[JDC #1][ In / Hps 400w / Turbonéon 2*36w ] [ 1ére Culture, Haze ] flo +13


jLw

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je me lance dans ma premiére culture, les débuts sont un peu chaotique, je suis installé dans ma cave. Mais j'arrive a maintenir un trés bon microclimat :)

 

Matériel :

 

HPS 400w avec réflecteur martelé

 

Kit turbo néon 2*36W avec réflecteur

 

Mini serre

 

Engrais : Hesi croissance , Hesi flo , Hesi phosphore plus , Hesi super vit , et Hesi conflix pour les boutures

 

Terreau de chez horti direct, terreau a semis avec perlites e t plein de bonnes chose, et des billes d'argiles.

 

Pots : des godets, des pots intermédiaire ( je suis def me souviens plus les dimensions dsl ) et des pots 20*20*27.5^pour la flo :)

 

Pour les graines j'ai pris de la pure Haze, je sais que c'est une des plus difficiles mais j'ai acheté les graines sur un coup de tête, je regrette pas mon choix car c'est une trés bonne herbe mais j'aurai peut être du prendre du indica plutot.

 

Les photos sont pas super mais j'ai pas encore d'apn donc j'ai du emprunter un appareil et le temps de le régler... plus de batteries, donc les photos on etait prises vite fait :fumette:

 

Ca c'est ma premiére a étre sortie :

le samedi, et la plus tardive a être sortie est apparue lundi :)

 

35048.jpg

 

La plus belle

 

b9d27.jpg

 

La petite troisiéme :)

 

ff160b.jpg

 

Celle la est un peu attrofié mais on voit trop pas sur la photo dsl

 

3c42a4.jpg

 

J'avais une photo du thermométre, hydrométre mais elle est pas belle, j'ai un ti microclimat sympa dans cette cave :

 

Jour : 25° et 55-60%

Nuit : 20° et lhydro monte en fléche juska 90 %

 

Voila j'ai pas mal de taff la, mais je repasse d'ici peu pour etoffer tout ca en photos :)

 

Bonne soirée a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon continuation à ta culture !!

 

Peut-être quelques progrès en photographie à faire :D mais ça s'améliorera au fur et à mesure du JDC je pense... en tout cas, ça n'influencera pas la culture, rien à craindre !!

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

voila une utilisation sympatique d'une cave.

juste un petit mot sur l'hygrometrie de la nuit : c'est un peu trop à mon avis, et il serait peut etre sage d'envisager une petite ventillation pour la nuit ( surtout pour la fin de la floraison )

en tout cas bon courage et bonne première culture indoor .

penses à noter ce que tu fais , ce qui marche ....pour pouvoir en tirer parti pour les prochaines cessions!!!

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo !

 

Merci bocou pour vos réponses ;-)

 

Oui ce n'est pas une cave a cigare, mais a beuh et le pinard n'est pas loin de quoi passer une bonne soirée ;-) Le ventilo tourne 24/24 :)

 

Bon allez un pti up :)

 

Croissance J+10

 

Les condition climatiques excellentes :

 

5264ff.jpg

 

Mon pti spot de culture :) je le trouve fort sympatike ac ma maxi bouturette ki me sert d'humidificateur :

 

b6d6c3.jpg

 

Et voila les belles ki on bien poussé :-( et a ki je fais un gros bisous, le hesi super vit ne les a pas tué bien au contraire !

 

La plus belle :

 

12bbd.jpg

 

 

Ma petite deuxiéme plus belle :

 

12bbd.jpg

e2e665.jpg

 

Ma troisiéme plus belle :

( elle est un ti peu malade mais j'ai posté dans diagnostik en éspérant avoir des répones, ca a pas l'air trés grave )

 

266bc.jpg

73f96.jpg

 

Et la c'est ma petite handicapé :

 

5595ba.jpg

 

Voili voilou :)

 

Je ne regrette pas mon investissement je passes vraiement d'excellent moment a chaque fois que je descends dans cette cave :) Et la petite Hps 400 marche a merveille je trouve.

 

3 petites nouvelles sont sorties de terres aujourd'hui :)

 

Je voulais savoir d'ici combien de temps je pourrais palisser et prendre des boutures ?

 

Merci d'avance

Bonne soirée a tous

Et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo !!

 

Croissance J+15 :)

 

Ca pousse plutot pas mal dans ma cave, mais j'ai un petit probléme de feuille ki ce recroqueville :roll:

Je penses que demain je vais aller acheter des chaines pour pouvoir place mes pieds par terre plutot que sur la table, comme ca je pourrais bien remonter la lampe.

 

Aller voici quelques photos :

 

45355.jpg

 

497ec.jpg

 

bf560.jpg

 

d4eaf.jpg

 

a4945.jpg

 

Voili voilou toute la famille :)

 

Juste une petite question pensez vous que je peux commencer a pallisser les plus grosses ?

 

Merci d'avance

Bonne pousse :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison d'améliorer la qualité de tes photos!!

TA WEED N'EN SERA QUE MEILLEURE...

 

bon treve d'humour (de qualité comme tu l'auras remarqué )

ca a l'air pas mal parti donc continue bien.

Fais toi plaisir (et à nous par la meme occasion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi!

Et bien bon début!(A c'est trop bon de commencer une culture,quelle plaisir!(Je suis dans le meme cas).

Sinon pour les goblets de tourbes qu'es-ce que t'en pense.? Car moi sa ma plutot déçu(niveau ralentissement croissance)

faut dire j'ai aussi eu un petit probleme de substrat,mais bon.Quelle bonheur cette Haze!(personnellement j'ai pus gouter que de la "Magic Haze" pendant mon petit séjour a Maastricht mais j'imagine que c'est similaire,ce goût si .......huummm!Bon sinon je te souhaite de réussir au mieux ta culture bien démarrée!Je repasserais voire l'évolution.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo les cannabiculteurs :)

 

Bon bah tout ce passe bien, j'ai enlévé ma petite table et j'ai mis mes plantes sur un planche pour pouvoir augmenter la distance plante/lampe.

Hier soir elles ont pri un peu l'ai du nord histoire de dire de pas passer leur vies dans la cave ;-)

Et elles ont également eu le droit a un palissage, je suis pas super doué alors j'y vais douvement histoire de rien cassé :)

 

Place aux photos ;-)

 

La petite famille au complet, pour le bhonneur de moi :)

 

78c97b.jpg

 

Mon micro climat, j'ai presque envie de passer mes vacances dans ma cave ;)

 

f0721e.jpg

 

Place a la verdure :)

 

7ce7ab.jpg

abddd5.jpg

 

d164ac.jpg

3d4fcf.jpg

 

c50792.jpg

a81673.jpg

 

63e00.jpg

 

1146fd.jpg

 

Voili voilou

Ca pousse plutot bien mais je suis emmerdé pour faire mon 2 eme espace de culture va falloir que je trouve une tite place :)

 

A quand la flo pour les plus grosses ? Car sachant que c'est de la Haze le stretch est assez impressionant d'apres ce qu'on ma di et j'ai pas envi de me retrouver avec des plantes qui touche le plafond ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour a tous !

 

Aprés un peu de laisser a l'abandon, je n'aétait pas trop motivé pcke il n'y avait pas grand chose d'interressant a voir :)

 

Aprés l'élémination de mals ils me reste donc 4 pieds femmelles. Mais par manque de chance mes sur 4 maxi pieds il n'y a eu qu'une femelle ;) et donc 3 autres petites femelles.

 

Les conditions sont toujours aussi bonnes. J'ai juste quelques attaques de petite bete qui me mange quelques feuilles de temps en temps, mais rien de grave ;-)

 

Je vous met quelques photos en esperant que ca vous plaise :)

Vraiement dommage que ce soit mes petits pieds qui soient tous des femelles.

 

16262.jpg

3406d5.jpg

 

Voila ma plus belles plante :)

 

ad8240.jpg

13a0b.jpg

13a0b.jpg

d9eec3.jpg

 

 

Et les 3 autres un peu plus petite,

 

5a25b.jpg

5b6d4a.jpg

764776.jpg

 

 

 

e16b78.jpg

2470b8.jpg

 

 

f03523.jpg

9535b9.jpg

 

 

Des petits pistils !! Que c zooooolliiii ;-)

 

bdbf1.jpg

5beb6f.jpg

 

Je sais pas trop si ca ressemble a des pieds de Haze, mais ca sent bon et c'est joli :)

Dites moi ce que vous en pensez :)

 

Bonne soirée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le mond :)

 

Voila j'ai quelques petites questions svp.

 

Tout d'abord, comment pourrais je résoudre mon pett problémed'humidité pcke en ce moment je suis a 100% d'humidité la nuit :/ La flo est pas encore tres avancé mais je sai pas trop quoi faire. J'ai pensé a des absorbeurs d'humidité.

A partir de quand peut on mettre du pk13/14 ?

 

Ca pousse bien :) Meme si j'ai quelques petites taches sur les feuilles, je vous mettrai des photos demain !

 

Bonne soirée

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour tes problèmes d'humiditén tu peux utiliser des absorbeurs d'humidité du type "rubson".

 

Sinon tu as des deshumidificateur électrique mais qui coute dans les 80€ que tu peux trouver dans des magasins de bricolage.

 

Les absorbeurs de type "rubson" marchent pas mal et font baisser l'hygro de environ 10%...

 

Sinon, si tu ne le fais pas déjà, il faut faire tourner tes ventilos et ton extraction même pendant la nuit.

 

Bonne continuation,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo :)

 

Merci pour ta réponse. Je penses que je vais aller acheter un deshumidificateur cet arpes midi.

 

J'ai un petit soucis par contre, j'ai trouvé 3 couilles éclaté sur un de mes pieds, donc le pollen a était laché pas loin de mes 3 autres plans.

Je voudrais avoir votre avis, j'ai bien reguardé j'ai pas vu d'autre coucougnette, mais pensez vous que tout mes pieds vont faire des graines ou ca devrait aller ??

 

Merci d'avance.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo :)

 

J'ai plus d'appareil photo pour l'instant, mais normalement ce week end je pourrais remettre des photos :(

 

Bon je viens d'aller arroser ca sent trés bon, ya une petite odeur fruité trés sympa.

Je suis un peu surpris elle monte pas beaucoup, j'avais lu que le stretch etait puissant mais elles grandissent pas beaucoups la plus grande ne fait meme pas 1m.

Mais ca bud bien par contre !!

Voila si vous avez des petits conseils svp :) Surtout au niveau des petites coucougnettes que j'ai trouvé.

 

Merci d'avance !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

du pollen laché par une seule fleur mâle peut suffir à polléniser toute ta récolte...

 

Donc tout dépend de l'avancement dans la floraison de tes plantes, c.a.d. que si le pollen a été laché quand tes fleurs n'étaient pas trop développées ça passera, par contre si elles étaient déjà bien formées, il faut s'attendre à avoir pas mal de graines...

 

En tous les cas j'espère pour toi que tu n'auras pas trop de graines parce que les graines c'est bien chiant :(

 

Bonne continuation,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas trop c'etait pas encore trés gros, mais la ca commence vraiement a bien buder !

Mais c'est klr que y'avait déja des pistil partout.

 

Mais juste 3 ca peut tout polléniser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.