Feuilles qui jaunissent en plein milieu de floraison


Messages recommandés

Bonjour,

Variété : Inconnu

Age : 5 mois

Partie atteinte : feuille du bas et ca commence a haut

Date d'apparition du probléme : il y a 20 jour environ

Evolution du probleme et de la plante : de plus en plus de feuille jaunissent

Region : Gironde , sud ouest

Temperature : dans les 20 degré un peu plus froid la nuit

Météo : Pluie pluie et repluie avec eclaircie par ci par la

Type de sol : en peau avec terreau

Frequence d'arrosage : en ce moment tout les 2-3 jours

 

 

Voici une photo :

ac0907.jpg

 

 

Donc voila jaimerais savoir ou est le probleme peut etre un manque de lumiére certain vu la meteo en ce moment en sachant que je n'utilise aucun engrais (j'aime dame nature lorsque qu'elle fait les choses toute seule) mais bonon ma conseillé un engrais style pour fraisier histoire de les nourrir un peu , jy crois pas trop donc voila si quelqu'un peut me cerner ce probleme si c vraiment un probleme je lui en remercie d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est le problème qui revient le + en flo.

en faite, lorsque c en inté, les cannabiculteurs ont tendance à cesser l'apport d'azote (engrais de croissance) et a ne donner à la plante qu'un angrais de flo (P-K uniquement), parce qu'ils ont surment lu quelque part que les tetes seraient + grosses et + puissantes, mais c faut.

il faut continuer l'apport d'azote pour maintenir les grosses feuilles bien vertes.

 

en exté c un peu diférent, mais pas systématiquement visiblement.

ton sol doit etre pauvre en azote. à ta place je nourirais ta plante. donner de l'engrais n'est pas néfaste. donne lui un truc bio comme fish-mix par ex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

 

les feuilles jaunes en flo (ce sont surtout les grosses du bas principalement touchées) sont généralement dues à la sénescence. Il s'agit un phénomène tout à fait normal, et qui fait partie du cycle de vie de la plante ... Cette étape provient de la translocation des ressources, puis une fois achevée survient l'abscission, autrement dit la chute des feuilles.

 

La sénescence est donc habituellement due à l'âge de la plante, et est inéluctable. Toutefois, elle peut également être précoce du fait d'un apport insuffisant de nutriments, soit dû à un pot trop petit, un substrat de base trop pauvre, un pH inadapté qui empêche une assimilation correcte des nutriments etc.

 

Bref, pour y remédier deux solutions : soit tout simplement un apport d'engrais spécifique notamment riche en azote, ou encore des pulvérisation foliaires de phyt-amin sur les parties atteintes, car il contient de la cytoquinine qui inverse le processus de sénescence.

 

 

Par ailleurs, je tiens à nuancer les propos de Jukilien conseillant un apport d'azote soutenu tout au long de la flo, mon avis n'est pas si prononcé ... Je pense qu'il préférable de bien gérer ses engrais, et à partir de la mi-flo de ne plus apporter de N, ou alors vraiment à dose homéopathique, car les besoins de la plante ont bien évolué et effectivement ce qui nous intéresse ce sont bien les buds et non les jolies feuilles vertes ...

 

Enfin, je précise également que le goût âcre de la weed découle de la chlorophylle qui découle elle-même de l'azote, et si on ne cesse pas suffisamment tôt l'apport de N, le rinçage ne fera pas tout ...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs' date=' je tiens à nuancer les propos de Jukilien conseillant un apport d'azote soutenu tout au long de la flo, mon avis n'est pas si prononcé ... [/quote']

 

ah ouais désolé, j'aurais du le préciser. on ne donne plu d'engrais de croissance quand les têtes sont bien formés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos conseil et explication je v surement opter pour un ptit engrais histoire de la nourir un peu deja le soleil reviens a partir de demain et ca c'est un tres bon point pour mes pitite tete ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Tanador,

 

Ne t'inquiete pas ce phenomene et tout a fait normal. Meme si tu rajoute un engrais azoté cela devrais continuer.

Ce phenomene apparait tout les ans pour moi sauf chez certaine variété. Les feuilles jaunissent d'accord mais principalement celle située a la base des têtes. Ce n'est pas inquiétant. Tu peut si tu le souhaite mettre dans tes pots de la poudre d'os marine ( farine d'arete de poisson)engrais bio qui ameliorera ta floraison.

 

Voilà j'espere t'avoir etais utile.

 

ps:ah oui je cultive bio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu me fait plaisir ^^ merci pour ton ptit conseil et en meme temp tu me rassure beaucoup a vrai dire je suis trés attaché a mes petit bébé comme vous tous et on a peut etre tendance a s'inquiéter pour peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.