Lampe qui grille les pieds !


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Avec un pote on se fait une petite culture en intérieur et il a récupéré une lampe à sodium (comme celle dans les lampadaires). Mais petit souci, les feuilles des pieds grillent ! C'est pourtant une 80 w et elle est est située à un gros mètre !

 

Comment faire ? En mettant plus de ventilation peut-être ?

 

merci d'avance

 

tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les ampoules qu'il y a dans les lampadaires celles de formes plutot ovales pas les formes HPS vous voyez?. C'est lui qui m'a dit quelle faisait 80w j'ai pas verifié.

 

Ca m'embête pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fait tres attention a toi et a ce que tu dit.

 

Ce site condamne la dégradation de bien public, et j'en ai vu se faire kicker pour ça...

 

Achete toi une hps en growshop:

 

-elle sera faite pour

-au moins t'aura une idée des spécificités du produit, parceque là tu nage dans le flou.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai mon frere qui a fait comme toi, il volait des lampes sur les lampadaires, a priori des llampes a sodieum. Perso, c'est ce que je pensais faire qd j'ai commencé a faire pousser, et au final, j'ai acheté une hps 250w en growshop, j'en ai eu pour 80 euros, et je peux t'assurer que je fais des recoltes bien meilleures que celles de mon frere. pour te donner une idée, lui était content de recuperer 50 g , moi mes recoltes font entre 120 et 200 g chacune.

Ca peut paraitre un investissement penible a faire d'acheter une lampe, mais elle est rentabilisée des ta premiere culture, et tu ne regretteras pas ton achat.

Pour ce qui est des lampadaires, je suis pas expert en electricité, lampe ... , mais a mon avis, tu prend le risque de galerer pendant 3 mois pour recolter une misere au bout.

 

@°+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'une ampoule de lampadaire est changée quandelle grille.

Donc une chance sur deux d'avoir une ampoule qui consomme un max sans produire ce qui est necessaire à la plante du fait de la vetusté du matériel.

 

De plus, t'economise un mois chez ton dealer et tu peux te payer une HPS:)

 

C'est tout benef : pour toi, pour la société...bref.... et de toutes façons ces 80w la (qui eclairent les entrepots si je ne me trompe) n'ont pas un spectre idéal, loin de la....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous' date='

 

Avec un pote on se fait une petite culture en intérieur et il a récupéré une lampe à sodium (comme celle dans les lampadaires). Mais petit souci, les feuilles des pieds grillent ! C'est pourtant une 80 w et elle est est située à un gros mètre !

 

Comment faire ? En mettant plus de ventilation peut-être ?

 

merci d'avance

 

 

tchoo[/quote'] :-?

si tu savais:-D

j'en ai + d'1 20°...et de watt differante ....

avec le balaste et ...le reste!

elles servent à rien ...

sauf pour la consomm...

mais les plants prendront jamais :-?

car ils vont partir...mais apres!!!

je te conseille de "prendre" le ballastre..." et d'ACHETER "soit hps flo +vegetassion ou 1 flo-veg!"gro-lux":davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse

 

Je tien à vous dire que cette lampe n'a pa été volée sur un lampadaire, mon pote était électricien et il a donc pu récupéré cette ampoule.

 

Cependant je comprend que cette lampe ne soit pas du tout adaptée mais on fait avec les moyens qu'on a.

 

ce que je voudrais savoir c'est pourquoi elle grille les feuilles ? Je supposais un manque de ventilation ?

 

Et cette question pourrait être valable pour d'autre personne qui aurraient les mêmes problèmes. Je peut vous envoyer des photos si vous voulez ?

 

merci encore

 

tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous . Je pensse qu une Hps est une hps et quelle ne grille pas plus les plantes si elle provient d un lampadair elle fonctione pareil et emete la meme lumiere mais ton copain n a pas du te donné une 80w mais surment une bocoup plus puissante pour cela qu elle brule les pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

J'ai une théorie, sur ce problème, rien n'est sûr mais bon:

Voila une ampoule provenant d'un lampadère même neuve émet beaucoup moins de lumière qu'une grolux, Je crois qu'il y a des 400W qui émettent seulement à peu prés 30000 lumens. Donc elles consomment autant et émettent beaucoup moins de lumière. Et comme la lumière et les infra rouge (chaleur) sont des ondes electromagnétique qui ont juste une longueur d'onde différente. Je pense que ce qu'elles n'emettent pas en lumière (les 18OOOO lumens de moins) sont émit en infra rouge donc en chaleur.

 

Pour moi garde ta lampe et achète une ampoule grolux si ça exite pour ce wattage ou une de meilleur qualité.

 

Voila,

 

Kannabiculteur du monde entier UNISSEZ VOUS!!!

Kanna MARX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous . Je pensse qu une Hps est une hps et quelle ne grille pas plus les plantes si elle provient d un lampadair elle fonctione pareil et emete la meme lumiere

 

Je ne pense pas qu'une hps est une hps comme tu dis. Elles peuvent avoir des rendus lumineux complètement différents. Quand tu vois que deux ampoules HPS 400W de marques différentes peuvent parfois avoir des rendus lumineux dont on peut voir la différence à l'oeil nu c'est qu'avec des lampes récupérées dans les lampadaires c'est pareil. Et puis faut quand même garder à l'esprit, qu'à la base, un lampadaire c'est pas fait pour l'horticulture, donc ça m'étonnerait que ces ampoules soient d'un spectre qui satisfait les plantes mais plutôt d'un spectre qui nous permette à nous humains (qui percevons un spectre différent de celui que percoivent les plantes) de voir plus clair quand on marche dans la rue...

Ceci-dit, je n'ai jamais utilisé ce genre d'ampoules, donc à voir.....

 

(EDIT)

Eh merde, je me suis fait doubler, sur l'explication.... Pas encore assez rapide petit scarabé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les HPS a la base ne son pas pour l horticulture

 

Il est vrai, les HPS je crois on servi au départ pour des expériences en optique ondulatoire car elle ont spertre lumineux qui est localisé en deux longeurs d'ondes et non comme les autres lampe sur des spectre dit étendu. Mais c'est à vérifier.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les HPS a la base ne son pas pour l horticulture

 

Encore une fois, ça dépend de quelle hps tu parles. Certaines (comme les sylvania par exemples) sont conçues spécialement pour l'horticulture et emmetent un spectre particulièrement bien adapté aux plantes... C'est ce que je disais, les HPS que l'on trouve dans les lampadaires, c'est clair qu'à la base elle sont pas faites pour l'horticulture.

 

(EDIT)

Putain mais c'est pas vrai Beuh-chat, tu m'en veux. A chaque fois je me fais couillonner, lol!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde.

 

mais pourquoi ca grille les pieds surtout que quand je met ma main à hauteur des têtes des pieds ce n'est pas chaud, moins que le soleil en tout cas, et il fai 23 24° dans le placard.

 

bizare ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

a part ta lampe on ne connait rien de tes conditions de cultures...

 

In/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles' date=' jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

In/Hydro

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

(source: Règle des posts sur diagnostic)

 

parceque là ça ne semble pas être ta lampe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles infos

 

La lampe est une HPL et non HPS qu'est-ce ? et elle fait bien 80W j'vérifié.

 

 

 

n/Terre

-variété : ?

 

-partie atteinte : feilles du sommet quelle soint jeunes ou vielles

-date dapparition du problème : depuis la lampe (4-5jours)

-surface et hauteur de lespace : 1m20 de long 50 cm de large et 2m60 de haut

-lampe utilisée : HPL 80W

-distance lampe/plante : 1m 1m20

-cycle lumineux : 15 h de jours

-température : 22 24°

-hygrométrie : ? mais plutot sec

-extraction utilisée : pas

-ventilation utilisée : placart ouvert

-indiquez le substrat utilisé : terreau + sable + engrais bio

-taille des pots : 32 cm de diam

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : engrais bio (guano ...)

-fréquence darrosage et quantité approximative : 2-3jours 1L.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tape "lampe HPL" dans google...

 

deux choses :

 

1. camarque clairmeent que ca sert dans l eclairage public.... donc probalement issue d'un lampadaire...

 

2. c'est une MH...donc pour la croissance uniquement :fumette:

 

Voila bonne culture...mais sous une autre lampe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.