Lampes fluo-compactes


Messages recommandés

bonjour a tous, voila sur france lampe, jai trouvé des lampes pas trop cher(14 euros environ al'unité), cest du 23 watt, 1500 lumens, je compte en acheté deux une 2700k et 4000k, pour 6 plantes, ca sera suffisant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement lu dans les guides qu'une plante adulte avait besoin de +/- 7000 Lumens .. mais que 5000 étaient suffisant!

 

Sinon, avec tes 2 ecos, tu pourras seulement faire vivre une petite plante!

 

Mais, 14 euros chaques, EXTREMEMENT CHER! En tka ici au Qc je peu avoir 2 x 23w pour seulement 6.95$ ( 4.90 Euro pour 2 ).

 

Essaie d'aller en quincaillerie grande surface!

 

Ou achete toi don une envirolite .. ce sera deja mieu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, ouais l'envirolite cest ce que javais prévu mais la moins cher que jai trouvé cest 49 euros, et la en ce moment je roule pas sur l'or, t'as une idée de lampes a peu près efficaces et pas cher?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu as des regletes fluo compactes de 36watts 1,20m a casto a 6euros environs avec des neons blanc industrie qui conviennes pour la croissance par contre pour la floraison il te faudrais acheter les neons warms a www.lampe express qui sont a3 euros je crois ou a casto.mais dela a faire des economies etant donne la livraison le mieu serais une mg de 200watts croissance parrais qu'on peut faire la croissance avec ou une hps grolux de 250watts sur ebay pour 55euros avec l'ampoule grolux qui fera pour la flo et la croissance .pour le choix de::une source lumineuse de7000lumens (ta lampe va eclairer et retransmettre 7000lumens sur une distance de 30cms apres entre 30cms et 60cms la lampe n'eclaire plus que 1/4 de lumens c'est a dire7000lumens:4=1725 lumens et entre 60cms et 90cms elle n'eclaire plus que 1/9 ce qui equivaut a 777 lumens donc pour vivre normalement ta plante aura besoin d'au moins 7000 lumens au depart de la source avec des neons tu pourra rapprocher ta plantes a 2 5 cms sans la bruler par contre avec une hps tudevras avoir une distance de securites de plusieurs centimetres avec ce systeme tu peux calculer la lampe la mieu adapte a ta culture entre une 200watts mg que tu peut mettre des le debut de la source ou d'une hps 250watts que tu vas mettre a 20 par exemple dela tu peux calculer les performances en lumens pour chacunes de ses lampes par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois plutot que les lampes dans ton liens sont seulement pour aider quand il y a peu de lumiere naturelle. Tes plantes vont pas pousser sous ce genres de lampes.

 

Vraiment , il faudra investir! J'en suis déja a 200 Euros dans mon placard et j'ai pas ma lampe ni mes engrais ... il faut investir et tu verra, quand t'aura une bonne recolte tu remercira ta lampe! :D Et toi meme!

 

Donc, sois tu acheter tout plein d'ecos, ou une MG , Hps, Mh .. ou bien neons au pire mais ... vraiment faudra investir si tu veu en sortir quelque chose de bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais faire un petit mélange, comme par exemple mettre 2 lampes de croissance 100w comme dans mon lien, avec une lampe 23w 6000k, comme ca mes 2 lampes 23w fournisse les kelvins pour la croissance et la puissance de 100w des autres fourni les lumens, après pour le PAR, je sais pas, cest pas indiqué et jai pas encore les lampes donc je peux pas voir le code.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton but est donc d'economiser je te sugere donc de faires la croissances en 18/18heures sous reglettes neons daylights ou cool whites pendant 2mois et ensuite de passer en flo 12heures/12heures en lampe 200watts mg ou hps250watts pendant2mois a 2mois 2semaines environ selon la maturite des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.