Thrips rincage a l'eau froide????


Messages recommandés

arrrrrrf je viens de m'apercevoir que j'ai des thrips je dirais pas que c'est l'invasion mais quand meme alors y a t il un moyen? est ce que je peux tout simplement rincé la plante dans la douche a l'eau froide en sachant qu' elle est a 31jrs de flo? ou alors l'insecticide est l'ultime solution?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

tentes le coup de la douche ,ca freinera certainement le developpement des thrips , prevois de le faire 2 fois au moins pour te donner plus de chance de bien les faire partir sous la pression de l'eau . en flo mieux vaut eviter les traitements insecticides.

sinon un conseil penses à enveloper la motte dans un sac plastique ou une bache noué délicatement autour du tronc , mais qui puisse prevenir toute chute de substrat dans la douche , et cela evite aussi de détremper la motte .

bonne extermination!

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello sgt

bin en fait j'ai lu ton message trop tard et j'ai mis des batonnets de chez KB fertilisant et insecticide !!!! RIP pour les plantes elles vont surement mal le prendre alors!!!

il ny a plus qu'a suivre et attendre merci pour ton conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

juste un mot pour te dire que tes plantes vont sans doute très bien le supporter , le problème reste les residus qui peuvent rester dans la plante seche .

 

en tout cas regarde l'embalage:

 

* Est-ce hommologué en utilisation pour le potager ? ( et non limité au jardin d'ornement ou se trouvent des plantes qui ne sont habituellement pas consommées).

 

*est ce que c'est un produit à action systémique ( insecticide passant dans la seve et tuant les insectes qui sucent cette sève- les residus sont beaucoup plus importants!!!!) .

 

*regardes le delai avant récolte pour savoir aprés quel delai le produit s'est suffisement dégradé pour etre consommé (remarque: ce sont des données pour une ingestion et non pour un fumage!!!!).

si cela te parais trop long , ou que c'est un produit pour les plantes hornementales retires les batonnets le plus vite possible sous peine de fumer de l'insecticide après la récolte!

bon et bien bonne chance !

tchao!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.