Plant mère ak 47


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Alors je m'explique.

D'ici fin septembre , mon espace de culture sera pret (HPS MH 400 Cooltubée,NFT Grotank GT 205,.... ) enfin du vraiment sérieux quoi (jdc a prévoir...).

 

J'ai l'intention de partir de boutures de AK47(SeriousSeed) , afin de gagner un temps précieux.

Pour ce faire , j'ai confectionné un petit espace de culture , de 40*30*60 (petit je sais...) , sous eco 20 Watts , mylar sur les murs, extracteur Sunon , intra passive avec grille....

Un petit espace , mais ou les conditions sont optimales (24°, humidité a 60%).

 

Je rappele que mon but est de pouvoir produire environ 8 boutures tous les 3,5 mois.

Dans un espace aussi petit , j'ai l'intention de tailler tous le temps le plant , pour qu'il devienne une sorte de Bonzai...

 

Pour le moment , j'ai mis en terre 2 graines (non féminisée) (terreau all-mix ph 6,5) que je maintient humide en permanence , le tout sous une mini serre plastifiée dans le placo.

 

Ma question est donc simple: Vu que j'ai besoin d'une femelle , pensez vous que je peux faire germer les 2 graines en 12/12 , de façon a voir le plus rapidement possible s'il sagit d'une femelle , et la repassé en 18/6 dès que les pistils sont apparus , de manière a la garder en croissance et pouvoir bouturer?

 

 

Quelle est la meilleure chose a faire quand on veut savoir tout de suite si un plant est une femelle , dans le but d'en faire un pied mère ?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola kalimero je vais suivre ta description pour repondre

HPS ou MH ou les deux ou le ballast qui se change,NFT tu connais le sisteme¿,pas mal dailleurs et bonne election

AK47 en boutures ca c est sans probleme et je supose que tu sais bouturer bien,l espace pour une mere bonsai et ds boutures parfait(un peu court de luz)

la 8 boutures tout ls 3,5 mois je comprends pas,avec ton sisteme tu pourrais produire tout les mois la moitie du gro-tank, hombre a partir du moment ou tu puisses faire un roulement bien sur( de 60 a 65 jours de flora en interieur)

alors 2 graines no feminisee ca risque d etre justeessaye un peu plus

c est pas vraiment 50/50 le sexe dans les graines

et bon je crois pas que tu augmente la maturite naturelle des graines pour le mettres 12/12 des le depart

et la mailleure facon e savoir si un plant est femelle des le depart, c est ls graines feminisees,j espere que ca te serve de quelque choseet puis on peut otujours parler un peu plus sur des points plus precis.

un abrazo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.