Dosages CO2 ???


Messages recommandés

cosmos, tu prend le problème à l'envers ;-) Il faut savoir, sachant que t'a une bouteille de 1,5 litres rempis aux 3/4 environ, combien tu peux mettre de sucre et de levure.

Et bien tu mets un sachet de levure et 200g de sucre en gros.

Perso je trouve ça mieux les grosses bouteilles d'eau de 5l, tu peux mettre par exemple 3 litres d'eau, et ça laisse une marge si jamais ça mousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai tester se phenomene hier; j'ai mis 200g de sucre, 1 sacher de 8g de levure(non chimique) et 1litre1/2 d'eau tiede, tous sa dans une bouteille de 2 litres, ce matin, j'ai constater, que ca avais bien mousser :-D , mais j'ai crue comprendre qui fallais aussi que sa fasse des bulles :-? genre champagne???

et bon, je voie pas de bulle dans ce melange !!!, et c'est tous trouble la dedans!!!

esque c'est normale ??? faut juste que sa mousse ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , le taux de co2 ne depend pas de lodeur dans ton placard au contraire meme je croit... si ça mousse et que ça bulle=> ça fait du co2 ..

 

si ça pue c que ça fermante c tout, ça veut pas dire forcmeent co2 .. le co2 est optenu par la réaction chimique .. si ça mousse plus remet un peu d'eau chaude et dyu sucre et secoue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sa fais mplus de une semeine que j'ai une boutielle de CO2, sucre eau plus levure, mais mes plan n'on t pas l'aire d'apressiés ,ily en a 3 qui sont mort , faut dire aussi qu'il sont tut petit 3semeine , mais peuvent ils mourrir doveur doses de CO2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis si elles sont mortes, c'est pour d'autres raisons (ph, trop d'engrais, trop d'arrossage...).

De toute façon c'est pas avec ce système que tu peux faire une overdose de CO2, il faut dire que le truc de la levure et du sucre c'est mieux que rien mais ça produit pratiquement que dalle en co2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arsenne,

 

Moi j ai bel et bien vu à plusieurs reprise déjà sur ce formum et ailleur la différence parfois impressionante en croisance des feuilles, avec un simple approt par boutlles, avec dosage respecter.

A tester sur plan sans et avec jour pair et impair, on revient vite sur cette patite btls de coca :-D , enfin peut etre tu compare avec des pastille ou autre las je sais pas...Ah apres peutr etre en faut il deux pour une belle ch de culture... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je parlais bien des bouteilles de co2 avec levure, mais ne te trompe pas j'ai pas dis que c'était pas efficace, la preuve j'en utilise :-P C'est juste qu'il faut bien avouer que ça ne produit pas des masses de CO2, mais ce que ça produit c'est toujours bon à prendre pour la plante. Mais de la à "étouffer" la plante avec un overdose de co2, la je dis non! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.