Peu on faire des bouture de bouture??


Messages recommandés

salut

 

 

je dois vous paraître le gros noob de service mais voila un ami a moi va me passer une femelle assez grande mais c'est une bouture!alors ma question est peu on refaire des bouture avec les taille d'une bouture ??

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a des problèmes qui peuvent apparaitre à partir d'un certain temps.

 

Je pense que c'est à partir de la 15ème génération.

Donc bouture d'une bouture d'une bouture' date=' ... etc ![/quote']mmmmmmhhh il semblerait qu'en fait il n'y est absolument aucune dégénérescence d'un point de vue génétique. Toutefois comme tu le dis des "problèmes peuvent apparaître" cependant cela serait uniquement lié au milieu s'il subit des variations : si les conditions environnementales ne sont pas idéales et stables.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pourtant toujours eu des écos comme quoi au bout d'un certain stade une bouture d'une bouture d'une bouture ainsi de suite, étais justement de plus en plus difficilement "bouturable" (avec un échec de prise racinaire de plus en plus élevé) Cette information m'avait été donné par un "jeune" botaniste mais peut'etre que celle-ci ne s'aplique pas pour notre plante adorée... Ou alors effective que trop loin de le temps (faudrait que je lui en reparle)

 

Car comme tout le monde sais une bouture a l'age de la plante qui a été prélevée au moment de sa germination. Peu importe le nombre de bouturage de la bouture son age est compté a partir du 1er maillon de la chaine (normal me direz-vous)

 

Vicking quand tu dis :

mmmmmmhhh il semblerait qu'en fait il n'y est absolument aucune dégénérescence d'un point de vue génétique.

 

Pourrais-tu nous donner ta source d'information (si c'est pas trop te demmandé bien sur...)

 

Ce sujet merite d'être éclairci !! :-)

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Pourrais-tu nous donner ta source d'information (si c'est pas trop te demmandé bien sur...)
Alors ma source lol : Cr4b (Alias Azra3l) qui le tiens d'Azoc de CT :-D

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.