Qestion sur l'engrais


Messages recommandés

Salut,

 

faut-il jeté leau à chaque fois que je vais mettre lengrais

 

Non il faut pas jeter l'eau à chaque fois, le role du controle de l'Ec est de verifier chaque jour si la plante absorbe plus d'eau que de nutriments.

Tu réequilibre constament l'Ec en jouant sur la dose d'engrais, cela évite de changer la solution tous les jours.

 

Par contre si tu ne controle pas l'Ec avec un appareil, théoriquement tu dois changer la solution tous les jours pour garder un Ec correct mais j'imagine même pas la galère.

 

Cependant un changement complet de la solution tous les 10 jours environ est conseillé. Un bon désinfectage s'impose.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

perso je change entierement la soluce tout les 10jours.je rince le matos a l'eau chaude.

apres au sujet de l'utilisation d'engrais, quand tu passe de la croissance a la flo ..ca dépends de ta gamme d'engrais..par ex avec atami tu conserve la soluce de croissance jusqu'en fin de flo et tu rajoute seulement P et K

au moment opportum.

 

avec d'autres marque la soluce de croissance ne sert plus a rien une fois en flo, tu es donc obligé de changer.

 

ps ..la solution..t'es pas obliger de la jeter dans le chiote..ca sert aussi a tes autres plantes vertes si tu dilue un peu...si c'est bio tu peu meme en mettre au jardin..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir soldier

Je sait ! Jen perd mon latin

je suis dure de la coprenanture, donc tu vide le tout entre 2

mais !

1er question :

tu commence quand à mettre le ROOT BOOSTER à la fin de la première semaine quand tu vois que sa commence à pousser ? (sortie de la laine de roche)

2ème question :

Continu-tu à mettre ROOT BOSTER avec HYDROGROW et ensuite avec HYDROBLOOM puis SUPER ENZIME et pour finir P K BOOSTER tout cela fait un sacré mélange ! ! ! (BOUM)

Ou tu commence par ROOT BOOSTER ?puis tu complète avec HYDROGROW pendant 3 semaines tu vide le tout .

Au bout de la 4 semaine tu met HYDROBLOOM jusque 11 semaines avec SUPER ENZYME + à partir de la 6 ème semaine tu met P-K BOOSTER en +

https://www.indoorgardens.fr/catalog/images/schedule%20hydro%201000.jpg

Si je comprend bien, enfin jespère !

Merci quand même.

 

 

 

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1er question :

tu commence quand à mettre le ROOT BOOSTER à la fin de la première semaine quand tu vois que sa commence à pousser ?

 

Pour le root booster en faite j'attaque dès que la graine à germer, j'imbibe la laine de roche avec le roots dès la pose de la graine.

 

2ème question :

Continu-tu à mettre ROOT BOSTER avec HYDROGROW

 

Tu peut aussi en mettre avec hydrogrow pour continuer à developper les racines. Je me sert beaucoup du roots en croissance et il ne faut pas hésiter, attention à l'Ec quand même.

 

ensuite avec HYDROBLOOM puis SUPER ENZIME et pour finir P K BOOSTER tout cela fait un sacré mélange ! ! ! (BOUM)

 

En flo je cesse le roots, et je met hydrobloom, pk et enzymes, un cocktail détonnant. Par contre contrairement au tableau j'attaque direct le pk en début de flo.

 

Si je comprend bien, enfin jespère

 

Tu as bien compris le tableau.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.