Traitement des pucerons


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai bien trouvé des posts sur les chenilles ou les araignées rouges (meme jaunes) mais rien sur les pucerons...

 

Alors voilà mon problème: j'ai découvert sur le dos de mes feuilles, des espèces de minuscules brins de paille, qui sont en fait, au microscope, des gros saucissons transparents à pattes...

 

D'après un guide que j'ai acheté, cela aurait tandance à ressembler à des pucerons!

En fait, j'avais déjà commencé un traitement au buzz off pour des petits moucherons, alors est-ce que je ne vaporise pas assez? ou ce que ce produit n'est pas efficace contre ce genre de prédateurs? (il me reste d'ailleurs toujours 2 ou 3 moucherons)

 

Mes plantes sont en flo depuis le 1er aout, que me conseillez vous de faire?

 

 

Par avance, merci de votre aide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben moi sa va pas te plaire mais perso j'arrête tous traitements foliaire ( sur les feuilles ) a partir du début de floraison sinon tu risque fort de te retrouvé avec une beuh infecte et infumable surtout, quand a tes nuisibles si ils sont bien installés et que ce sont bien des pucerons essaye plutôt les coccinelles ( vendu en jardinerie )ou des fleurs genre oeillets et autres qui agissent comme un répulsif naturel, mais ta description est plus prête de l'araignée que du puceron voili voila ;;;bonne culture

 

Schusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie!

 

J'ai effevtivement aider recemment un pote à décontaminer ses plantes des ces petites bestioles noires...

tu crois que ce sont des larves?

 

En tous cas pour avoir vus les 2 au microscopes (je veux dire mes prétendus pucerons et des araignées rouges), les miens sont beaucoup plus longs de corps...

 

je suis en intérieur, et mon placard est dans ma chambre...

J'espère que mon lit ne sera pas colonisé!!!

 

 

en tous cas merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola lilydeparis,je continue a te dire que ce ne sont pas des pucerons sino des trip.

buzzoff moi je le vends dans mon grow en españa, je l ai essaye et qu e te dire c est un peu pareil que n importe quel autre produit que tu puisses trouver en magasin(bio j entends)le plus important dans un traitement fitosanitario c est de bien mouille la plante dessus et dessous et bon contre trip,puceron et autre c est assez efficaz dans un interieur.

un abrazo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.