Lumière ou pas ? pour germé ?


Messages recommandés

Bonsoir @ tous .

Je viens de mettre 5 graines de skunk a germé dans des fertilpot et dans une mini serre.

Dois je mettre la serre à la lumière dans mon placos ?

ou dans le noir complet?

et à quelle température ?

Je ne voudrais pas les raté !!

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes graines sont apparentes en surface contente toi de les humidifier avec un vaporisateur au moins 2fois par jours pour l'arrosage c'est moins brutal et tes graines germerons peut etre plus facilement car elle resterons sur la surface prette a germer le plus vite possible juste la profondeur de la graine sa suffit.tandis qu'un arrosage direct a l'eau peut te les envoyer promener a plusieurs niveau de profondeur et peut etre avoir des echecs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai une technique qui jusqu'ici ne m'a jamais déçus...

Je met mes graines a germer dans du PQ dans une petite timbale en alu. j'arrose abondement, je vire ensuite l'exédent d'eau et recouvre d'une autre feuille de PQ. Puis je met une soucoupe sur la timbale et met le tout sur un appareil en veille tel un magnetoscope, une TNT, etc...

Les graines sont ainsi dans le noir complet, le taux d'humidité est constant et élevé, et la châleur est transmise aux graines par l'appareil (qui chauffe en veille) via l'aluminium de la timbale.

Jusque ici j'ai fait germer près d'une trentaine de graines en 6 fois, et elles ont TOUTES GERMEES 24H chrono.

Qui a parler du gaspillage de l'énergie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut la réutilisée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Craouech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre des graines à germer justement.

je les ai mis mardi soir.

y'a 6 de bob marley's best

1 de northern light

et 5 de beuh inconnu

 

aujourd'hui, on est jeudi soir.

5 graines de bob on germés, 2 d'inconnu

 

l'eau condensée est limite tiède avec le chauffage (ampli) -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.