Lutte contre les moisissures


Messages recommandés

Hello @ tous,

Je cultive en extérieur, j'ai 4 pieds de bubble gum en pots et un de big bud en terre. Les pieds atteignent maintenant les deux mètres.

J'habite en région parisienne... et vu le temps je me dis que d'ici un mois et quelques semaines il risque d'y avoir des problèmes de moisissures (botrytis) comme chez la plupart des cultivateurs outdoor.

Je suhaiterais savoir s'il y a des moyens de lutter efficacement contre les moisissures ? Je pensais a installer une bache plastique transparente tendue au dessus des pieds pour leur éviter detre inonder a cause des pluies incessantes (en fin de flo)

Il parrait également que la bouille bordelaise peut empecher l'apparition de moisissures. J'ai également entendu parler du "bud rot stop" (trouvable dans certains grow shops):317ry0.jpg

Quelqu'un a t'il essayer une des techniques ? est ce efficace ? Cela ralentit il la floraison ?

Merci de me faire partager votre expérience, @bientot

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xarts,

 

Le meilleur moyen pr lutter contre la moisissure est à mon avis d'appliquer un fongicide. Mais c'est pas très écolo et surtout, si s'est fait pas longtemps avant la récolte (genre 1 mois avant), j'ai avis que ça dois pas être bien bon pour la santé (pareil pr les insecticides)... le mieux étant sans doute de le faire dès le début de la flo. Je ne connais aucun nom de produit luttant contre la moisissure , mais jpense que je vais m'y interresser car j'ai un pied qui ne fait que rentrer en flo...

 

Concernant la bache, si elle retient la pluie, elle n'empêche pas l'humidité de l'air d'atteindre les pieds... Efficacité plutot très très moyenne.

On parle aussi de mettre des ventilos ce qui me semble assez efficace (qd il ne pleut pas).

Tailler et aérer la plante reste également de bon moyen de prévention.

Couper "plus tot que plus tard" est un bon moyen d'éviter de ruiner la récolte. Souvent,(si jme trompe, que l'on marrête car pas certain!!) qd la moisissure s'installe, la tête est déjà bien formée et doit avoir déjà un bon niveau de thc ( cf. courbe THC..) ... a voir

 

Au passage, dans le dernier numéro de soft secrets, il ya un bon dossier sur la moisissure et ses différentes sortes.

 

Pourriture de moissisure !!

 

A plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je viens de traiter à la bouillie bordelaise sa a empèché la moisissure qui étais déjà un peu présente sur certain trons de continuer.Par contre pour la fin de flo je sais pas comment je vais faire.Dans une semaine je remet un bon coup de bleu et àprès pourrira ce qui pourrira en espérant que sa pourrise pas trop.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

 

@Foes : Hmm donc ca a lair de marché la bouillie bordelaise.. Comment as tu traiter ? (tes plants ont quelle taille, t'en as combien, quelle concentration de la solution, combien de litres pour traiter...)

 

Si d'autres ont des conseils surtout vous genez pas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dosage j'ai pris le dosage le plus élevé(pommes de terres il me semble) c'est pas violent comme produit tu peut en metre une bonne dose sans risque.

J'ai mis 5litres pour 11 plants la taille je peux pas vraiment dire j'en est des grand des gros des ptits

Il faut bien remuer car sinon sa reste au fond.

Tu en mes sur tous les plants et moi j'en ai aussi mis autours pour pas que la moisissure se développes sur d'autres plantes autour.

Je ne pense pas que ce soit révollutionnaire comme produit mais si sa peu repousser la moisissure d'une ou 2 semaine c'esrt déjà pas mal.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une decoction de prele

1kg de prele pour 10litre lesser tremper environ 12h puis fair bouillir 20 mins.

lesser refroidir filtrer et asperger a diluer a 10%ou 20% je ne c plus avec 4ml du savon pour une meuilleur penetration (la vaseline ne marche pas ;-) )

voila un fongicide bio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.