Carence en fer, guerir façon maison ?


Messages recommandés

salut a tous !!

voila j'qi un pied en pot qui est en floraison et qui d'apres ce que j'ai analyser , a une bonne grose carence e fer. alors comment je porrais le combler en fer donc mais sans acheter d'engrais speciale , mais avec une solution maison naturelle ou pa .

merci beaucoup a tous !! il souffre il a vraiment besoin d'aide .

il vous remercie aussi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

si tu ne sais pas te modérer sur les "UPs", il se pourrait bien que je le fasse pour toi.

 

Puis au lieu d'atteindre impatiemment une éventuelle réponse, effectue plutôt une recherche.

 

Enfin, jette un oeil à ma signature, onglet "Carences" ...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis daccord mais jai deja bien chercher et j'ai rien trouver.

dans la section "carences" du site il en parle ok mais il n'est pas dit comment y remedier .

c'est la raison de mon topic.

donc merci encore d'une eventuelle reponse .

cordialment : moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déja :

1/pourquoi affirmer que tu as une carence en fer ?

2/les carences en fer ne sont en tres grande majorité pas due a un manque d'apport mais due a un blocage du a des problemes de pH, alors controle deja le pH de ton sol et de ton arrossage et on en reparleras...

 

 

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon j'ai une solution qui peut peut-être servir (???)

 

En aquariophilie j'incorpore aux pieds de mes plantes des comprimés de "férofer" ou un truc de ce style. Ces compris sont des médicaments, vous les trouvez en pharmacie. Expliquez au pharmacien que c'est pour lutter contre des carences pour des plantes et en général ils ne font pas de difficultés à les donner.

 

Attention, seul les comprimés de fer CHELATE sont susceptibles de vous aider car les autres comprimés ou poudre (non chelatés) sont plus difficilement assimilables.

 

Les comprimés se disolvent rapidement dans l'eau...

 

Maintenant, je n'ai jamais utilisé cette astuce pour mes cultures en terre et je te conseillerai tout de même, comme te le conseille Cr4b de jeter un oeil à ton pH.

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.