Culture dans appart à moindre : prix & edf ?!!


Messages recommandés

Bonjour tout l'monde !!

 

Je rentre en fac a la rentrée et je serais dans un appart de 33m² en location... bref bref !! c'est mes parenst qui payent la facture edf, alors comment pouvoir faire une tite culture à moindre cout ?? mais vraiment à moindre... merci d'avance...

 

ps : évitez la réponse : "t'en fait pas comme ça aucun cout..." :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Culture en terre, arrosage manuel, eclairage neon et bouteille (ou sac) d'engrais taxé dans l'abri de jardin du darron. Autrement dit, conso d'eau et d'elec quasi nulle et si tu te démerde bien en fouillant l'abri de jardin du darron, tu trouve les pots, la terre et les engrais pour pas un rond. Reste juste à acheter quelques neons (50euros grand maximum) Mais t'attends pas à des kilos...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Alors ex

 

12/12:

 

400w hps et les ventilo/extra= 500w

 

donc (je fais une moyenne du KW/h sachant que heurepleine0.045e/kw hcreuse 0.075 donc je met 0.060)tu change le chiffre en fonction du prix de ta region

 

500w * 12h = 6000w/j = 6kw/jours * 31j = 186kw/mois *

0.060

=11euros/mois

 

18/6

 

200w + ventilo/extra 80w

 

280w * 18h = 5040w/j

= 5kw(environ) * 31j = 155kw/mois * 0.055euros/kw (la j arrondi plus bas car plus d heures creuse)= 8.5e

 

Donc environ 20euros/ par mois

 

Une ptite barette de tcherno par mois

 

donc tu vois 500w en 12/12 et 280w en 18/6 c est pas enorme^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mec mai tu as tout faut ;)

 

tes tarifes sont faut !

https://particuliers.edf.fr/article494.html

 

c'est largement plus ...

tu ne pend pas en charge les coeficient de perte des balast

un 400w sa consomme 500-530w

 

bref perso j' arive a du 1.3 kwh 12h/j + 0.8 kw 6hj ( avec juste 2 400w et des gros vantilo extracteur etc )

sa fait une sacré notes a la fin du mois ... ;(

alors avec la clim et les PC c'est + de 50% de mes revenu qui parte dans l'électricité ( j'ai pas plus de tunne, voir moins qu un étudiant et j'ai pas PAPA pour la notes ) c'est dure ...

je compte peut être areter si je peut pas réduire la note

(voir mon topic)

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-42984_26-technique-electrique-economique-classique.html

 

j ai un pote qui fesais de la weed en économique

2 placard 50/50 ( technique Onebud ) 2 neon 30w aquariophilie pour la croissance en 24/24

1 hps 150w pour la flo

il avais de bon résultat avec de la jackflash

persot ce qu'il fait en weed tout les 2/3 mois

je me le serais fumé en 15j grand max ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Arrette la clim, ça succe environ dans les 3000W voir plus celon modèle.

Désolé mais ça m'énerve d'entendre des gens se plaindre de la note d'electricité, et dire qu'ils ont une clim.

 

D'ailleur ça fait 40ans qu'EDF est en sous tarifage pour l'electricité, il n'ont pas prévu les cout hexorbitant du démentellemnt des centrales nucléaires.

 

excusez pour cette gueulante mais bon l'électricité à un prix sur l'environnement qui n'est pas à négliger.

 

Puis pour finir sur un bon point pour la culture indoor: Ca sert de radiateur pulsé en hiver. lol

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sachant que heurepleine0.045e/kw hcreuse 0.075

 

Ouais Panthera, je peux savoir où tu habites, je vais venir m'installer... Les heures pleines moins chères que les heures creuses, ça cartonne, lol !!!! Et effectivement je crois que tes chiffres doivent dater car c'est quand même un p'tit peu plus cher

 

De là à dire que ça bouffe la moitié des revenus..... Faut p'tetr pas exagérer. Ou alors tu as vraiment de petits revenus. Même en poussant un peu, la lampe, plus l'extra, plus tout le reste t'arrive à quoi? 800W à tout péter... Ca va pas te couter 500euros par mois JacklaMota... C'est sur avec deux lampes, plus une clim et tout le reste, c'est à dire ton PC etc... d'accord. Mais le sujet c'est "Que consomme, un placard DE BASE" alors tu vas l'effrayer le pauvre en lui disant des trucs comme ça.

 

(EDIT)

Beuh-chat, je te déteste, ça fait trois fois que tu me coupe l'herbe sous le pied, lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes au dessus

 

400w hps et les ventilo/extra= 500w

 

donc (je fais une moyenne du KW/h sachant que heurepleine0.045e/kw hcreuse 0.075 donc je met 0.060)tu change le chiffre en fonction du prix de ta region

 

500w * 12h = 6000w/j = 6kw/jours * 31j = 186kw/mois *

0.060

=11euros/mois

 

 

18/6

 

200w + ventilo/extra 80w

 

280w * 18h = 5040w/j

= 5kw(environ) * 31j = 155kw/mois * 0.055euros/kw (la j arrondi plus bas car plus d heures creuse)= 8.5e

 

Donc environ 20euros/ par mois

 

Une ptite barette de tcherno par mois

 

donc tu vois 500w en 12/12 et 280w en 18/6 c est pas enorme^^

 

si tes parent remarque quelque chose; arraches tout parceque les voisins vont bientot le sentir.... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas responsable du genfoutisme d EDF et de ces fameuse centrale nucleaire francaise pouris, et du super lobing nucleaire de grow land

et de l'ecolo bolchevisme neo nazi front national français ( qui dit: il faut être ecolo : vive le feroutage et stopon le nucléaire .... ( on va peut être repassé au train a vapeur ?)

 

ma clime consome 750w ( quand elle s' anclance , c'est pas tout le temp c'est juste l'eté ) elle me permai d'être a 25° dans l' apart au lieu d' être a 40-45°en canicule

ce qui me permai de continué mon activité informatique et canabique

( clime payer 130€ neuve ... )

 

a bonne entendeur salut

 

P.S.

( j'ai pas de voiture, je prend rarement les transport en commun, je marche ! j'utilise des produit canabic Bio et de la nouriture bio ( quand j'ai un peut de tunne )

alors les leçons de moral de mec type mamére qui roule en berline diesel vous savez ou vous pouvez vous les coller ! ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes au dessus

 

400w hps et les ventilo/extra= 500w

 

donc (je fais une moyenne du KW/h sachant que heurepleine0.045e/kw hcreuse 0.075 donc je met 0.060)tu change le chiffre en fonction du prix de ta region

 

500w * 12h = 6000w/j = 6kw/jours * 31j = 186kw/mois *

0.060

=11euros/mois

 

 

18/6

 

200w + ventilo/extra 80w

 

280w * 18h = 5040w/j

= 5kw(environ) * 31j = 155kw/mois * 0.055euros/kw (la j arrondi plus bas car plus d heures creuse)= 8.5e

 

Donc environ 20euros/ par mois

 

Une ptite barette de tcherno par mois

 

donc tu vois 500w en 12/12 et 280w en 18/6 c est pas enorme^^

 

si tes parent remarque quelque chose; arraches tout parceque les voisins vont bientot le sentir.... lol

 

je vien de doner un lien au tarif edf qui sont 2x plus cher

et en plus j'ai expliquer qu'un balaste consomé plus pour fournir 400w

...

 

compte 40-50€ en flo 400w HPS 12/24 avec heur creuses au maximum utilisé

 

compte 60-80€ en croissance avec une MH 18/24 avec heur creuse parfaitement utilisé ( le balaste consome un peut plus ma ton dit pour les MH )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que je fait de la weed, je suis passsé de 60-80 a 150-180€

 

je gagne - de 400€ mois et il y a encore l'abonement a 115€ ans

 

 

quand au climatiseur sa consome pas des masse vu les temperature basse de cette saison

 

mes 2 stations de calcule, consome moin que 1 seul placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par panthera le 25/8/2006 10:49:18

 

salut

 

 

Alors ex

 

12/12:

 

400w hps et les ventilo/extra= 500w

 

donc (je fais une moyenne du KW/h sachant que heurepleine0.045e/kw hcreuse 0.075 donc je met 0.060)tu change le chiffre en fonction du prix de ta region

 

500w * 12h = 6000w/j = 6kw/jours * 31j = 186kw/mois *

0.060

=11euros/mois

jusque là c bon , sauf que le tarif heures creuses n'est que pour 08h00 et non pas 12h00

ca fait 4h00 en H.N et 8h00 en H.C

faites le calcul ....

en gros une surcosommation de 40 a 45€ par mois

voila ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous le faite exprès ?

 

3e fois que je le dit !!!

 

 

 

1er chose les tarif edf dans vos calcules sont faux

d1b97f.jpg

 

2e chose les heurs creuses sont variables, et change fréquemment!

c'est pour ca qu EDF donne un file pilote

( ce fille sert a commander des relais car les heur varies ) ne comté pas avoir 8h creuse a cause de ce facteur ...

 

3e chose un transformateur ou ballast etc n'a pas un rendement de 100% ça se serait sinon !

les meilleur alimentation type découpage PFC + Re-dressage ne dépasse pas les 80%-90% de rendement, pour les transformateur / ballast de lampe Mh-HPS le rendement est bas

compté 500-530w de consommation pour un 400w( lampe ) ( rendement 60-75% )

 

a partir de ces derniers donnes refaite votre calcule et vous verrez que le prix fait peur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.