2eme culture faboleoniene de skunk et d'orange bud en librabac et aerofarm sous 1200w hps


Invité

Messages recommandés

Bonjour!

Fier de debuter mon second jdc qui je l'espere m'apportera autan de plaisir que le premier.

 

Les infrastructures :

Les meme que pour le premier jdc :

3m² utilisable, dont 2,5 untilisé, dans une petites piece situé a la cave.(cf premier jdc)

Une amelioration nottable au niveaux des intraction extraxtion, en effet j'ai investi dans une vmc de 90 a120 m cube heures en fonction de l'hygrometrie reglé automatiquement par hydrostat.

 

L'eclairage :

Toujours 1200w hps

 

Le system de culture :

8 libras bac en goutes a goutes dans de la ldr alimenté par une pompe 2500l/h

et une aerofarm.

 

Organisation:

36 plantes de skunk issu de bouture dans des cube de ldr de 7,5 incrusté dans des pain de ldr sous 800w

5 plantes orange bud issu de bouture dans l'aerofarm sous 400w.

 

Les produits :

GHE one part grow

GHE one part bloom

GHE nectar diamond

GHE mineral magic

GHE Ripen

BIOBIZZ biobloom

GROTEK final fluch

 

Je ne pense pas utiliser le ripen, eventuellement pour l'orange bud.

 

Sans oublier bien sur l'indispensable ph moin...

 

Pour cette session je compte diffuser du co2 dès la croissance, et recommencer eventuellement 4 semaines avant la recolte.

 

Les objectifs :

Tout d'abbord c'est de reussir a mener cette session a terme, puis si possible amelorer le rendement au gramme par watt qui va s'averer etre decevant lors de la premere culture.

 

MEs bouture n'etant pas encor pretes, je pense que cette session demarera veritablement en fin de semaine, je compte poster des photo des instalation d'ici peut.

Le second objectif plus personnelle concerne ce jdc, j'espere le rendre plus atractif que le premier, mettre plus de photo, et faire moin de gros paté.

J'espere que vous serer nombreux a le suivre et pouquois pas un petit com ça fait telement plaisir!

Bonne culture a tous!

FABOLEON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Tipimpon, je n'ai pas la pretention de servir de guide! mais j'espere que tu reussira dans ta conquette de l'hydroponie!

 

Aujourd'hui c'était le grand jour, j'ai reussi a trouver des pain de laine de roche, et j'ai fini d'installer ce qui manquait, sauf le co2 et la porte hermetique a la lumiere (pas urgent pour l'instant)

 

Voila les photo de l'instalation:

 

Vu de l'exterieure :

fd89ca.jpg

 

maintenant voici deux photos une de mon etagere maquique avec tout le system d'extraction et une avec l'ecoulement de librabac:

 

d97594.jpg

 

 

 

6bf067.jpg

 

Avant de vous faire voire ce que ça donne, je vais expliquer comment j'ai proceder!

 

Hier matin : tamponage dans la baignoir des pain et cude de ldr au ph moin!

Ce matin instalation de l'ecoulement

Cette aprem instalation du system goute a goute avec des dripix! et une pompe 2200 litres litres heures!

Ce qui m'inquiette c'est le debit assez fort! donc 5 arrosege de 15 minute par jour.

Eclairage 18 h de 6h A 00h00 comme ça si les flic debarque ça sera eclairer (lol)

le reservoir fait 45litre et j'y est mis 40 litres d'eau!

Je pense qu'avec l'evaporation je devrait y metre au moin un litre d'eau par jour!

 

Je n'ai pas de photo de l'aerofarm mais jen posterer une dès que possible!

 

Sachant que je debute l'hydro et l'aero je tenait a mettre une photo de mon futur meilleur amis!

63a01e.jpg

 

lol

 

Enfin en ce qui concerne les constantes climatique,

La temperature ocille entre 25 et 28 degré l'hygrometrie est autour de 65%!

 

A et j'oubliais! le dosage de la solution nutritive est de 1ml/l de total grow pour debuter!

 

Enfin voila deux photo de ce que ça donne!

 

3ec938.jpg

 

et une de haut!

6e0df.jpg

 

je sais c'est un peut memebeaucoup le fouilli avec les capillaire mais bon....

J'espere que biento un feuillage d'un vert tendre cammouflera tout ça!

 

N'esiter pas a me dire ce que vous en pensez et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je debute la deusieme semaine de croissance!

Avec le peut de pile qui restait dans l'apn j'ai reussit a faire deux photo!

Et sans les hps si il vous plait!

Voici d'abord le sog!

 

8121a5.jpg

 

Enfin quand je dit sog j'y revient après la seconde photo.

 

La photo suivantes presente mon aerofarm!

Je n'avait pas pu la faire voir en debut de premiere semaine!

 

0309c7.jpg

 

C'est vraiment dans l'aero que j' ai pu observer la plus net amelioration! quand au libra bac comme le montres les photos la croissance est significative sans etre explosive!

 

J'ai decider de faire mes mise a jour le dimanches et c'est aussi le jours du changement de solution!

En ce qui concerne le dosage :

2,5ml par litres de total grow

2 ml par litre de nectard diamond

le ph est a 6

La temperature me pose probleme car elle se situ autour de 29 degrès!

 

l'hygrometrie elle ocile a 60%

 

!enfin affin d'eviter tout probleme de red spider ou autre j'ai pulveriser pendant trois jour du pest off sur l'ensembles des plantes.

 

Mes objectif pour cette deusieme semaine sont simples!

1 reussir a aller chercher les pieces manquantes de mon system CO2

 

2 isoler la piece de la lumiere et des fuites d'aire

 

3 installer le system de gouteur secondaire!

 

4 acheter une Troisieme ventillo

 

Voila cette mise a jour est terminer! merci si vous trouver le courage ou le temps de poster un petit com et bonne semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

MErci bombe-fr de ce com qui fait tant plaisir!

 

Tout ce passe bien , en revanche j'hallucine a la vitesse ou les plantules on poussées!

C'est incroyable!

Presque deja pour la plupart 20CM!!!

JE 'ai plus qu'attendre la fin de semaine pour passer en flo!

La seul observation negative que je peut faire! c'est que l'orange bud croit beaucoup moin vite que la skunk!

Donc je pense que les plantes placé en aero(majoritairement orange bud) n'auront pas une taille ideal pour passer en flo!trop petites!

Enfin... rien n'est encor sur il me reste une semaine de croissance! et je compe bien sur la croissance logiquement plus rapide en aero pour combler le retard!

 

bonne semaine a tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Les deux Semainse de croissances sont terminé!

Depuis Dimanche 10 septembres, la photo periode a été reduite a 12heures! (de midi a minuit)!

 

Comme je l'ai dit dans mon post inter-mise a jour la croissance a été pluto pas mal! je vous laisse juger de vos poropres yeux!

 

cad620.jpg6d48.jpg

 

 

Comme vous le voyer sur la precedente et celle ci pour le one bud c'est cramer! lol

sa sera un multibud!!!

 

Je ne sais toujour pas ce que je doit faire!

Si je taille pour ne laisser qu'une seul bud!

 

vous pouvez donnez votre avis!

81746.jpg

 

 

 

Et voila maintenant les photos de mon aerofarm :

 

0170f2.jpg

 

3b5bff.jpg

 

C'est vrai que ça va etre un peut juste pour optimiser le rendement mais bon pour la prochaine session je lancerait l'aero une semaine avant le sog... enfin si on peut appeler ça un sog lol

 

 

Au niveaux de la solution je ne lé pas changée, mais j'ai fait augmenter l'ec en passant a 5 ml par litre de total gro, en ajoutant le complement de sollution!(evaporation )

 

Bon et bien tout se passe bien en fait!

Je me demande quand les red spider vont arriver car c'est pas marrant la!

lol

Nan plus serieusement je suis content de resentir cette bonne deur de weed!!

Par contre je vais devoir instaler un filtre a charbon car UNe Quarantaine de plantes, en fin de flo ça va etre insuportable (pour le voisin)!

 

BOn est bien voila cette mise a jour en retard d'un jour cause de week end a Londres est terminer et je vous remerci de vos lecture et de vos eventuelle remarques!

Bonne semaine!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOU HOU !! méchante croissance qu'il y a là !!

Remarque faut dire que tu as vraimment du bon matos !! héhé!

 

Tu vises le 0,5G/watt ?? Plus ? moins ?? Enfin peut importe je sens que ça ca donner !

 

Je répasserais donc régulierement voir l'evolution qui s'annonce rapide !!

 

Vraimment sympatique "ta chambre" de culture!!

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,merci pour ce post! lol

C'est vrai que la croissance est stupefiante! lol

ET le strech na meme pas encor commencer!

Lors de ma premiere culture jai reussit les 0.5/W en terre, donc j'ai juger cela pluto bien la je vise pluto le 0.7/w!

lol ambitieux, enfin vu la tournure que prend mon one bud je vais devoir revoir mes objectif a la baisse!

Je te remerci pour ton passage!

Quand au matos, c'est ma copine que je doi remercier car j'ai bouffer une partie non negligeable de nos economies!

lol, enfin quand je vois que je ne suis plus obliger d'acheter du tcherno, ou d'aller a terneuzen ça sera vite rentbiliser!

A bientot!

ps: qui peut m'aider a sauver mon one bud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut faboleon

ton install est bien sympathique . et bravo de te lancer en hydro et aero . j'y pense mais je n'ai pas fais le pas .

ça va rapidement etre la jungle dans ta piece a la vitesse où elles poussent . déja en flo . ça me fascine ...

bonne suite a toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

BONJOUR! et merci Pomm pour le com!

Pour employer ton expression voici 3 photos de la jungles!!

Enfin dabord un peut de blabla!

 

 

2 semaine qu je n'aivait pas fait de maj!!

Cela fait 3 semaine que la photoperiode a été amener a 12h par jour, nous sommes donc a 10 jours de flo!

C'est trois semaines on été synonime de strech intensif!

Tout les deux jour j'ai du reausser mes lampes encore et encore... pour ateindre le maximum, c'est a dire au dessu de la structure detiné a l'origine a les soutenir!

quelques plantes on été taillées et la grandes majoritée on été pincées a plusieur reprise, il semblerer que le strechtche est terminer et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

 

Durant ces 15 jours la temperature est parfois monter au dessus des 30°

l'hygro elle est entre 50 et 60%

Entre les deux changement de solutions j'ai effectuer un rincage a l'eau osmoser pour dissoudres les sel accumulé dans la ldr.

J'ai commencer aujourd'hui le dosage de flo de total bloom a 8ml/l

 

Même dosage pour l'aerofarm ou pluto aerofarm de merde...!

Franchement je deconseille ce systeme...pas pratique chere, et franchement les resultats ne sont pas si extraordinaire comparée a un system librabac en ldr.....

 

Je vous laisse juger de vos propres yeux...

 

82172c.jpg

 

 

f398.jpg

 

 

b3c926.jpg

 

Comme vous le voyer ça commence a buder! par contre je me pose beaucoups de questions quand a la resistance des branches en fin de flo, je pense que ça va plier dans tout les sens...

 

 

Merci beaucoup a tout ceux et celle qui suivents et bonnes semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo faboleon !!!

 

C'est vrai que le stretch à été plutot violent !! Ce qui apparament a eu pour concequence d'afiner certaine branche...

 

Essaye d'intensifier la ventilation pendant qu'il en ait encore temps.. ;-) Parce que c'est vrai que quand toutes les branches plient sous le poids des bud c'est plutot galére à gerer!!

 

Ils mesurent combien tes plants à l'heure actuelle ??

 

Ps: je vois sur la derniere photos que tes bocaux sont déjà prets! ;)

 

Bon ba écoute de les remplir, c'est tout le mal que je te souhaite... :-(

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut faboleon,joli debut de flo,ca va donner!!sinon pour le reste je rejoinds sheryo :question stretch et afinage des tiges.par ce qu avec 1200w ca risque de ployer serieusement sous le poids des buds!!sinon tout est nice,a plus tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde!

Merci les gars pour les com!

je vais installer dès demain 2 ventilo sunon je pense que ça devrait suffir!

En ce qui concernes les bocaux il sont la par hazard, et o j'espere les remplir et bien plus même...

Enfin la route est encore bien longue j'usqua a la recolte..

On ne roule pas un oinj de weed avant de lavoir recolté, manucuré, fait seché et curré!

Sur ce bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde!

nous Sommes aujourd'hui au 20 eme jour de flo!

 

pour l'instant le bilan est mitigé!

 

En ce qui concerne les constantes, toujour stable vers 27 degré et l'humidité est a 60%, j'ai suivit les conseils que l'on ma prodiguer et instaler de la ventilation en supplement!

cela aurra pour action de fortifier les tige et egalement de faire baisser l'hygro!

 

J'essaye d'effectuer des mini rinciage a l'eau soit osmoser soir ajusté pendant plusieurs jours, entre les changement de solution (sauf pour l'aero)

 

Je suis toujour en train de suivre le programe ghe et donc 8ml/l de total bloom par litres!

Vu comment ça part a ce dosage (80 litres de solution tout les 10 jours) j'ai acheté un bidon de 5litres.

 

Ayant stoper le nectard diamond il y a de ça 15 jours, j'ai debuter cette semaine le top max dosage 2ml/l.

Question : Pendant combient de temps on peut l'utiliser?

 

En revanche j'ai un très gros problemes!

LA tailles des plants!! plus d'un metres, mes hps sont au max de hauteur possible!

Les pallisage sont fastidieux, voir impossible, des plantes sont sous exposées!

 

Je pense que passer en flo a une semaine de croissance m'aurrais eviter bien des soucies!

Enfin c'est le rendement qui va en souffrir!

JE viens d'inaugurer un nouveaux mode de culture le WOG!

Wall of Green!

Sur ce, je vous laisse jetter un oeuil au petites photo!

Oui je sais la hps... 8-)

 

LE sog : ou WOG

711b7.jpg

 

L'aero ( ou tout se passe bien d'ailleur je revien sur ce que j'ai dit ce n'est pas une grosse merde juste une merde simple

 

 

13897e.jpg

 

 

Et enfin quand même une petites photo des buds!

 

390446.jpg

 

Enfin des mini bud.

Il faudrait que je compare avec les photos de ma premiere cultures mais je pense que c'est plutot encourageant!

 

 

Je ne sais pas a quand la prochane maj mais ce qui est sur c'est que si je relance un sog dans les memes configurations je ne pense pas laisser de periode de croissance, surtout si je reste sur la meme genetique de bouture!

Enfin bonne Semaine et bonne culture

 

Ps: la lecture de tout ce gos paté n'est pas obligatoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour!

33 eme jour de flo!

Pas de photo ce soir, pour cause de pretage d'apn.

De toutes maniere je prefere attendre un peu pour que l'on puisse y voir une evolution.

Le strech semble etre terminer! en revznch malgré tout mes effort certaine bud on chaud meme très chaud!

j'essaye de limité les degats, souvent en vain.

 

en ce qui concerne les dosage rien n'a bouger 8ml/l de total bloom etc.

C'est la deusieme session ke je lance avec ces boutures, et jai commi une ereure que je ne referr plus c'est melanger dans un sog de l'orange bud et de la skunk, la quasi totalité des plants d'orange bud on peri etoufer pas la crissance fulgurante de la skunk!, ça m'embette car j'aime vraiment bien cette beu!

 

lol

 

en meme temps que je retirer les pauvres cadavres d'orange bud, j'en est profitter pour tailler la plus part ds mini bud du bas (que je pouvais atteidre)!

J'espere ameliorer le rendement et egalement et je direr meme surtout ameliorer la circulation de l'air!

 

Bon cette mise a jour est maintenant terminer!

La prochaine mise a jours est prevu en fonction de l'evolution tricrosotrisomique de mes chere plantes, je pense dans 3 semaines avant de debuter le rinçage.

En tout cas bonne culture a tous!

 

Ps: un peut de soutien serait le bien venu je decourage grave pour cette session.... Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

BONJOUR nous somme au 48 jours de flo!

j'ai enfin reusit a regler les probleme de chaleur, les plantes soufres tout de meme de brulure!

Pour cela je me suis equiper de 2 rvk 1200m3 heures avec un potentiometre, ils servent egalement pour ma future salle de culture!

 

Par contre il y a quesquel chose qui m'inquiette! a 48 jours les bud ne sont toujour pas gonflées! et les pistil son encor tous blanc!

Enfin je pense que comme pour la session precedente en terre les plantes vont avoir besoin de plus de temps pour arriver a maturité!

 

donc je continue le total bloom jusque au 11 novembres!

a moin que je decide d'utiliser le ripen en foction de ce que cela aurra donné dans l'aerofarm!

 

050c3a.jpg

 

enfin je joint une photo vous pourrez ptet me dire comment vous trouvez mes bud!

 

 

Pour info :

je me tate toujour sur la prochaine session...

deja ce qui est sur c'est que j'en est marre de cette skunk au temps de flo de haze, donc jai fait l'aquisition de graine de Afgani hindu kush de chez hqs!

mais bon je ne pourrait pas utiliser cette varité avant 3 mois le temps de faire des bouture!

 

pour la prochaine session je suis en train de me decider...

Un scorg d'orange bud.... je privilegie cette methode car les libra bac etant dans un renfoncement je ne pourer avoir acces pour tallier comme il faut!

 

Enfin derniere petites chose, si vous vous poser la question de savoir pourquois mon rang est Faboleon le spaghetti c'est simplement par ce que je suis d'origine Italienne........

 

 

MErci de vos lectures....

Prochaine maj en rincage , voir meme en recolte!!!

Bonne culture a tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout ce passe bien

 

je vois que ta investit dans une bonne extraction....

 

 

Enfin derniere petites chose, si vous vous poser la question de savoir pourquois mon rang est Faboleon le spaghetti c'est simplement par ce que je suis d'origine Italienne........

 

Mouhahahaha non c est a cause de ca.....^^

 

:-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

merci pour les coms!

j'ai eu pas mal d'embrouilles en fait, avec le proprio etc....

donc j'ai preferer ne pas mettre a jour mon jdc je suis actuellement en pleine manucure!

je posterer biento avec je l'espere des tof!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.