Jaunissement de boutures


Messages recommandés

Alors voila, j'ai fait 8 boutures prises sur des plants juste avant la période de flo.

 

Les boutures on été mises dans de la LDR, et j'utilise du Clonex, le tout a été placé dans une mini serre, sous 5 lampes éco.

 

Malheuresement, ces boutures jaunissent, je ne sais pas si dans l'eau d'arrosage il fait mettre ou non un minimum d'engrais, je viens donc vous demander si c'est ce que je devrai faire, ou sinon ce que je pourrai faire d'autre.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le taux d'humidité est à combien ?

Moi aussi j'me galère pour faire des boutures là je vien de tester avec ldr et clonex j'espère que sa va passer cette fois ci.

Elles sont dans une mini serre sous 2écos 23W y'a à peut près 23-25°C et l'humidité est autour de 80%.La sa fait depuis le 25aout et elles ont l'air pas trop mal(sa avais commencé à pourrir un peu les feuilles mais j'ai baissé l'humidité de 100% à 80% et la c'est mieu)

Bonne chance à toi.

 

ps: les pros du bouturages vous mettez à combien la température et l'humidité au différents stades de bouturage ??

Vous éssorez les cubes ou pas ?? parce que je trouve qu'ils gardent beaucoup d'eau.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresement non, je n'ai pas de photos, ce sont les feuilles du bas qui jaunnissent, puis sèchent.

 

Et aussi, je voudrai savoir si je peut laisser la mini serre fermée, et si sa ne gène pas trop les boutures pour leur apport en CO2...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai pu voir, ZBol, que dans ton topic consacré a la construction de ton box, tu avais le même type de serre que j'utilise pour les boutures, j'aurai voulut savoir comment place tu les obstruateurs, pour un taux d'humidité optimal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slike !

Un des grand secret de la reussite des boutures consiste à les faire souffrir....

Oui, je sais c'est bizarre mais il ne faut pas les laisser 2 semaines sans sortir de la serre au chaud et à l'humidité.

tout doit etre tres progressif. Des le 3eme jour par exemple j'enleve le couvercle de la serre pendant 1 heure tout les jours. Tu peux commencer par 1/4 ou 1/2 heure si il fait tre sec et chaud dand ton placo ! Ensuite tu vas en augmentant.

Au bout d'1 semaine tu ne devrait plus avoir besoin de couvercle (sauf environnement tres dur pour les boutures)

Tu doit toujours etre sur le fil du razoir pour les endurcir rapidement (parfois je les retrouve toute molles, effondrées alors je referme le couvercle, je pulverise les feuilles et elles se redressent toutes seules).

Pareil pour l'eau : tu trempes les cubes au debut et apres tu laisse secher...Quand tu sans que le cube et leger et un peu sec à l'exterieur tu purverise dessus pour le rehumidifier mais surtout pas le tremper comme au debut !

tu mais un peu de roots-booster dans l'eau demineralisée du pulverisateur (meme les feuilles aiment bien)

Si ta bouture trempe dans l'eau a longueur de journée, pourquoi veux tu quelle s'embete à faire des racines !

2 semaines et les racines doivent apparaitre hors des bouchons de laine de roche.

Prevoir quand meme 12 boutures s'il t'en faut 10 à la fin car certaines ne prendront pas.

Voila, pour moi le secret est là,tout le reste est dans les FAQ et les Guides !

Bonne reussite pour les prochaines :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.