Lampe néon vs hps


Messages recommandés

Bon et bien j'ai bien compris que les néon chauffe pas et consomme mois seulement quand je lis les poste j'entend des truc comme 110w avec les néon pour 1 voir 2 mètre carré alors que je suis à 400w pour moins d'un mètre carré avec une hps.

Il y a une incohérance tous les cultivateurs au néon cultive des clous et pronne la hps car on récolte considérablement plus!?

Ma question et la suivante pourquoi ne pas mettre 400w avec les néon comme pour la hps au lieu d'un quart???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Comme sa dégage moins de chaleur sa peut ètre utile dans certain cas(boutures, petit placo sans extraction). Quelques néons pour débuter coutent moins chèr qu'une hps.

La pénétration des néon est vraiment très faible comparé au hps.

Pour maintenir un plan mère il est inutile de dépenser 400W de courant alors qu'un ou 2 néons font l'affaire.

Breff sa dépend de plusieurs paramètres.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on peut récupérer 2 néons avec le support le starter le ballast de 65W chacun gratos. On utilise des néons plutot que de mettre 90 € dans une HPS et de consommer 270W de plus. Point de vue écologique aussi.

 

C'est mon avis

tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout quand on peut récupérer 2 néons avec le support le starter le ballast de 65W chacun gratos. On utilise des néons plutot que de mettre 90 € dans une HPS et de consommer 270W de plus. Point de vue écologique aussi.

 

C'est mon avis

tchoo

Par contre si on compare ta récole sa risque d'ètre heum comment dire :-D looooooool

oubli la flo sous néon.

270W?? tu sais y'a pas que des HPS 400W les 70-150-250W seront aussi largement mieu que tes néons pour la flo.Si on compare la récolte en Gr/W y'a pas photo la HPS éxplose tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.