Culture indoor: récolte pour novembre


Messages recommandés

Salut les weedeuses, salut les weedeurs,

ça y est je franchi deux pas cette semaine.Tout d'abord la création d'un palcard et ensuite la rédaction d'un JDC sur le site,

D'ailleurs spéciale décicasse aux membres de ce site sur lequel j'ai obtenu la plupart des informations pour la culture intérieur. Avec tout ça j'ai eu envi de tout essayer à la fois (voir explication).

Dédicasse aussi à ceux qui m'ont dépanné en temps de pénurie. Chacun recevra sa petite enveloppe.

Passons aux explications: le placard et l'organisation de la culture.

1-Le placos:

H: 197 cm; L:97 cm; l:51 cm. C'est celui très en vogue chez les cannweedeurs en ce moment à 59¤.

1 ventilateur

courverture de survie;

4 ventilos d'ordi

lampe HPS 250w avec son réflecteur (66¤ port compris en achat immédiat sur un site de vente aux enchères);

visserie, ficelle, dominos, fils électrique, etc

engrais (prévisions 30¤), gel bouturage

terreau, pastille de tourbe, billes d'argilles

bouturette: boite à croissant et boite d'oeufs

station météo, programmateur

multiprise antifoudre et antisurtension

filtre à charbon

pots 13x13

accesoires (lame de rasoir, sécateur,etc)

GRAINES de chez Hipersemillas (Northernlight et Afghan/Maroc)

Etant un peu radin, j'ai chercher, à chaque fois, le meilleur rapport qualité/prix. Le total de mes achats est de 320¤.

 

2- L'organisation:

Afin de maximiser le rendement de l'espace de culure, je compte faire une récolte. J'espère récolté environ 150g. Je ne suis pas un gros fumeur. Je compte m'organiser autour de 3 groupes (A, B et C)

Voici mon plan:

faire germer 12 graines;

Je prend 1 bouture de chaque pied (groupe C);

à 15 jours de croissance, j'en passe 3 en floraison ( groupe :D. Ce sera du one-bud. Je les sortirai du placard et les laisserai dans la salle de bain volets fermés. Je sais c'est tôt mais j'ai ce défaut d'être impatient. C'est vrai que ça peut être que des mâles. Si c'est le cas tant pis,

ensuite viendra l'apparition du sexe des plants. J'espère avoir 4 pieds sur les 9 qui seront des femelles ( groupe A)

je pourrais donc sélectionner les boutures femelles ( groupe C)

Au bout d'un mois de croissance pour le groupe A, donc 15 jours pour le groupe C, je mets le tout en flo. Tout mes plants seront donc en flo.

Je laisse le groupe B en one bud. Je fais du palissage avec le groupe A et pour les boutures (groupe C) j'improviserai. Suivant l'espace dans mon placard à cette période, ça sera du one ou two buds ou du palissage.

 

Je pars en vacance en fin de semaine, donc k*le début da la culture est prévu pour début septembre.

 

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Toute critique est bonne pour l'amélioration du système.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Chemass !

 

Ca fait plaisir quand un cannaweedeur se lance apres s'être documenté sur le site !

Tu as l'air d'avoir bien compris ce qu'il fallait, l'expérience viendra t'apporter ce qu'il te manquera...

Bonne culture à toi et surtout bonnes vacances :)

 

@te breve !

 

TG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit détail, tirer 150g avec une 250w en terre sur ta premiere culture est legerement optimiste surtout avec un aussi faible temps de croissance

 

Et ca m'a l'air bien compliqué ton histoire honnetement...

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la récolte n'est pas celle attendue, j'espère pouvoir fumer MA BEUH. C'est pas grave, on continuera la production plus longtemps. Et comme dit Tortuegeniale, j'apprendrai en faisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si t'as commandé ta lampe sur le célèbre site E-ba*, c'est bête que tu ais pris seulement une 250 W!

Il y a des 600 watts avec tout le matos compris (ballast starter cables ..)pour le meme prix!

Sinon ton placard à l'air impec! Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour la critique sur le placard. Ca rassure.

Pour la lampe, j'avais bien pensé à celle à 600w. Mais je me suis dit que pour l'espace du placard, ça n'en valait pas la peine. Et aussi, j'ai pensé aux factures EDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

ça y est, les vacances sont terminées. Le travail reprend. Fais chier. Mais bon, je me console en espérant récolter de la beuh dans quelques semaines.

Mon placard est terminé, les graines de chez Hypersemillas sont arrivées et elles sont en sous sopalin en attendant la germination.

D'autres nouvelles viendront quand les graines seront en pots.

Les photos arriveront lorsque j'aurai compris comment poster une photo.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la suite de mon jdc sur 1 fond musical d'Arthur H. Mon placard devrait être dans sa configuration finale de marche.

Mais malgré les expérimentations de la journée, je n'arrive pas à faire descendre la température en dessous de 33°. Et l'humidité descend à 30% au max.

Après avoir consulté les différents forums et jdc, j'ai tout essayé. Le linge humide, bouteilles glacées, mélange glace/sel,...Rien n'y fait. Je ne comprend pas pourquoi.

Je ne vois qu'une seule solution. L'achat d'1 extracteur qui assure. Et si ce n'est toujours pas suffisant, j'essairai de bricoler un cooltube.

Si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

les infos du jour, cette fois sur la compil Hostile 2006.

Si la sicmu est bonne, les infos ne le sont pas très. Enfin...

mes graines ont germés. Je les ais donc mises dans les ronds de tourbe et mises sous serres.

Par contre au niveau température, ça s'arrange pas. j'ai donc essayé un dernier truc avant l'achat d'un extracteur qui assure: un troisième extracteur (ventilo de PC). L'aération est la suivante: 1 entrée passive, 1 entrée avec ventilo, 3 ventilos pour extrateur, un ventilateur et des bols d'eau dans le placard. Je rappelle que ma lampe est une 250 watts. Bref la température ne descend pas sous les 33°. Et le la fait tournée la nuit.

Mais avant de mettre un vrai extracteur, je vais attendre qu'il fasse un peu moins chaud. Il fait quand même chaud dehors et la température ambiante de la pièce où est le placard est de 26/27°. Peut être qu'avec un raffraichissement de la température extérieure, l'intérieur du placard le sera aussi et arrivera à un niveau acceptable (27/28°).

Par contre ce qui m'inquiète, c'est que j'ai mis un 3ème extracteur et la différence avec avant est le gain de 1°.

Voici mon placo en photo:3b651.jpg

 

A+ pour d'autres nouvelles. En attendant j'accepte tout conseil. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ceux qui suivent ce JDC:

C'est la B.O de Ghost Dog qui m'accompagne en ce moment.

Depuis la dernière fois, j'ai tout mis en pot. Seulement 7 graines sont sorties de terre sur les 12. Il s'agit de toutes les graines Maroc/Afghan et de 2 Northenlight. Mais le mec du growshop du coin m'a dit que les graines de chez Nirvana n'étaient pas excellentes car elles ne n'étaient pas régulières dans leur progression. Pour lui, les graines puis les plants n'évoluent pas de la même façon. Et la gestion de la culture est plus dure. Peut être c'est à cause de ça alors.

Mais je crois aussi avoir fait une boullette. Enfin 2. Quand j'ai vu que les graines avaient germées, certaines avaient déjà une « queu » de 2/3 cm. Peut être alors ont elles été perturbées d'avoir été mise en terre tardivement. En plus je crains d'avoir noyé certaines de mes graines dans la mini-serre.

On verra bien et on improvisera.

A+ pour un nouvel épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

alut les cannaweedeurs,

voici des nouvelles de mes plantes sur un fond de siq antillaise.

Récapitutatif:

- 8 graines/12 germées: 5 maroc/afghan et 3 northenlight

température<28°

- début d'engraissage (Dutch Formula) au bout de 15 jours après la mise en germination

- arrosage tous les 2/3 jours. 1 fois/2 avec engrais.

Les voicis:

276edf.jpg

 

Rien d'important à signaler.

La température a baissé dans le placo. C'est vrai que la température extérieure est aussi en baisse. Les plantes commencent déjà à sentir. Je vais donc installer un filtre à charbon vers les extracteurs.

Il semble que le mec du growshop avait raison. Les graines de chez Nirvana ont un problème. Elles ne se développent pas à la même vitesse.

J'ai pu prélevé quelques boutures (sur 3 pieds) et continurai à en prélevé quand les autres plantes me le permettront.

Voilà pour les news.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

une petite mise à jour de mon jdc sur un fond musical avec l'Album Blanc des Beatles.

Pour résumé: ça pousse. J'ai aussi ajouter 5 boutures.

Je viens de les mettre en floraison(le 10/10). Pour l'instant pas d'apparition de sexe.

Je n'ai plus de problème de température. Ca dépend donc de la température de ma pièce.

Je taille régulièrement des pousses de mes one-bud.

Concrètement voià à quoi ça ressemble:

En bas à droite ce sont le boutures 17 jours après les avoir prélevées.

c44a0f.jpg

 

Voici une de mes plantes palissée:

86dd2c.jpg

 

J'espère que tout continuera à aller et que dans moins de 60 jours je pourrais récolté.

 

Sur ce je vous souhaite une bonne culture et vous dis A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

c'est sur l'album de Joey Starr que je fais cette mise à jour. C'est bon de l'entendre.

C'est surtout pour poser quelques photos. Dans l'ensemble j'ai pas trop de souci. Enfin j'crois. J'espère avoir quelques avis grâce aux photos.

Quelques rappels(valable pour 4 des 10 pieds:

- mise en terre des graines germées le 9/09;

- mise en flo le 10/10;

- détermination du sexe le 19/10.

Mon seul soucis est qu'elles ont quasi toutes tigé. J'ai donc rapproché la lampe(<20 cm).

 

Vue de face:

69d34b.jpg

 

 

d8e4d1.jpg

 

 

Vue d'un peu plus près:

72f557.jpg

 

 

Et vu de têtes: 66816.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

petite mise à jour du journal. Ca fait déjà un mois que je l'avais pas fait.

Ce soir c'est avec Nancy Sinatra.

On est fin novembre et je suis à flo+41 (pour les mères) et flo+31 pour les boutures.

Elles sont jolies mais j'ai toujours des problèmes de feuilles jaunes et de croissance ralentie. En parcourant les forums du site il semble que ce soit du à un problème d'irrigation ou d'un manque de minéraux. Mais je penses avoir tout essayé du point de vue irrigation (ralentissement de l'arrosage, diminution de l'engraissage, rinçage à la douche,...) et rien y à fait. Les feuilles jaunisses toutes en se recourbant vers le haut. En même temps elles ne rendent pas l'âme. J'ai l'impression que le processus est enclenché et qu'on ne peut pas l'arrêter.

J'espère que ça va tenir jusqu'à la récolte.

Voici quelques photos (désolé pour les conditions d'éclairage):

 

54a77.jpg

8563a.jpg

112eed.jpg

 

A tout hasard, si quelqu'un peut me guider pour remédier à ce problème de feuilles, je l'en remercie d'avance.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a toi!

 

Ca a l'air de bien pousser dis donc!

 

Pour ton probleme de feuilles qui jaunissent et qui remontent j'ai peut-etre une solution pour toi mais vraiment a tout hazard parce que je viens de lire ca dans les fiches de carences etc.

 

- Si vous voyez les vieilles feuilles devenir tachetés, tournant au jaune, et courbant le bord des feuilles vers le haut, considérez une déficience de magnésium.

 

Donc voila je ne suis pas un pro loin de la et je ne suis absolument pas sur de ma reponse mais sait-on jamais si quelqu'un pouvait soit infirmer ou confirmer mes dires ce sré cool!

 

A tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Pour cette mise à jour finale, ce sont biensur les Beatles qui m'accompagnent. Une compil perso.

Bref, le sujet n'est pas là.

Au dernier épisode, j'avais quelques problèmes. Ceci ne s'est pas arrangé. N'étant plus qu'à 20 jours de la récolte, il me semble qu'aucune solution n'aurait pu redonner la forme à mes plants. Et je pense aussi savoir ce qu'il leur ai arrivé. Je pense avoir fait des erreurs de dosage du carburant, enfin de l'engrais. J'ai du les griller.Sur la fin on aurait dit que certaines avait été approché à 5 cm d'une lampe 5000w.

Mais malgré ces soucis, dont je pense avoir bien « retiendu la leçon », j'ai réussi à récolté quelques grammes de ma récolte. C'est déjà ça..

J'ai récolté le 18 décembre. Elles ont séché dans le placard et 10 jours en bocal. Le résultat final est beaucoup de petites têtes et quelques moyennes têtes. Il y a peu de belles têtes et celles ci sont « aérées » et légères. Je n'ose même pas vous montrer de photos, tellement ça vaut pas le coup.

Mais à la fume, si le goût n'est pas très prononcés, l'effet est correcte mais il faut bien chargé le oinj. Vu la quantité, la consommation risque de ne pas être longue.

En tout cas, je suis quand même content de pouvoir méfu quelques spliffs de ma récolte. C'est du boulot mais en étant plus prudent je pense qu'on arrivé à quelques chose de largement correcte. Les différents JDC du site le démontre.

J'ai bien retenu les erreurs à ne pas commettre. Je vous ferai part de mes futures expériences lors de mon prochain JDC. En effet je prévois une nouvelle plantation pour le printemps.

Bon courage à tous les cultivateurs et bonne fume.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.