Predateur (acariens?) inconnus sur ma weed.. help me please..


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Grosse galere pour ma 2eme recolte, je suis envahit de betes bizarres, au depart ca ressemblait au mildiou du canna, genre des taches blanches/grises sur les feuilles et des grosseurs bizarres en bas des troncs, ce qui avait l'air de coller avec le fort taux d'humiditer dans ma cave...

Je me suis donc procurer de la bouillie bordelaise (liquide) et avent de faire une pulverisation sur les feuilles j'ai couper qq feuilles qui commencait a jaunir en bas des pieds, et là j'ai sentit comme de la poussieres sur les feuilles, et en regardant de plus pres, j'ai vu que ca bougeait...

Pour essayer de vous décrire ces betes, elle ressembles à des araignées rouges, mais 5 ou 10 fois plus petites, de couleur grises... Tout comme les araignées rouges il y a de la toile entre les dents des feuilles, des minuscules toiles tout autours des feuilles.. J'ai exclu l'hypothèse des araignées rouges d'une parqu'elle sont grises et plus petites, et de deux car il y a trop d'humiditer pour que ca leurs plaisent.. Je trouve que ca ressemble à des acariens?!!

 

J'ésite à me servir de mon insecticide bio, je suis à 3 semaines/ un mois de la recolte, en pleine flo.. Les pieds malgrés ca on l'air d'etre en pleines formes, mises a par toute cette 'poussière vivante' sur les feuilles..

 

Savez vous ce que cela peut être comme bestioles, et comment pourrais-je m'en debarrasser??

 

Penser vous que je puisse mettre de l'insecticide à trois semaines de la coupe(mon insecticide bio sent le menthol ou le canfre, ou un truc du genre enfin ca sent fort quoi, les tetes vont pas prendre de gout bizarre?)??

 

D'avance merci pour vos aides et avis, etant debutant, je ne sais pas trop que faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'ai lu et relut et fouiller sur ce forum, je vais tenter la pulverisation de mare de café, j'espere que ca va marcher...

 

donc sans doute que mes betes aussi doivent etre des acariens vu que ca ressemble a des araignées rouges, j'ai vu aussi que il pouvait y en avoir des jaunes, alors moi des grises pq pas...

 

Reste quand meme assez incompréhenssible qu'elle viennent dans ma cave qui est entre 80 et 95% d'humidité, je flippait bcp plus des moisissures et des champignons... bref p'tet qu'il y a une sorte d'acariens de la famille des araignées rouges qui aime...

 

Je viendrait vous dire si le mare de café les à niker :-P

 

Mais si qq sait avec plus de precisions ce que c'est comme bebete, dite moi..

 

merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien si le mare de café fonctionne pas voici une autre methode qui pourrais en interesser plus d'un !!!

Bien qu'un peu cher, tout les insectes peuvent etre combattut par d'autre insectes, ca n'abime pas les pieds, ca reste bio...

 

https://www.cityplantes.com/conseils/insectes-predateurs.shtm

 

(m'enfin comment apres retirer les gentils insectes quand il reste plus que eux?? lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.