Femelles ou hermas?


Messages recommandés

alors voici mon problème, mes plants ont déclaré leurs sexe et il y en a deux sur lesquels il y a clairement des pistils mais il y a aussi quelques petites boules.

je me demande si ce sont des hermas ou si ce sont des cosses où il y a des pistils et qui ne sont pas bien ouverts.

 

ca ce sont les fameuses boules

bede.jpg

810cad.jpg

e7eac.jpg

 

ca ce sont les pistils

7bd6b6.jpg

f3e62a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me semble bizarre parce que vu le nombre de pistils, le nombre de ces boules est vraiment minuscule!

sur une branche il y a peut etre 1 boule, je dis bien une branche, pas un ambranchement...

puis j ai ca sur mes deux plants, ca me semble vraiment bizarre de choper deux hermas sur mes deux plants mais c est toujours possible.

 

vous ne pensez pas que c est peut-etre une cosse avec des pistils pas encor ouverte?

dites moi quoi...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi sur une de mes plantes. Je serai toi, j'aurai rien à perdre donc je couperai les fleurs mâles, s'il n'y en a pas de trop. Les buds se dévelloperont par après.

 

Essaie, tant qu'à faire.. ( et s'il n'est pas trop tard )

 

 

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, sur les photos 2 et 3 (en partant du haut) on voit clairement les "attributs" mâles...

 

Fait attention parce que si une seule de ces poches s'ouvre, cela peut polléniser toute ta récolte...

 

Tu peux toujours essayer d'enlever ces saloperies mais franchement tu n'arriveras jamais à toutes les éradiquer, donc attends toi à avoir des graines...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me semble bizarre, c est aussi que là où il y a ces boules, ben de l'autre cotéde la branche, il y a des pistils...

vous pensez que ca peut être lié à la variété? mexican sativa de chez sensi seed en l'occurence, qui est quand même un hybride triple et donc peut-être peu stable...

 

pensez vous que je peux attendre un peu pour voir si ces cosses donnent des pistils ou ne dois-je pas jouer avec le feu et les couper?

 

puis encore une petite questions, mes plants sont ils en floraison ou en préflo seulement?

16bda5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, je suis pratiquement sur que se sont bien des hermas... dsl.

 

Après, à toi de voir si tu les garde ou pas.

 

En tous les cas rien d'étonnant à ce que d'un coté il y ait ces cosses et de l'autre des pistils, c'est comme ça qu'on reconnait un herma.

 

Sinon, sache que la "préflo" n'existe pas vraiment, c'est juste un terme qu'on utilise pour qualifier le début de floraison.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

franchement, je suis pratiquement sur que se sont bien des hermas... dsl

 

pareil ! Si tu as d'autres femelles aux environs vires tes hermas ! Si tu n'as que sa pense aux autres cultivateurs out et vire la !

 

DSL

 

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi?

je viens de tenter de virer ces boules et en regardant de plus près, elles ressemblent vraiment à des cosses à pistils alors j'en ai repéré deux, je vais attendre quelques jours pour voir comment ca évolue.

si jamais, ca mets combien de jours à s'ouvrir une fleur male?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je me suis ravisé et j ai été a la chasse au petites boules.

je devrai encore surveiller mais je crois que j en ai eu la plus grosse partie.

il y a juste au sommet des branche que je ne sais pas vérifier car c est trop touffu, je ne vois que des feuilles naissantes et des pistils...

si quelqu'un est d'avis que ce sont des femelles, dites le moi et vous ferez un homme heureux.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai lu dans un jdc que quelqu'un avait eu a peu prè la même chose que moi avec un de ses plants, c était une sativa comme moi, il a cooupé les petites boules au début en pensant que c'était un male. après, il l'a laissé faire et les petites boules se sont ouvertes en pistil. il a marqué dans son jdc que les sativa avaient parfois des pistils plus gros lors de leur sortie de la cosse et que c est ce qui entrainait la taille de ces cosses.

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skatchina

efectivement j ai des plantes qui on de grosses cosses bien detacher de la branche , a premiere vue ca ressemble a des boules mais il y a efectivement des pistiles qui en sortes.

Essai de voir si ca forme des grapes de boules si il y a des grapes c efectivement un herma, je ne dit pas ca pour te fair plaisir c est just informatif, ne commence pas a te monter la tete a te dire que c une pure femelles .... a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

oulala Toi tu ne fais que penser à ta plante toute la journée, t'en dors plus..

C'est pas bon toi ça.

 

C'EST UNE HERMA. NA !

Rien ne pourra la transformer en mâle. ça s'rait vraiment un beau conte de fée si ça arrivait.

sincèrement c'est une herma lol ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci east99, même si ce n est pas ton but, ca me redonne un peu de courage quand même

merci aux autres aussi pour vos réponses si hatives, c est cool.

ca ne forme pas de grappes, il n y a à chaque fois qu'une boule et dans ma tête, une grappe, c est un amas de boules...

j ai donc peut-être encore une chance.

 

ps pour ceux qui pense que je ne fais que ca, sachez que je suis pour le moment la session préparatoir des facultés pour bien entammer mon année universitaire.je pense donc qu on ne peut pas dire que je ne fais que penser à mes plants.je les surveilles, je ne les regardes pas pendant des heures.

et entre nous, si ca devenait des males, ce serait loin d'etre un conte de fée!

 

hihi

 

enfin merci beaucoup et j'attends toujours d'autres avis.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les nouvelles, après avoir coupé tout ce qui me semblait louche, j entend par là tout sexe masculin, je ne vois plus que des pistils sur mes plantes...

alors dieu seul sait si c'était des cosses à pistils ou des herma...

voila

merci a tous pour vos réponses.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.