jour là je suis arrivé avec 10 minutes d'avance au rdv :blush:

 

 

Le flic me reçois, dans une pièce à la con, toute sombre, bien sur en pleine journée avec soleil, les stores baissé et la lampe de bureau allumée genre ambiance gloque, comme si ça pouvait réellement influencer quelqu'un qui à préparé un spitch.

 

je m'installe, et le flic me dit :" alors?!? tu as réfléchis tu as des choses à dire?!?"

 

je fais le petit garçon timide, genre plein de remord :siff: et je me met à :music: pendant environ 35 minutes, le flic note tout ce que je dis sans rien dire, enfin c'est ce que je pensais...

 

Au bout de ces 35 minutes, alors que j'étais "EXTREMEMENT" concentré pour sauver ma peau, le flic se penche vers moi et il me dit :"tu sais quoi, tout c'que tu viens de me dire, non-seulement je ne te crois pas, mais en plus j'en ai rien à foutre"

 

sur le coup j'ai pas trop tilté sa remarque j'étais trop a fonds dans mon récit, et au bout de quelques secondes, quand j'ai tilté, je le regarde en disant:"QUOI?!?!?!? :shock: et aussi en me disant interieurement que je suis :rip: parce qu'il me crois pas donc c'est mort.

 

et là il reprend:" et tu sais pourquoi j'en ai rien a foutre, parce que la semaine dernière j'ai fait une saisie de 85 kg dans une cave...( tout fier de lui) tu crois que j'en ai quelques chose a faire de tes 35 gr, de toute façon j'ai bien compris que tu balancerai personne allez casses-toi"

 

J l'ai regardé avec les yeux écarquillés, et quand j'ai passé la porte, il m'a rappelé pour me redonner mon argent en me disant,:"tiens ça te feras toujours ça d'emmerdes en moins".

 

Voila, j'ai récupéré toutes mes affaires le jour "j", sauf le shit et lecouteau, mais je leur en veux pas sur ce coup là, j'étais en tort, et j'ai eu droit à la chance du débutant si on peut encore appeler ça de la chance tellement c'était chanceux.

 

Prochaine histoire au prochain épisode, car manque de temps pour l'écrire, en espérant apporter une lecture un peu divertissante à nos amis cannabiculteurs et leur apporter du plaisir par mon histoire.

 

salutations a tous

:bye:

 

docweed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ratatat perso j'ai eu un peu la même expérience que toi les empreintes en moins, je suis passé devant un substitut du procureur j'avais déjà plus de 25a et je lui ai sortie que j'étais le dernier d'une bande de pote a fumer et que je pensais a arrêté déjà et après avoir eu cette mésaventure j'etais plus que motivé a arrêter, bref je suis sortie sans encombre car j'ai pu choper la convocation a cette époque j'habitais chez mes parents, perso j'ai eté "fiché" trois ans , sans risque pour le casier judiciaire si pas de nouvelle histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je vais mettre aussi ma petite contribution.

 

Alors l'histoire c'est passé a bordeaux. pour ce qui connaissent rive droite sur les quais.

 

J’étais avec une amie posée tranquille en fin de journée. ma chienne une femelle staff etait couché demuselé attacher a un piquet planté au sol. c'est une memere elle est super calme

 

La journée se passe on fume 2 pétards préroulés tranquille. pas de contrôle rien. 17h arrive on se dit on s'en fume un petit dernier et on y vas.

 

Je commence a faire mon collage. j'avais une micro boulette entre les jambes (j’étais en sarouel) et la 2 mecs en civil à vélo s’arrête prés de nous. au début on c'est dit encore des taxeurs. mais non contrôle.

 

Je leur file direct ma boulette (0.3g a la pesé). Ma pote sors sa beuh. ils ont declarés 5g mais je peux vous assurés qu'il y avait 3g pas plus.

 

De la ils nous demande si on est fiché. si on prend d'autre drogues et tout le reste qui va avec. ils prennent nos papiers et la. delit de sale geule. ma pote et moi avons des noms maghebins, mais pas la tete qui va avec.

 

Du coup ils s'emballent. ils font venir une voiture pour ma pote et moi je pars au commissariat a pied avec eux.

 

(parenthèse ils ont voulue que je laisse ma chienne dehors attaché a un poteau en pleins soleil par 28degrés . j'ai refusé c'est pas la fete non plus)

 

Au commisariat questions simple sur ma conso ou je me fournis. j'ai balancé des conneries il a pas bataillé il etait pas la pour ça d'apres lui. au final ils m'ont gardé mon range petard (les petits discrets de A'dam)

 

Pour finir on est ressorties avec une convocation devant le délégué du procureur.

 

On s'en est sortis avec juste un rdv au ceid (gratuit) . après ça reste dans les archives du tribunal. pas de casier ect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je vais mettre ma contribusion aussi

Je me suis fait avoir 2 fois et par la douanes La premiere foi cetai dans un petit village a 3kms de chez mes parents en juin 2003 environJetai avec un pote en voiture,on venai daller faire quelque course pour notre petit barbec.en entrant dans le village barage de la douanes,jai ete stufai de les ici (je ne les ai jamais revu dans ce village.On na eu le droit a une foullie de la voiture et de nous,il on trouver que 2g de h,la douane un peu deg on poussai plus la fouillle de la voiture et la...il trouve un paquet de feuille,deg de leur decouverte on na eu le droit a un petit rapel a lordre et aurevoir :)

Et ma deuxieme foi on etai 3 et on revenai de weez en allemagne pour la soire qbase (enorme la soire)Sur le retour a la frontiere belge france la douanes et cest eu qui mon reveillier et il etais pas comode ,je peu dire que sa surprend mdrDonc fouille de la voiture et de nous meme.il decouvre rien dans la voiture et sur mes 2 potes,mais pour moi il on trouver 2 pete deja rouler et a partir de la on cest retrouver tout les 3 chaccun notre tour a poil devant 3 douaniers,je peu dire quon ne fesai pas les fiersOn na rien eu,juste un rapel a lordreJe penssai fumer un bon pete de weed avant de me coucher sa a rater lolJ'ai regretter davoir ramener c 2 peteMaintenant je prefere m,auto produire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Pour ma part 3 expériences mais aver toujours la même chute à savoir, aucun problème.

 

Mais y'a une fois ou je dois avouer que j'étais vachement content, dimanche soir 19H devant le stade ( Vélodrome ) pour aller voir OM-Lille donc gros match on c'était donc calé avec des potes dans un petit parking devant le stade avec nos bières et nos pétards.

Sur ce, voiture de police qui passe je me dis non y'a trop de monde ils vont pas contrôler ce soir là, je décide quand même de jeter mon pétard et de cacher dans la semelle ma consol ( 3/4g ).

 

4 flics sortent de la voiture, ils nous mettent tous en ligne et première question " Ou sont les stups, donnez les au début c'est mieux ". N'étant pas trop un " filou " je décide alors de lui donner ma conso direct... Ce qui m'a fait échapper à la fouille au corps.

Fin de la fouille de notre groupe, ils nous parlent un peu sur les stups me demande ou je me fournis, combien je paye et pourquoi je fume enfin la routine.

Et là, une phrase qui me rester gravé à jamais de la part de ce flic : " Comme quoi l'honnêteté ça paye " quelques secondes après cette phrase le voilà qui met sa main dans ma poche et qui lâche le pochon avant de partir en nous souhaitant un bon match.

 

Depuis, j'en ai tiré quelques conclusions et je pense qu'il faut quand on a à faire aux flics jouer la carte de l'honnêteté et tout leur donner à leur première question sinon ça part en couille et ils sont souvent moins sympa après ça :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l'unique

Prochaine histoire au prochain épisode, car manque de temps pour l'écrire, en espérant apporter une lecture un peu divertissante à nos amis cannabiculteurs et leur apporter du plaisir par mon histoire.

 

salutations a tous

:bye:

 

docweed

 

 

Ah ta pas géré la j'ai pas encore fini mon pet ^^ Elle était cool ton "arrestation" j'attends la suivante ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la législation française est assez cool la dessus. J'ai jamais eut été arrété ou quoi que ce soit, mais la seule chose que je sais est que je vais jouer la carte de l'honneteté si un jour ça arrive!

 

 

Et j'éspére que ça n'arrivera pas, bien entendu :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la justice française ne juge pas de la meme façon dans chaques departements :

 

la 1ere fois en mai 1998 ,la douane a l'internat du lycée avec 2g de weed aucune sanction mais avec une leçon de moral a 2balles .

la 2 ieme fois en juillet 2001 chez nos amis bretons en sortant du tekos , 25g de resine et quelques gr de weed . les gendarmes ont juste confisqués le matos sans amende ni convocation.

la 3iem fois en 2002 a nantes avec 400gr (2 plaquettes) . 48h de garde a vue , empreinte, photo et tous le touin touin.... passage au tribunal a nantes, 6mois avec sursis et 750 euro d'amende.

la 4 iem fois en 2002 a la roche/yon par la douane et police nationale arrivant a un festival avec 10g de weed (ak47 de rotter), garde a vue pendant 12h dans le comico de poitier.... passage au tribunal de la roche/yon , 100euro d'amende.

la 5ieme fois en 2005 a fontenay le comte par la police national avec un joint 3/4 fumé, 90 euro d'amende à payer sur le champs.

la 6 iem fois juin 2006 en deux sevres , denonciation de mon voisin pour 3 pieds de weed. 24h de garde vue , passage au tribunal de bressuire....6mois avec sursis ,24 mois de mise a l'épreuve avec suivit d'un psy pour mon addiction.

et la 7ieme fois 2009 en deux sevres , teste salivaire sur un controle routier par les gendarmes , prise de sang , 24h de garde a vue et passage au tribunal(tjr le meme) le lendemain , retrait de 6 points sur le permis(permis annulé -2pts), 24 mois de mise a l'epreuve avec un suivit d'un psy , controle sanguin tous les mois et 900euro d'amende.

j'ai toujour travaillé , je ne consomme pas drogue dure , pas d'alcool (si, juste la biere et rarement) .

 

"ne vous arretez pas de vivre pour leurs faire plaisir"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites