Bouturage correct?


Messages recommandés

salut a tous et a toutes,

 

je vous montre comment je fait les boutures et si vous pouvez me donner critique, elles seront les bien venues.

 

la pousse vien etre couper

 

f1640f.jpg

 

je la coupe en biseau

 

a6d3.jpg

 

je la rentre dans la laine de roche

 

5a5bc.jpg

 

j'injecte le clonex avec la seringue

 

5dab48.jpg

 

et voici la bouture puis mes boutures dans ma mini serre.

 

be872b.jpg

 

80f3fd.jpg

 

 

PS : j'inject le clonex en dernier car il est assez liquide...enfin plus qu'avant,donc il ne tien pas sur la tige.

 

merci et dites moi si tout est correct.

 

bye bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo.

 

Je suis que débutant mais ton travail est plus qu'honnéte c'est même bien je penses :)

J'ai commandé la même bouturette que toi :D

 

Par contre c'est possible de mettre le boutures en terre aprés les avoir coupé il me semble ? car je n'ai pas commandé de laine de roche moi :lol:

De voir tes belle photos me donne vraiement envie de recevoir tot mon matos et de m'y mettre ;)

 

Bonne soirée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba écoute ton travail a été fait plutot proprement je trouve...

 

Maintenant l'injection du clonex directement dans la LDR je ne connais pas donc je m'etenderais pas sur cette façon de faire...

Maintenant si tu utilises cette technique c'est surement qu'elle a fait ses preuves??!

 

Perso je trempe les boutures 20 min dans le clonex (pour qu'elle puisse légerement s'en impregner) avant d'enlever l'exedant se trouvant sur la tige pour ensuite les repiquer en terre ou LDR (Moyene de 90% de réussite) Allez tiens nous au courant !!

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

alors voila ce que donne tte mes bouture...

 

ee8de9.jpg

 

comme je vous le disais avant, elle gonffle...et moi aussi ^^

 

alors je me demandai si mon clonex avait pas petit coup dans la geulle... quand je l'ai eu cetai du gel assez épais et maintenant il est liquide comme de l'eau...problemme non?

 

alors sinon jai trouver sa

 

b8460.jpg

 

46a684.jpg

 

alors voila est ce que je peux essayer ceci?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Microbeuh !

Tu devrais eviter ce genre de produit tant que les racines ne sont pas developpées.... Pour stimuler la croissance des racines, il faut deja qu'elles soient apparues...Non ?

Je pense aussi qu'il reste de l'eau stagnante au bas de tes bouchons de laine de roche ! ça c'est pas bon ! ils doivent etre humides mais pas degoulinants !

Par contre un peu de vaporisation sur les feuilles, ça c'est bon !

Voila si ça peu t'aider !

Bonne chance :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.