Récolte ou pas ?


Messages recommandés

salut les cannaweedeurs !!

voila c'est ma première récolte (variété Bob Marley's Best), je suis donc en fin de floraison mais je sais pas trop quand arreter ?

voila une photo: ICI

je dirais que plus de 50% des pistils sont devenus marrons.

 

sinon pour finir, dites moi si je me trompe.

je laisse la plante dans le noir pendant environ 1 semaine, à l'eau pure (et l'hygro à combien a peut-près?).

puis j'arrache et laisse encore un peu sécher dans le noir la tête en bas.

et enfin manucure et smoke test.

C'est bien ça ??

 

Merci d'avance. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

eh bien pour la recolte fie toi au donne du breader (hqs ici je pense) !

 

je laisse la plante dans le noir pendant environ 1 semaine, à l'eau pure (et l'hygro à combien a peut-près?).

 

oui exactement mais 10 jours mini ! l'hygro pas trop haute pour evite les moissisures mais pas trop basse pour ne pas deseche le plant ! ajuste !

 

puis j'arrache et laisse encore un peu sécher dans le noir la tête en bas.

et enfin manucure et smoke test.

 

oui une bonne semaine de sechage !

Et non la manucure fait la quand tu taille ton plant c'est beaucoup moins galere !

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed37 !

 

Oui tu peux la laisser mûrir dans le noir (là c est loin d etre bon au vu des pistils )quant a l hygro la plus basse possible en faisant tourner intra/extra 24/24 .

Sinon si tu veux etre sur de savoir quand récolter achète toi une loupe X20 et regarde le guide sur les trichomes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour regarder les trichomes à la loupes, franchement c'est galère, j'ai une bonne loupeX40, qui me permet de très bien voir les trichomes et bin pour bien bien distinguer leur couleur accroche toi. Qui plus est j'ai fait une récolte ou j'ai bien regardé les trichomes pour être au plus près de la bonne récolte et j'en ai fait une au feeling, qui semblait trop tôt car trichomes assez blancs, bin franchement la différence est quasi inexistante pour moi. feeling, feeling, man!!! Faut pas trop se prendre la tête non plus.

Juste, il me semble qu'une bonne manucure avant le sèchage permet une bien meilleure aération des têtes et donc un sèchage bien plus uniforme. Je conseille la manucure avant le sèchage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voilà je sais vraiment pas si c'est mure ou pas, votre avis est le bienvenue.

sinon environ 90% des pistils sont bruns et le peu de feuilles qu'il reste sont en train de jaunir et tomber.

parti comme ca, j'aurai même pas de manucure à faire :-D

MACRO PHOTO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.