Ma plante et malade feuilles jaunes et taches marron


Messages recommandés

Bonjour a tous .

 

Je me présente bobi je suis débutant dans la culture (et dans les forum) et je rencontre un probleme sur l'un de mes pieds (trois en extérieur) il a les feuilles qui jaunissent et il y a aussi des taches marron.

 

Ce pied a fait sa croissance en petit pot avant d'etre rempoté dans un pot de diametre 50cm avant de partir en vacance il etait bien (et deja plus declaré que les deux autres) quoi que vert claire, et au retour de vacance stupefaction mon pied ete en majorité jaune, je l'ai alors planter en terre (j'ai constaté lorsque je l'ai retiré du pot que c'était un "champ de racine" et que sa pourrissait au fond du pot)ai-je bien fait de lui faire subir se transfere alors qu'il et en pleine floraison et dois-je continuer a retirer les feuilles jaunes?

 

Cela fait 4 jour que je lai mit en terre et il continue de jaunnir .

A oui j'ai mit du Bio-Bloom en respectant les doses dois-je areter sur le plant malade?

Sinon les deux autres pieds continue leurs croissance tranquillement il on été mit en terre directement apres la croissance

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

(Je vait essayer de mettre des photos si j'y parvient)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis amateur en culture, mais de ma petite expérience (culture la plus naturelle possible cad le moins d'engrais chimique possible et en extérieur), les pbs les plus fréquent pour n'importe quel type de culture càd n'importe quelle plante, sont l'arrosage et l'engraissage.

trop d'eau tue la plante, trop d'engrais aussi, faut vraiment faire gaffe. les feuilles déséchées et jaunes sont très souvent dues à trop d'eau (mais ca peut aussi être pas assez d'eau) donc voit si pendant ton absence il a bcp plu ou au contraire pas assez. perso je pense que tes plants ont eu trop d'eau, les racines pourries sont assez symptomatiques d'un trop plein d'eau, une plante doit pouvoir respirer tout de meme. en général j'ai remarqué que le manque d'eau fait d'abord flétrir les feuilles qui pendent avant de se désécher alors que trop d'eau ne fait pas ou moins pendre les feuilles.

A savoir que donner de l'engrais à une plante malade lui est plutôt néfaste, voire fatal. C'est un peu comme si tu hydratait un grand malade au redbull pour faire une comparaison foireuse :fumette:.

ceci dit, jette un oeil au sujet "erreurs et pbs récurrents" tout en haut du forum diagnostic.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse Natural

J'ai décider de laisser bien secher la terre surtout qu'on a eu un peu de pluie ces derniers jours mais le soleil revient. je reprendrai l'arrosage petit a petit et ne remettrai de l'engrais(bio) que lorsqu'elle reprendra ca belle couleur verte si elle la reprend un jour .

PS: J'ai réussi a mettre des photos

Lien des photos du pied malade :[/img]photo du pied avant de partir (la nuit)[/img]photo du pied au retour des vacances (mis en terre)[/img]

photo du pied malade 4jour après le retour des vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.