Methode de Lucas ???


Invité xenopsyla

Messages recommandés

Invité xenopsyla

Quelqu'un aurait-il compris cette methode, avec l'histoire du 0-8-16 (Gro,micro,blum) paske j'ai eu du mal a comprendre le "francais" de notre cher americain qui nous as expliqué ca !

 

Merci a vous ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi auss i je suis une merde en anglais . mais cette methode m'interesse si g bien compris ya deux grand "truk ds la methode de lucas moi je tourne au ionic donc les dosage micro grow bloom ne m'interesse pas , ce qui est interessant c'est l'ajustage du ph d'abord le mettre a 5 ou 5.2 puis il remonte a 6 6.5 el la tu le redescend a 5.2 pui il remontera a 6 et le restera.

avec la methode de lucas , il n'y a besoin que de deux engrais le micro et le bloom , comme apparement bocou de gens untilise cette methode en hydro c que sa doit dechirer.

donc si ya des adeptes de cette methode sur canaweed qu'il se fasse connaitre

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avou que c cho aussi!!

mai je croi que tu met pour 1 gallon (a traduire, dsl) tu met 0.8.16(micro, bloom,...), ensuite tu ajuste ton ph a 5.2 et tu le surveille ttes les 2/3 jour. des kil atteint les 6 tu le reajuste.

y dit ossi que par exemple ta 1 bac de 20l, kan ta l eau ki es consommer t en rajoute mais sans angrai. une foi 20l rajouter au fure et a mesure tu change ta solution.

bon j espere ke j'me sui pa trop embrouiller :-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

Donc si j'ai bien compris, deja je suis nické :-o , et oui moi je suis en T-Gro et T-Blum, snif....

 

Donc pour 4 litres d'eau (1 gallon), il faut mettre 0ml de gro, 8 mL de Micro et 16 mL de Blum ??? c'est ca ?

 

Et cela quelque soit la periode de croissance ou de floraison ? en hydroponie ?

 

Pourquoi toujours 0 mL de Gro, il ne sert a rien cet engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas pour economiser de l'engrais c parce que c pkus efficace

en fait l'engrais grow a + d'azote que le bloom et le bloom a plus de phospore que le grow , mais le micro a aussi du n donc un mix des deux donne assez de n(micro) assez de pk (bloom) et assez d'oligoelement (micro).

mais si tu a bien lu je crois que les dose change il faut + de bloom mais en fait je sais pa je l'ai deja dit je suis une merde en anglais...... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

SLT!!!!

J'essaye actuellement cette formule qui marche a ravis!!!!! :supair:

C'est a dire que pendant la croissance ,je ne met que 5 ml de micro et 10 de bloom pour 5l de solution.Avec 2 ptites cuilleres de mineral magic a fond du bac!!!Le ph doit etre stabilise entre 5.2 et 5.6!!!(a verifier tout les jours ,donc c mieux avec un digital) :davb: Entre temps,si le niveau baisse ,je rajoute de l'eau posée ajustée.(max 10l)

Mais ces dosages sont prevus pour soit 15 jours ou soit 15 l. donc apres il faut renouveler la solution!!!!

Ensuite pour la flo ,je passe en 8 ml de micro et 16 de bloom!!avec toujours le mineral magic!!

Et si tu peux le faire , rajoute un bulleur dans ton bac de racines!!!!! ;)

Si tu veux d'autres renseignements ,contacte moi!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non a carefour(et seulement a carrefour) tu pourra trouver un tampon rayon??je sais plus j'ai lu sa sur le net et sa stabilise ton ph

 

le mineral magic je croit que sa se trouve en growshop et c'est du silicate de chez plus quooi et sa sert pas qu'a stabiliser le ph c'est unadditif....j'en utilise pas donc je suis pas placer pour t'en parler par contre google sa existe :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rayon a carrefour je sais pa c'est lequel (aquarium surement) mais un tampon ph permet de garder la solution au ph desirer pendant longtemp mais c'est pas indispensable seulement plus pratique :supair: (lesplantes aiment les petite variation de ph mais pas les grande...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.