Tailles des contenants


Messages recommandés

salut tout le monde, je suis nouveau en hydro et j'aimerai connaitre la taille ideal des paniers pour billes d'argiles , afin de faire pousser en one bud ( envriron 40 centimetres), et pour faire pousser des plans plus consequents( environ 1m50)

Merci d'avance pour vos reponse!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

la taille des paniers est moins importante que le contenant dans lequel vont se devellopper les racines une fois sortie du pot panier .

dans le commerce on trouve des diametres de 5, 8 et 12.5 cm et il est possible de cultiver des pieds de toute taille dans chaque dimension.

les 2 plus petits ont ma préférence car on peut plus les serrer quand on fait des boutures dedans.

par la suite , le plus important quand on veut de beaux plants c'est de mettre le panier au dessus d'un contenant qui permettra un bon developpement des racines .au plus la periode de croissance sera longue au plus le seau ou le bac devra etre grand (je dirais que 10 à 15 litres par plante est un minimum )

une dernière remarque pour dire qu'en placard on a toujours interet à faire des cycles de culture assez court et donc travailler avec des plants de petite taille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je voulait te remercier pour ta reponse etant donné que tu soit le seul a avoir prit le temps de me repondre

etant un novice dans la culture c'etait une question plutot idiote je pense mais maintenan je suis rassurer

passe une tre bone journée @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !

pas si idiote et meme bien utile pour moi... et c surement la solution que je devrai adopter pour mon soucis de changement bac entre la croissance et la flo !

 

merci et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a toutes et tous !!!

Voila je voulait pas créer un topic pour une question a la con donc celui ci me parait le plus approprié pour posé ma question a la con !!!

Je vais acheter un systeme Waterfarm de 30.5X30,5 sur 37 de haut et je voulai savoir combien de plants en meme temps.

 

C'est le seul qui convient par rapport a mon placard (pour la dimmension de la profondeur) donc je vais en prendre 2 ou 3 !!

 

Sachant que je ne passerai jamais en flo !!!

 

Merci d'avance pour vos réponses amis cannaweedeur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.