C'est quoi ces petites bêtes ???


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous.

 

J'ai un plant sur mon balcon exposé au levant, il est dans un pot de 50 cm de diamètre, il est arrosé uniquement à l'eau du robinet (calcaire dans la région), et il s'est déclaré comme étatn une femelle.

Le problème c'est que depuis quelques jours j'ai des intrus qui sont venu s'installer... C'est des touts petits insectes volants (millimétriques) de couleurs blanches. Je n'est pas la moindre idée de comment les éliminer, je fait donc appel à votre savoir pour me venir en aide !

Dans l'espoir d'une réponse rapide.

Cordialement Jreu.

 

edit: désolé pour le sujet effacé mais ma connection rame en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jreu,

Je pense avoir le même souci que toi... et elles me bouffent des feuilles.

 

Dis nous si elles te causent des dégâts, si oui, une photo serait la bien venue.

J'ai pulvérisé du Polysect de KB, et ça a fait son effet pour plusieurs jours. Mais il faut être attentif, parce qu'elles sont revenues, et j'ai du recommencer. Tant que la flo n'est pas très avancée, on peut pulvériser sans crainte.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un nouveau problème est apparu sur mes plants...

je suis parti en w-e et a mon retour j'ai découvert des petits "cocons" qui se sont formé au niveau des branches, ils sont de couleurs marrons et s'écrète une genre de sève.

pourriez vous m'aider a les eliminer !!!

d'avance merci et bonne continuation

cordialement Jreu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les gars, :-o vous n'avez pas fait de recherche sérieuse sur ce site ou ailleurs sinon vous vous seriez vite rendu compte que ces mouches blanches sont des aleurodes qui vous nickent vos feuilles. Elles sont résistantes aux produits chimiques, le mieux est d'agir vite au début avant qu'il n'y en ait trop. Donc, le moyen le plus écolo est de mettre des pièges de papier collant jaune en haut des tuteurs, si elles ne sont pas encores très nombreuses ça marchera. De plus ce papier aidera a pièger aussi les papillons, ce qui pourra vous éviter les chenilles. Bref, voilà un moyen...

 

Sinon faites encore des recherches il doit exister des produits à vaporiser sur les feuilles

 

Bonne éradication et bonne continuation

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.