Bestioles ...


Messages recommandés

Bonjour , voila ; mes feuilles ont été grignotées par une saleté de bestiole , je sais pas ce que c'est , j'ai retrouvé une bete triangulaire verte , qui se déplacait de la meme manière qu'un écureuil sur mon plan lol , et j'ai trouvé aussi un petit escargot ( trop petit pour bouffer l'anti limances ... ) alors que faut il faire svp ? de la bouillie bordelaise , ça marcherai ? les feuilles ont été mangées a moitié a certains endroits !! je n'ai pas de photos mais si quelqu'un connais le problème et qu'il a des solutions , je suis preneur :) , merci d'avance , bye !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la bouillie bordelaise , c'est pas un insecticide , ca s'utilise plutot en traitement préventif contre les attaques de champignon!!!! donc à oublier

pour l'écureuil en triangle !!!???!!!je penche pour une bete du style cicadelle !!!

inspectes ton plant mais tant qu'il n'y a qu'une ou deux bebetes , c'est pas la peine d'envisager de traitement! les feuilles vont se renouveler et si le plant est en bonne santé y'aura pas de souci

sinon il faut détailler ton style de culture ainsi que tes pratiques culturales pour permettre des réponses plus précises!

tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce que tu decris Morpheus4078 ressemble beaucoup a des Macros (macrolophus caliginosus), tres vifs et pratiquement invisibles vu qu'ils sont vert fluo on peut dire, famille des punaises.

 

En principe ce sont des auxiliaires de cultures contre les aleurodes mais s'ils on rien a bouffer ils s'attaquent aux plantes en sucant la seve sous les feuilles de preference et en piquant les fleurs (sur les tomates).

 

790210.jpg

 

C'est bien ca ?

 

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est l'escargot qui a du grignoter un peu ta plante quand au macro si tu lui a fait ca fete ca devrait aller, suffit de surveiller quelques jours histoire d'etre sur qu'il ai pas eu le temps de pondre ou qu'il n'ai pas un pote qui traine.

 

Bon W.end

 

David.

 

EDIT: Bien vu Sgd_T pour les cicadelles, j'ai encore jamais eu a faire a ces insectes.

salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Sgd_T , merci c'est bien un cicadelle , je l'ai trouvé sur google la photo , la tete en flèche et le corps en pointe , et couleur weed !! lol le malin

Je vais surveiller , merci pour vos conseils les gars , autre choz tant que j'y suis : mes feuilles du bas ( pas sur tout les plants ) sont jaunes , mais en pleine forme , c'est signe de quoi ? Et c'est vrai qu'il faut un Ph entre 5.5 et 6.5 pour bien assimiler les nutriments ?? moi je met de l'eau du robinet depuis le début ( que ça soit avec engrais ou sans engrais ) Merci !! bye !! :)

Séb .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.