Greffe de bouture sur pied mâle ----> possibilité? intérêt?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite me renseigner sur les conséquences de la greffe d'une bouture femelle sur un tronc mâle.

Je m'explique : j'ai des systèmes de bac hydro (aquafarm) et j'y mets habituellement un bon nombre de boutures. Seulement, j'aimerais tout reprendre en partant de semences et si c'est possible directement dans ces mêmes bacs, histoire de gagner les quelques semaines . Il se pose alors le problème de la sélection et du sexe des pieds qui apparaîtront. Le problème de l'apparition d'un mâle dans un tel système est de l'enlever sans endommager les autres pieds, en particulier leur système racinaire qui s'est emmêlé à celui des voisins. Alors, pourquoi ( en utilisant le très bon topo de greffe de mouly , merci mouly et les autres pour votre boulot), ne pourrais-je greffer des boutures femelles sur ces pieds mâles qui m'ennuient et ainsi profiter de leur espace vital? Je précise que l'espace est un problème car je travaille dans une box 1m20X1m20.

Après, c'est sûr que s'il faut 1 mois pour que la greffe prenne, ça hétérogénéise un peu l'organisation (taille et durée de flo), d'autant plus que j'imagine que la greffe prend en croissance, mais pas en flo... et être en 18/6, pendant 1 mois de plus, avec des demoiselles immatures, ça peut porter sur les nerfs.

 

Voilà si quelqu'un a déjà testé, je serai curieux d'en connaître les résultats, comme le taux de greffons réussis/rejetés et si la plante produit de belles buds gorgées de THC... peut-elle être boostée par un système racinaire plus important?

 

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer,

Cannabiquement,

 

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux peut être t'aider je pratique la greffe d'arbre frutier avec mon grand-père!! On greffe toujours un arbre de qualité sur un fruitier sauvage la raison et que faire pousser un arbre de qualité et casi pas possible en plus les arbres fruitier sauvage son beaucoup plus vital!!!

Donc oui tu pourrais greffer tes meilleurs branches sur des pieds mâle très vital qui aurrai déjà bien dévelloppé son système racinière!!! Si sa marche comme les arbres fruitiers ta récolte sera beaucoup plus vital mais aura aucun changement au niveau de la qualité de base de l'espèce!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci zoria pour ta réponse. Pourrais-tu me préciser,STP, à quelle époque de l'année vous faites vos greffes? Avez-vous beaucoup de rejets? La stérilité du matériel utilisé pour la greffe est-elle primordiale ou, comme pour les boutures, on y parvient même à l'arrache?

 

cannaweedly,

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tous un art la greffe perso j'ai la monstre peine!!

Sa se fait au début printemps ou en inté période croissance, il faut que tu récolte le greffon avant le jour, ou comme dise les vieux avant que la sève monte, ensuite se greffon tu peux le garder deux trois jour dans du papier humide à l'ombre, mais le mieux et de greffer le greffon sur le support pendant la journée une fois (tu reconnais le bon moment au faite cas l'endrois ou tu as couper le support la sève commence à sointer) que la sève est monté!!!

Méthode de greffe sa ne se fait pas n'importe comment sinon tu aura que des échecs il faut avoir un matériel désinfecté à l'alcool(les vieux utilisais la goutte) ou au feu(les vieux aime moins accause de la suie qui se dépose sur la lame) ton greffon il faut imperativement le couper en biseau ou en pointe. Puis te le met à fleur de peau tu recouvre le tous de pâte spécial greffe!!!

 

méthode de greffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Encore merci zoria pour toutes ces précisions. Je posterai un topo, si jamais je tente l'aventure... y'a pas gd chose à perdre et ce sera toujours une bonne expérience. :-P

 

bonne continuation,

cannaweedly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.