Fin de flo : pb de feuiles jaunes + question */ rinçage


Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne suis pas à ma première recolte mais j'avoue que la fin de flo à tjrs été un grand soucis pour moi et que c'est la phase que je maitrise le moins.

 

J'ai quelques plantes en Pot( 20 cm de haut par 15 de large en light Mix ) ,

toutes croisées Blue Mistic

placard de flo sous Hps 600w ( 30-60cm)

hydro 50%

temp 16-32°

Les plantes ont poussé avec le minimum d'engrais ( vieux fonds de A+B B Cuzz ) et j'ai commencé la flo en y rajoutant progressivement du PK 13-14

elle sont en flo depuis 7-8 semaines, j'arrive au bout.

j'ai peur de trop engraisser sur la fin ( chat échaudé ... )

j'utilise depuis 3 semaines un engrais de flo Vitalink, prevu pour l'hydro mais qui fonctionne avec la terre. NPK 9-10-19

je complete avec du Pk 13-14 ( Bcuzz ,à raison de 1-1,5 ml/l)

je suit les conseils du fabriquant, j'utilise une demi dose et ceci une fois sur 2. D'autant qu'il a fait assez chaud dans mon placart > 30°

Je met du Pk 13-14 et des additifs à tous les arrosages qui sont tres espacés ( 2 par semaine) jusqu' présent ç a roulait bien comme ça.

 

Les plantes ont pas l'air mal mais toutes les grandes feuilles qui restaient sont devenues jaunes citron ( certaines à petioles rouges ) en moins de 48 h et tombent au moindre contact.

 

comme je suis en fin de flo, et que j'hesite encore à passer en rinçage, j'ai peur d'avoir été un peu juste sur l'engraissage, mais c'est peut etre pas ça.

que se pass-t-il à votre avis ?

 

Mon autre question porte sur le rinsage : Faut-il anticiper l'opocification des trichomes ?

Je me suis fait avoir à chaque fois dans les deux sens.

 

Chaque fois que j'ai rincé mes plantes en ont presque crevé de carence ou les trichomes se sont précipité en ambre ou la plante est resté trop verte ou elle a seché sur pied.

 

 

les trichomes sont encore transparents, et commencent à peine à s'opacifier.

Certains sont rouges rosés mais j'ai fait un post sur le sujet, si qq veut bien y répondre d'ailleurs, c'est cool

trichomes blue mistic ?

 

 

Je vous epargne les photos , une feuille jaune c'est une feuille jaune ( parfaitement uniforme et non brulée )

mais j'en ferais à la demande

 

 

Merci de vos lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hellooww hmi,

 

Les plantes ont pas l'air mal mais toutes les grandes feuilles qui restaient sont devenues jaunes citron ( certaines à petioles rouges ) en moins de 48 h et tombent au moindre contact.

 

comme je suis en fin de flo' date=' et que j'hesite encore à passer en rinçage, j'ai peur d'avoir été un peu juste sur l'engraissage, mais c'est peut etre pas ça.

que se pass-t-il à votre avis ?[/quote']sénescence naturelle. Il s'agit un phénomène tout à fait normal, et qui fait partie du cycle de vie de la plante ...

 

Mon autre question porte sur le rinsage : Faut-il anticiper l'opocification des trichomes ?
Oui. Entame la phase de rinçage lorsqu'ils sont à 80% laiteux et 20% ambrés' date=' cela donnera approximativement 50/50 en fin de cycle, soit dix/quinze jours plus tard. (Je dis bien approximativement car de nombreux facteurs entre en compte).

 

Chaque fois que j'ai rincé mes plantes en ont presque crevé de carence ou les trichomes se sont précipité en ambre ou la plante est resté trop verte ou elle a seché sur pied.
Le but du rinçage est bien "d'affamer" la plante, et de la forcer à puiser dans ses réserves. D'où des carences, feuilles jaunes & Cie... Un des objectifs du rinçage est justement d'évacuer le surplus d'azote et de créer alors une carence en N pour la plante, afin d'éviter ce goût âcre qui découle de la chlorophylle qui découle elle-même de l'azote.

 

Je vous epargne les photos ' date=' une feuille jaune c'est une feuille jaune ( parfaitement uniforme et non brulée )

mais j'en ferais à la demande[/quote']Tu peux toujours en faire, mais personnellement je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et que tout est parfaitement en ordre.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ! J'ai eu un peu le même souci que toi mais en très légé, a mon avis c'est du à un taux d'azote peut être un peu faible et encore amplifié par de l'engrais de flo en trop grosse quantité et parfois aussi un arrosage un peu éxagéré car vers la fin l'humidité et l'éxédent d'eau ne leur réussient vraiment pas ! Mais se qui fait surtout ça c'est quand la plante manque de nutriments du fait qu'elle soit dans de petits pots et justement tu a de petit pot, les racines occupent toute la place et ne peuvent plus se dévellopé elle on beau chercher de la nouvelle terre elle n'en trouverons jamais ! Et il est vrai que les 10/15 derniers jours sont les plus difficilent à gérer et aussi les plus décisif car on ne sait jamais vraiment quand commencer le rincage en fonctions de la couleur des trichomes mais bon après opaque ou ambré ça dépend de l'effet souhaité, je vais d'ailleurs tanté le 50/60% ambré sur ma culture actuelle sans arriver à la moisissure (j'éspère) pour avoir un bon petit sédatif :-P!

J'éspère t'avoir aidé ou au moin éclairé (ça fait toujours plaisir d'aidé un cultivateur digne de jah lol)

 

 

Bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vyking,

 

Merci pour tes réponses, elles me rassurent un peu.

 

En théorie ( et un peu en pratique ) je me donnais bien ça comme explication,

mais comme j'ai un peu foiré une ou 2 "superbes" récoltes dans la dernière ligne droite, à vrai dire je ne savais plus trop.

C'est aussi la première fois que j'utilise un engrais Hydro en terre, et que j'engraisse une fois sur 2 seulement, et ce,régulièrement .

je n'ai plus qu'à démêler mon problème de couleur de trichome avec mes croisés BM pour savoir exactement où j'en suis , si j'en remet un coup ou si je rince et ça ira, comme d'ab, en mieux j'espère.

 

 

Merci aussi Cannapasion

 

Je connais bien un peu de la théorie de tout ça , mais il y a tant à savoir dans la pratique...et notement bien identifier les problèmes alors que les facteurs changent.

ensuite qu'importe l'étiquette .

 

Sincèrement votre

 

hmi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.