Connaisseur de l'aero amazone 16


Messages recommandés

bonjours tout le monde, je voudrait me lancer dans l'aero et je pense m'acheter un "amazone 16"!

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des renseignements perso sur ce systeme et quelle taille de plant pouvait t'on faire pousser dans ce systeme?

s'il est fiable? pratique? etc....

j'ai une lampes 400 watt hps et chambre de 1,20/1.20/2.00 metre

merci d'avance pour vos reponses!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne connais pas ce systeme, mais d'une manière generale en interieur il est conseillé de cultiver des plants de petites tailles (meilleure occupation de la salle, meilleure reponse aux changements de photopériode , floraison plus rapide.....)

 

consernant ta salle de culture avec 1.2*1.2m tu pourrais passer à une 600w , sinon reduit un peu ton espace de culture(1*1m pour une 400w).

 

pour les systemes aéro le conseil que je te donne c'est de verifier l'espacement des sites de culture , car souvent ces systemes présentent des site plutot raproché , ce qui est bien pour le bouturage mais pour remplir un bon mettre carre avec des plants serré il va falloir guider les tiges ce qui risque vite de devenir contreignant.

l'autre facteur important est le volume qu'auront les racines de chaque plante pour se developer .ici c'est pareil, tant que c'est du bouturage ou de la croissance de petits plants pas de soucis mais quand il aura 10 plantes bien developées il faut voir ce quelles auront come place et comme accés à la solution nutritive .

 

une dernière remarque , l'aero n'est peut etre pas le systeme le plus adapté pour débuter, car meme si dans la théorie c'est le top , dans la pratique bien d'autres facteurs influencent , limitent ou favorisent la croissance des plants et c'est en jouant sur tous les facteurs qu'on arrive a tirer le maximum de son espace de culture , et la loi des facteurs limitants s'applique plus que jamais ( la vitesse de croissance suit le facteur le plus defavorable ).

 

bon voila quelques pistes pour t'aider dans ta reflexion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un Amazone 16 mesure 0,6 m2 , je trouve que c'est peu pour

16 plants, à moins que ce ne soient que des boutures en One Bud.

Au mieux, tu peux faire pousser 4 grosses plantes ou 8 moyennes en palissant comme un fou .

si tu pars de graines tu peux compter récuperer de la place apres avoir viré les males mais tu pourras pas en faire pousser beaucoup jusqu'a ce stade avant que ça ne devienne une jungle inextricable.

Voilà, en tout cas c'est mon avis sur ce matos.

Ca depend maintenant de la methode de culture que tu choisis.

Certes il y a l'amazone 8 mais qui peut le plus peut le moins.

Sinon, pour le meme prix tu peux t'essayer à l'aero avec des systemes plus modestes et modulaires par exemples 4 pots ( de 10 litres ) de 1 ou 2 plantes que tu peux disposer où tu veux dans ton espace de culture. En plus c'est plus souple à gerer que 50 litres d'un coup, je trouve.

 

A tchao et bon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tou les gars pour votre petite aide, grace a elle j'ai changer d'avit et je nai pas acheter de systeme amazone 16 mais pluto 2 GROS FLO 520 XXL ( 1.1m /06m chacun) et une lampe de 600watt!

pour ce qui est de la technique je pense faire du one bud, cependant je ne sait toujours pas vraiment combien de plante je pourrait mettre dans cette espace si vous auriez une idée ca marrangerai merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah oui là tu changes.

 

tu passes d'aero à hydro.

 

Avec 2 bacs tu pourras faire pousser 8 belles femelles, plus si tu fais du one bud ( surtout si tu pars de graines ) .

AZttention de pas melanger les variètés si elles ont un temps de flo différents.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.