Système blumat et gardex


Messages recommandés

Bonjour,

 

personnellement je dirai que ca va etre dur. J'ai deja utilisé du gardex, j'utilise des blumat tropf depuis 6 ans mais intuitivement je dirai qu'on ne peut pas utiliser les deux..

 

Mais d'un autre coté, on peut utiliser le blumat avec du coco mix...

 

Donc à tester.

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

je me permet de remonter ce topic pour avoir des infos complémentaire sur le "gardex"

 

ce que j' en sais:

 

- c' est un substrat hydroponique composé de ldr, de perlite et de vermiculite.

 

avantages:

 

- (apparement) des super résultats

- une rétention d' eau importante qui permet de distancer les fréquence d' arrosage tout en conservant bonne une oxygènation des racines.

 

inconveignants:

 

-coût d' achat

- le substrat n' est par réutilisable

 

s' en suit trois questions:

 

1- j' ai lu sa sur un forum quebecois

Wep mais on a fait un versus terre/Gardex/pains de ldr sur la même génétique en arrosage manuel et le résultat est flagrant...les sacs de Gardex sont amortis sans prob vu le surplu de récolte comparé au autres substrats bye.

et j' aurais aimer avoir votre avis.

 

2- sur le mème forum il est dit que le gardex possède des "hydrorétenseur", je croyai que c' était la ldr et vermiculite qui gardais l' eau?

 

3- qu' sont les cycle d' arrosage à respecter pour ce substrat si particuliers, peut-on arréter l' irrigation la nuits?

 

 

merci et à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le gardex c la premiere fois que j'en entends parler,

 

- qu' sont les cycle d' arrosage à respecter pour ce substrat si particuliers, peut-on arréter l' irrigation la nuits?

j'utilise la laine de roche et pour ma part aucun arrosage la nuit les p'tites vont très bien!

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise du gardex, et tu peux largement te permettre de ne pas irrigué pendant la nuit (tout dépend de ton hygro c sur que si t a 30% il va s'assecher asser vite) mais à une hygro normale (40-60), il peut rester humide jusqu'à 1 semaine.

Il contient d particule hydrophyle et hydrophobe ce qui évite apparement le surrarosage (a vérifier).

pour plus d'info :

 

ici

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo! merci pour les coms.

 

Moi j'utilise du gardex, et tu peux largement te permettre de ne pas irrigué pendant la nuit

 

merci, ça c' est une très bonne nouvelle :-)

 

j' aurais aimer connaitre tes cycles d' arrosage. j' ai eu des écos comme quoi il faudrait irriguer 1jour sur 2, mais sa me parrait beaucoup

 

 

sinon j' ai entendu qu' il était possible d' arroser à la main! est' ce vrai?

 

sinon pas de coms sur les résultat?

 

bon week end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute au départ je devais utiliser un bac à marée avec du gardex (le vendeur mavais conseiller 3 marées par jour), mais ayant quelques problèmes avec mes plantes, je ne l'ai pa encor installer, donc pour le moment je suis en arrosage manuel, ca me parait très fesable, jatend que le dessus soit sec avant de réaeeoser c tout.

pour les résultats, g lus d conversation sur des forums, apparement les gens adhèrent donc bon, pour mon cas, j'ai eu des soucis avec mes plantes dûes à un air très sec et un surengraissage donc dès que ca va mieux, je pourrait peut-être en dire un peu plus mais pour le moment...

sur ce bon lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.