Problème de croissance


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai un sérieux problème avec ma plante et je n'arrive pas à trouver la solution. Je vous explique: ma plante a 4 semaines, maintenant, et elle pousse dans un terreau composé de tourbe, principalement. La tige, très fine, mesure 10cm de haut. Jusqu'il y a deux jours, il y avait encore 6 feuilles. Depuis ce matin, il n'en reste que deux, étant donné que les grandes feuilles sont devenues jaunes avant de flétrir en tournant au brun. En parcourant le forum, j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'une carence en azote. J'ai donc arrosé la plante avec de l'urine diluée à 10%, deux fois cette semaine. Rien n'y a fait, les feuilles sont devenues de plus en plus jaunes, puis ont viré au brun en se courbant vers le bas. Le problème est que, maintenant, il ne lui reste plus que deux misérables feuilles dont les pointes sont déjà jaunes. Je ne sais qu'y faire. Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer où je fais des conneries, sinon, je vais pouvoir construire un mini cercueil et aller acheter des chrysantèmes nains.

Help! A l'aide! Je me noie!

Bon week-end à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que tu arrose trop ,la tourbe retient l'eau et d'arroser souvent limite les possibilites de respiration des racines ,laisses secher la motte en surface entre deux arrosage , verifie le drainage et que le terreau n'est pas constament gorger d'eau , enlève la soucoupe !!!!

la prochaine fois melanges un peux de perlite ou de vermiculite.et essaye d'éviter l'urine !!!!!

bonne chance!

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.